|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 38 ![]() |
Bonjour,
Bon, un peu novice, alors je ne sais pas si cela est possible Voila le souci : j'ai un user TOTO qui a une package. Je voudrais que mon user TATA puisse voir le body du package (enfin si cela est possible). Quelqu'un pourrait m'orienter car je pensais qu'en accordant un GRANT ALTER ANY PROCEDURE ca marcherait, mais malheureusement ca ne marche pas D'avance merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : juin 2003 Messages : 107 ![]() |
Voici les grants sur les PROCEDURES, FUNCTIONS ey PACkAGES , extrait de l'article
http://oracle.developpez.com/guide/a...ion/adminrole/ Code :
Nom_User.Nom_Package.Nom_Procedure. Ou de créer des synonymes public. Nom_User : Propriétaire du package dans ton cas c'est TOTO. |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 3 433 ![]() |
S'il s'agit de donner accès au code source d'un package PL/SQL tel qu'il est stocké dans la base, voir cette discussion.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 91 ![]() |
Bonjour,
je me permets de reprendre cette discussion car j'ai exactement le meme problème : cad que mon utilisateur TOTO puisse accéder aux corps (body) des packages. J'ai déjà fait un GRANT EXECUTE, DEBUG et aussi un GRANT SELECT ON dba_source mais cela ne marche pas. Est-ce que quelqu'un aurait une autre idée ? ou bien seal tu as fais comment finalement ? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
alors en fait cela ne viendrais pas des privilèges mais de TOAD.
En utilisant la version 7.4 de toad, les body "apparaissent" dans la fenetre de gauche par contre avec la version 8.6 (et 8.5), les body ne sont pas visibles ni accessibles. Alors ma question est la suivante : est-ce que cela vient de la version de Toad ou bien il y a t-il une option à modifier ? Je dois préciser qu'avec la version 8.6, et le user system, les body sont visibles. Je vais faire des recherches dans ce sens mais si quelqu'un a déjà eu le pb... Je vous remercie par avance pour votre aide !!! Tux |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
bonjour,
Avec le GRANT select DBA_SOURCE sur mon user TOTO et la requête suivante, on peut voir les body des packages : Code :
SELECT DISTINCT line, text FROM all_source WHERE name = 'PKG' AND type = 'PACKAGE BODY' ORDER BY line; Mais mon user voudrait pouvoir les executer alors ma question est la suivante : Est-ce que l'on peut executer des procédures en ayant comme unique droit sur les tables un SELECT et EXECUTE/DEBUG sur les proc ? Je n'ai normalement pas le droit de leur donner de droit d'écriture sur ma base alors il y a t-il un moyen pour qu'il puisse exécuter les procédures afin qu'il puisse connaitre le temps d'execution ? Je vous remercie par avance Tux |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com