|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 127 ![]() |
Bonjour,
je developpe en php et utilise postgreSQL. j'ai écris la requête suivante: $query= "SELECT myId from maTable WHERE test1="+tester1+" AND test2="+tester2; $result = pg_query($query); bien sûr la connexion est ouverte; mais rien ne fonctionne. une idée? merçi d'avance de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : mai 2002 Messages : 727 ![]() |
Salut
Un message d'erreur ? Rassure-nous, tes variables sont des nombres (avec de chiffres, et pas une chaine vide).
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : mars 2002 Messages : 770 ![]() |
salut,
en php, ce serait pas plutot $query= "SELECT myId from maTable WHERE test1=$tester1 AND test2=$tester2"; c'est . (point) pour la concaténation et pas + (dans ce cas la pas besoin de concatener, puisque c'est un double quote en plus) et un $ si tester1 et tester2 sont des variables de plus si ce sont des strings : $query= "SELECT myId from maTable WHERE test1='$tester1' AND test2='$tester2' "; |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() Développeur multimédia Inscription : avril 2007 Messages : 175 ![]() |
Si la table maTable est bien inscrite comme ça dans Postgres (c'est à dire avec une majuscule au millieu), il faut l'entourer de guillemets :
Code :
$query= "SELECT myId from \"maTable\" WHERE test1='$tester1' AND test2='$tester2';"; Code :
$query= "SELECT myId from \"maTable\" WHERE test1='".$tester1."' AND test2='".$tester2."'"; |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 127 ![]() |
merçi pour vos contributions, c'était un problème de syntaxe(j'ai enlevé les guillemets)
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com