Salut à tous,
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer c'est quoi la différence entre le Win XP 64 bits et le 32 bits, je pense que c'est au niveau hardware ?
Merci d'avance
Salut à tous,
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer c'est quoi la différence entre le Win XP 64 bits et le 32 bits, je pense que c'est au niveau hardware ?
Merci d'avance
Yop,
le winXP64 bits est concu pour utiliser une architecture 64bits a 100% (m'enfin ca reste windows :p), alors que le 32bits pour un processus 32bits (meme si il tourne sur un rocesseur 64bits, mais la il y a une perte enorme en performance)
@++
F-k-z
Merci f-k-z,
Je comprend donc que ce n'est pas lié à la couche logicielle ?
vous pouvez m'expliquer c'est quoi qui est en 64 bits ou 32 bits, est-ce la taille de registres du processeur... Je suis perdu ici
Est-ce qu'une application destinée à un environnement 32 bits peut fonctionner dans un autre 64 bits ? et vice-versa ?
Merci encore..
hardware et softwareEnvoyé par Chatbour
Par exemple avec le 8086 tu as des registres AX...DX 16 bits et les 386 et + des registres étendus EAX...EDX étendus 32 bits donc cela permet de traiter des données +rapidement
Basiquement un microprocesseur gére des adresses mémoires et les données contenues par ces adresses ( pour les amateurs du C ce sont en fait les fameux pointeurs qui donnent des cauchemars )
En 16 bits donc c'est le double du 32bits et l'adressage mémoire est donc de 4Go théoriquement
Au niveau soft les fonctions de l'OS ( API Windows ) gérent des formats de données étendues.
Par exemple un entier en général est sur 2 octets dans un OS 32 bits et dans un OS 64bits ce sera le double
C'est plus clair maintenant
Merci beaucoup Mat.M et f-k-r
Merci pour le lien boubounne
Ok j'ai trouvé une réponse pas mal :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Microsoft_Windows_XP_64
(merci Wilder)
Dans un OS 32 bits, un entier est le plus souvent sur 4 octets, mais on ne peut pas généraliser, car c'est dépendant du langage ET du compilateur utilisé pour ce langage.Envoyé par Mat.M
En tout état de cause, ça peut être 16 bits effectivement, pour les vieux compilateurs.
Et si on part de là (1 entier = 2 octets), on arrive à la conclusion que sur un OS 64 bits, un entier devrait faire 4 octets.
C'est effectivement souvent le cas, mais pas pour le fait qu'on est passé à d'un système 32 bits à 64 bits, mais parce que les compilateurs continuent à utiliser cette taille, et ont des termes spéciaux pour définir un entier de 64 bits, qui est la taille native pour ces systèmes.
Je me suis mal exprimé ce n'est effectivement pas le double de 16bits16 bits est le double de 32 bits ?
Mea Culpa: effectivement un entier sous VC++6 ( 32bits) effectivement est codé sur 4 octets
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