Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Emploi
Emploi Marché de l'emploi, trouver un emploi, conseils pour CV, salaires, entretiens, carrière, ...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 04/07/2007, 15h56   #1
Membre chevronné

Homme Rija Randriano
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Rija Randriano

Informations forums :
Par défaut Apprentissage autodidacte des langages face au marché du travail

Bonjour à tous, développeurs qui travaillent ou bien à la recherche d'emploi comme moi !
J'ai eu une formation d'informatique générale durant mes études supérieures mais non pas une formation précise de développeur comme dans certains instituts.
J'ai appris pas mal de langage à l'école mais pas le framework .net, Windev, J2EE, etc. Je les ai appris à travers de cours gratuits et tuto sur le net, donc de manière autodidacte et je vous assure que je les maîtrise que d'autres personnes qui l'ont étudié à l'école.
Est-ce que ces savoir comptent sur le marché du travail ? Car pour moi, ils font partie de 60 % de mon CV? Si oui, comment le prouver , comment rassurer les recruteurs?
randriano est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 04/07/2007, 16h42   #2
Membre confirmé

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
je les maîtrise mieux que d'autres
Le problème avec les autodidactes, c'est qu'il y a du bon comme du moins bon et que les employeurs voient toujours le mauvais côté de la chose.

Il existe des SSII qui laissent leurs chances à des profils de ce genre, elles sont plutôt rares et il faut en "consulter" beaucoup pour arriver à en trouver une qui te laissera montrer ce que tu vaux.
maldufleur est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 04/07/2007, 16h46   #3
Membre éprouvé

Détails du profil
Informations forums :
Ou bien réalise des mini projets sur ces langages que tu seras capable de présenter aux entreprises, comme ça ils seront rassurés.
Herman est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 05/07/2007, 14h36   #4
Candidat au titre de Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par randriano
Bonjour à tous, développeurs qui travaillent ou bien à la recherche d'emploi comme moi !
J'ai eu une formation d'informatique générale durant mes études supérieures mais non pas une formation précise de développeur comme dans certains instituts.
J'ai appris pas mal de langage à l'école mais pas le framework .net, Windev, J2EE, etc. Je les ai appris à travers de cours gratuits et tuto sur le net, donc de manière autodidacte et je vous assure que je les maîtrise que d'autres personnes qui l'ont étudié à l'école.
Est-ce que ces savoir comptent sur le marché du travail ? Car pour moi, ils font partie de 60 % de mon CV? Si oui, comment le prouver , comment rassurer les recruteurs?
Va falloir rassurer le recruteur. Vous représentez un coût, un investissement.

Comme le souligne Herman, vous pouvez parfaitement réaliser des projets (fonctionnalités, software, site web etc), ce qui démontre d'une part vos capacités et d'autre part que vous ne restez pas inactif en la matière. Cela peut renforcer l'aspect autodidacte mais ne devrait pas pour autant vous nuire.

Après, tout dépend de l'éventuel employeur. Certains cherchent des profils atypiques, ou ne ferment pas la porte à ceux-ci. Tandis que d'autres ne jurent que par les diplômes, l'école et/ou l'expérience acquise.

En espérant avoir pu vous éclairer un minimum.
Julien1980 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 07/07/2007, 16h20   #5
Membre chevronné

Homme Rija Randriano
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Rija Randriano

Informations forums :
Merci beaucoup pour vos conseils!

C'est vrai que je dois réaliser des projets pour prouver mes compétences, je suis entrain de faire cela maintenant !
randriano est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h03.

Partenaires

Hébergement Web