|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 10 ![]() |
Bonjour à tous,
je suis entrain de faire un prog qui construit les requêtes avec postgre et là j'ai un petit soucci , qd j'exécute mon prog il arrive à créer la table Fournisseur mais pas Facture, CREATE TABLE Fournisseur (Code int4 NOT NULL , Nom varchar(20), Prenom varchar(20), tel_bureau varchar(10), tel_mobile varchar(10), tel_domicile varchar(10)); CREATE TABLE Facture (Code int4 NOT NULL references Client.Nom, Date date, Paye int4, constraint cleprimaire primary key (Code)); La requête a échoué: java.sql.SQLException: ERROR: Namespace "fournisseur" does not exist merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 431 ![]() |
Tu creer bien (ou tu as deja) une table client avant ?
Puisque tu y fais references ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
dans le prog test je lui donne les deux tables à creer (Fournisseur et Facture).
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Invité de passage
Citation:
CREATE TABLE Facture (Code int4 NOT NULL references Fournisseur.Nom, Date date, Paye int4, constraint cleprimaire primary key (Code)); |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 131 ![]() |
Une remarque, avant de parler des solutions : avec PostgreSQL, il est fortement déconseillé d'utiliser des majuscules dans les noms de tables, champs, index... bref, tous les objets de la base.
L'idéal serait donc de tout mettre en minuscules dans tes requêtes Une dernière chose, à propos de ton champ Date de type date : c'est une très mauvaise habitude d'utiliser les mots réservés pour ses tables, champs... Utilise plutôt des noms plus significatifs (ici, date_facture, par exemple) |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Invité de passage
Citation:
je voudrais savoir qu'est ce que ça veut dire Namespace. merci |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
![]() Inscription : juin 2003 Messages : 209 ![]() |
Hello,
Dans ton create table: Code :
CREATE TABLE Facture (Code int4 NOT NULL REFERENCES Client.Nom, Date date, Paye int4, constraint cleprimaire PRIMARY KEY (Code)); A+ |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Invité de passage
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre actif
![]() Inscription : juin 2003 Messages : 209 ![]() |
Dans ce cas, il faut nous donner ton script entier... avec une petite partie on ne peut rien faire...
A+ |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 131 ![]() |
Citation:
En fait, la syntaxe de ta clé étrangère est erronée, elle devrait être comme ceci : Code :
Code int4 NOT NULL REFERENCES Client (Nom) Concernant les namespace (ou schéma dans la documentation française), voilà ce que la doc en dit |
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
merci beaucoup, ça marche |