|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Rija RandrianoInscription : janvier 2007 Messages : 984 ![]() |
Bonjour à tous, développeurs qui travaillent ou bien à la recherche d'emploi comme moi !
J'ai eu une formation d'informatique générale durant mes études supérieures mais non pas une formation précise de développeur comme dans certains instituts. J'ai appris pas mal de langage à l'école mais pas le framework .net, Windev, J2EE, etc. Je les ai appris à travers de cours gratuits et tuto sur le net, donc de manière autodidacte et je vous assure que je les maîtrise que d'autres personnes qui l'ont étudié à l'école. Est-ce que ces savoir comptent sur le marché du travail ? Car pour moi, ils font partie de 60 % de mon CV? Si oui, comment le prouver , comment rassurer les recruteurs? |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2004 Messages : 200 ![]() |
Citation:
Il existe des SSII qui laissent leurs chances à des profils de ce genre, elles sont plutôt rares et il faut en "consulter" beaucoup pour arriver à en trouver une qui te laissera montrer ce que tu vaux. |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 661 ![]() |
Ou bien réalise des mini projets sur ces langages que tu seras capable de présenter aux entreprises, comme ça ils seront rassurés.
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 12 ![]() |
Citation:
Comme le souligne Herman, vous pouvez parfaitement réaliser des projets (fonctionnalités, software, site web etc), ce qui démontre d'une part vos capacités et d'autre part que vous ne restez pas inactif en la matière. Cela peut renforcer l'aspect autodidacte mais ne devrait pas pour autant vous nuire. Après, tout dépend de l'éventuel employeur. Certains cherchent des profils atypiques, ou ne ferment pas la porte à ceux-ci. Tandis que d'autres ne jurent que par les diplômes, l'école et/ou l'expérience acquise. En espérant avoir pu vous éclairer un minimum. |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Rija RandrianoInscription : janvier 2007 Messages : 984 ![]() |
Merci beaucoup pour vos conseils!
C'est vrai que je dois réaliser des projets pour prouver mes compétences, je suis entrain de faire cela maintenant ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com