Bonjour je suis débutant ,
j'ai réussi a faire mon petit code avec des bouts trouvés sur le net et
ça marche impeccable !
C'est pour un spectacle : faire une liste complète des réservations
Le seul souci c'est que je ne sais pas récupérer une cellule de la ligne qui va être écrite !
Je m'explique , il y a un formulaire en VBA , une fois rempli il m'affiche les résultats a la suite de la liste en cours a partir de la colonne B
Dans la colonne A se trouve un code(à chaque ligne différent) que j'aimerais voir s'afficher dans un autre Userform mais IMPOSSIBLE de trouver comment faire !
voici mon code :
Voila , donc mes resultat s'affiche ici :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61 Private Sub cmdAnnuler_Click() Unload Me End Sub Private Sub nbradu_Change() ' Vérifie si la valeur entrée est numérique If Not IsNumeric(nbradu.Text) Then Cancel = True ' Annule la validation de contrôle MsgBox "Veuillez entrer un nombre !" End If End Sub Private Sub nbrenf_Change() ' Vérifie si la valeur entrée est numérique If Not IsNumeric(nbradu.Text) Then Cancel = True ' Annule la validation de contrôle MsgBox "Veuillez entrer un nombre !" End If End Sub Private Sub cmdOk_Click() ' On teste la saisie du nom If Me.txtNom.Text = "" Then MsgBox "Vous devez entrer un nom." Me.txtNom.SetFocus Exit Sub End If ' On teste la saisie du nombre d'adulte If nbradu = "" Then MsgBox "Vous devez entrer un nombre. (0 si nul)" Me.nbradu.SetFocus Exit Sub End If ' On teste la saisie du nombre d'enfant If nbrenf = "" Then MsgBox "Vous devez entrer un nombre. (0 si nul)" Me.nbrenf.SetFocus Exit Sub End If ' On teste la saisie du prénom If Me.txtPrenom.Text = "" Then MsgBox "Vous devez entrer un prénom." Me.txtPrenom.SetFocus Exit Sub End If ' Conversion du nom et prénom en NOMPRPRE Nomconverti = Application.WorksheetFunction.Proper(Me.txtNom.Text) Prenomconverti = Application.WorksheetFunction.Proper(Me.txtPrenom.Text) adulte = Application.WorksheetFunction.Proper(nbradu) enfant = Application.WorksheetFunction.Proper(nbrenf) ' Mise en place des valeurs saisies Range("B65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = Nom Range("C65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = Prenom Range("D65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = adulte Range("E65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = enfant Unload Me End Sub
et j'aimerai récuperé dans cette même ligne la cellule A
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 Range("B65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = Nom Range("C65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = Prenom Range("D65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = adulte Range("E65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = enfant
qui a dejas un code d'affiché
et la faire apparaitre dans une autre userform après validation de la première
MERCI ÉNORMÉMENT si vous pouvez me résoudre ça :rolleyes:
PS : désolé si je suis un peu trop vague ou si le code n'est pas beau je débute depuis hier mdr !
encore merci
Partager