IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Discussion :

Comment récupérer le contenu du presse papier dans un fichier texte?


Sujet :

Windows

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Comment récupérer le contenu du presse papier dans un fichier texte?
    Bonjour

    Nouveau sur le forum, il y a bien longtemps que je n'ai plus fait de développement.

    J'ai le besoin suivant: je voudrais récupéré le contenu du presse papier (dans lequel l'utilisateur aura préalablement copier un lien web ou un raccourcis) et l'écrire dans un petit fichier texte en c:\temp\liendoc.htm.

    Le fichier texte contiendrait les balises html nécessaires autour du lien recuépéré du presse papier.

    L'idée est de stocker un lien dans un fichier htm. Cela permet de classer des favoris comme des fichiers.

    Je ne sais absolument pas quel langage utiliser. Autrefois j'aurais fait du C. J'ai maquetter ce besoin dans une macro VBA AutoOpen Excel, mais je voudrais un petit exécutable indépendant de toute application Office.

    Qui pourrait m'aider?
    Merci d'avance
    Siger

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de Neitsa
    Homme Profil pro
    Chercheur sécurité informatique
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    1 041
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur sécurité informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 1 041
    Points : 1 956
    Points
    1 956
    Par défaut
    Bonjour,

    Tu peux commencer par regarder tout ce qui concerne le presse-papier (clipboard) sur la MSDN :

    http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/ms648709.aspx

    Le plus simple, je pense, serait d'enregistrer ton application en tant que "clipboard viewer" (application qui est avertit lorsque que le contenu du clipboard change).

    Une fois avertit, il suffit de regarder si ce qui est contenu dans le clipboard est uniquement du texte (ni image, ni fichier, etc.), et si le texte en question est une URL (possibilité par exemple d'utilité des expressions régulières pour s'assurer de la validité du texte en tant qu'URL).

    Ensuite il faudra ajouter toi même de quoi construire la page HTML autour du lien récupéré et sauver le tout à l'endroit choisi.

    Ce serait une meilleure pratique d'utiliser la possibilité de configuration du chemin de sauvegarde (par exemple au travers d'un fichier de configuration, ou de la ligne de commande) plutôt que de coder "en dur" le chemin de sauvegarde.

    Tu peux notamment regarder ici pour avoir une base et voir comment procéder :

    http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/ms649016.aspx

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 19/04/2009, 13h44
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 01/04/2009, 09h49
  3. [MooTools] Request,comment récupérer le contenu pour l'utiliser dans le script ?
    Par dawadam dans le forum Bibliothèques & Frameworks
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/07/2008, 23h22
  4. Comment récupérer le contenu d'une URL dans une variable ?
    Par Fildz dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/08/2006, 09h26
  5. Réponses: 12
    Dernier message: 10/06/2006, 19h07

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo