IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Modélisation Discussion :

code pour extraction ds une requete


Sujet :

Modélisation

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    159
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 159
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut code pour extraction ds une requete
    on va recommencer en essayant de pas faire de faute de frappe et en etant aussi clair que possible pour poser le probleme c pas tjrs clair non plus pour moi qui débute

    j ai une table comme suit

    date de visite -client - resultat - lot - ca immobilier

    j aimerais extraire ds ma requete les éléments de la table avec les contraintes suivantes

    resultat est le fruit de l'activité donc peut prendre à la saisie( liste deroulante) les valeurs:

    mandat
    résa
    notaire

    le lot est unique par client


    mais il peut etre assujetit a l'un des 3 resultats d activité :mandat , résa ou notaire
    j aimerais donc que, quand resultat est marqué mandat sans resa ni notaire cette extraction ai lieu
    que quand , le resultat est marque résa et mandat se soit résa qui soit extrait
    et enfin que quand resa , mandat et notaire sont marqués aucune extraction n'ait lieu

    un petit exple pour valider cette explication

    client: x - resultat: mandat -lot :n° 25 -ca: 220000 €
    client: x - resultat :resa -lot: n° 25- ca:220000€
    client: x - resultat:notaire - lot : n° 25 - ca: 220000€
    ds ce cas pas d 'extraction il ne s agit plus d' une affaire en cours elle est definitive


    client y: mandat
    client y: resa
    ds ce cas extraction de resa mais peut passer sur une autre ligne à notaire cas du client x

    client z: mandat
    ds ce cas extraction de mandat mais peut passer ensuite sur une autre ligne a resa puis a notaire la on retombe sur le cas client x ou cas du client y

    donc au moment de la requete je peux avoir:
    un mandat ( extraction)
    un mandat + une resa (extraction resa)
    un mandat + une resa + un notaire (pas d'extraction)

    donc mon extraction doit refleter cette situation a l'instant t
    si mandat extraction des que passe en resa c la resa que je veux et plus le mandat
    en cas de notaire plus rien du tout

    ceci bien sur pour les clients avec la meme ref et le meme lot

    j espere avoir ete clair pas facile à expliquer
    en fait c'est le point du portefeuille affaire c'est pour cela qu on ne peut pas doublonner resa et mandat c la meme affaire a un stade intermediaire

    mais peut se régler sur plusieures semaines donc je dois faire apparaitre suivant le cas (les affaires en cours) qui peut etre suivant l'avancement resa ou mandat et une affaire notaire est definitivement acquise donc n ' a rien à faire ds le portefeuille ( ou affaire en cours )
    merci a tous
    mille excuse encore pour la redaction baclée normal je me mets a la place du lecteur qui gére un probleme qu 'il ne connait pas la remarque etait donc justifiée

  2. #2
    Membre expérimenté

    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    1 350
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 1 350
    Points : 1 701
    Points
    1 701
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par patgame
    je me mets a la place du lecteur qui gére un probleme qu 'il ne connait pas la remarque etait donc justifiée
    Et à celui qui avait répondu gérant ce problème qu'il connaît parfaitement? Ceci malgré le côté confus de la demande et qui voit disparaître sa prose?(20 mN!) Note qu'on retrouve ce laxisme actuellement. Pourquoi employer un côté télégraphique dans ta demande (c pas tjrs clair ) et créer un jeu de piste? (résa doit vouloir dire résultat. Peut-être réalisation? )

    Dans ton post précédent il était indiqué qu'il se trouvait d'autres champs dans ta table. Normal. Il aurait été bon de faire ressortir les autres champs. Des champs date permettent bien souvent de faire un trie. Exemple : DateMandat—>DatePromesse—>DateNotaire-->DateArchive.
    Ce qui permet de faire de multiple trie : Affaires signées,vendues, archivées entre diverses dates.
    Il est également possible de concevoir une liste déroulante donnant : Mandat en cours; Promesse; Signé Notaire; Archivé; Douteux
    Et évidemment dans la requête suivant le critères de recherche le trie s'effectue.

    Pour le cas actuel il semblerait que mandat, suivant ton post précédent soit un mandat de recherche. Et que les honoraires d'agence soient systématiquement à sa charge. Dans ce cas sur ce champ dans les critères : fera ressortir tous les dossiers en promesse ou signés par acte authentique.

    Depuis cette requête il nous faut trier selon le cas : En promesse ou signés par acte authentique. Nous faisons deux copies de cette requête et les "baptisons" qry_Notaire, qry_Promesse et pour chaque, selon besoin appliquons le même code que précédemment
    Citation Envoyé par patgame
    quand resa , mandat et notaire sont marqués aucune extraction n'ait lieu
    Pour cela sur chaque critère : Cordialement
    Questions techniques par MP
    Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
    ...............................................................................Sacha Guitry

  3. #3
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    159
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 159
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut reponse
    non résa est le terme de metier que j ai repris ( reservation) mai qui est usité par tous ds ce metier ( defiscalisation en fait et non pas agence immobiliere )
    je te remercie je vais potasser tout ça et je reviendrais vers vous si necesaire ici les date n'ont pas d importance

    quant au frais aucune importance dans ce cas precis je veux simplement faire ressortir une situation a un moment t pour donner le volume des affaires en cours sur les chiffres d'affaires et comme je l ai indiqué sans doublon d'ou le dilemme entre resa et mandat et notaire qui dans ce cas ne doit pas apparaite

    se sont juste les phases de vente qui le sont importantes mandat- résa et notaire car se sont elles qui determinent le courant d'affaire en portefeuille

    dans ma table activité pour le vendeur :
    j indique ds la colonne activité ce qu'il a fait un mandat une resa ou un notaire averc le chiffre d 'affaire correspondant
    et je dois extraire son chiffre en portefeuille tel que decrit ds le post précedent ( ces resultats evoluent avec le temps ) je peux etre en mandat aujourd hui en resa ds 15 jours et en notaire 2 mois apres et c'est cette fluctuation qui me pose probleme que je dois extraire a un moment t pour reflèter la sitaution du vendeur à ce moment precis :
    donc le client x peut etre seulement en mandat un autre en mandat et resa et un autre enfin en mandat resa et notaire
    le client x qui etait en mandat 15 jours apres peut etre en resa ce n'est plus tout fait le meme portefeuille je ne peux pas extraire et le mandat et la resa sinon je doublonne mes resultats

    ds la table activité :

    1)en cas de mandat et resa c' est resa qui doit etre extrait

    2)en cas de mandat j extrait aussi mais dés que ça passe en resa c resa qui doit prendre le relai et non plus mandat

    3)et enfin en cas de notaire pour le meme client et la meme affaire ( lots identiques) plus d extraction c une affaire bouclée qui n'a plus lieu d etre ds les affaires en cours

    le pivot commun est le lot puisque il est identiques en mandat - resa et notaire et unique par client

    pas simple tout ça

    voila a quoi ressemble la table activite a extraire a ce moment

    date visite client resultat CA immobilier lot

    18/05/2005 z mandat 150 000€ n°40
    25/05/2007 z resa 150 000€ n°40

    20/07/2007 X mandat 220 000€ n°25

    25/07/2007 X resa 220 000€ n° 25

    22/07/2007 Y mandat 180 000€ n° 30

    24/07/2007 z notaire 150000 € n° 40


    bien entendu il y a un formlulaire par client avec sous formulaire activité propre a chaque vendeur






    je regarde tout ça
    merci

  4. #4
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    159
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 159
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut résolu j
    j ai eu du mal à cpmprendre mais avec le forum j ai réussi
    requete croisée en creation criteres divers autre requete et champ supplementaire avec vraifaux certaineemnt plus empirique et moins elegant que du code pur et dur mais je fais comme je peux et ça roule mais cela n a pas ete facile
    merci à tous

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Mettre du code pour mettre à jour une zone
    Par AgriPhilou dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2008, 13h25
  2. Bonne syntaxe pour condition dans une requete
    Par cedlannoy dans le forum Requêtes
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/03/2007, 15h24
  3. Changer le code pour mettre plutôt une image ?
    Par Bruno13 dans le forum Delphi
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/11/2006, 18h09
  4. code pour import d'une table d'un fichier HTM
    Par jeanluc065 dans le forum Access
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/10/2006, 08h09
  5. code pour gestion d'une bibliotheque
    Par le_gueux90 dans le forum C
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/11/2005, 16h32

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo