Bonjour,
Je travaille dans une boite qui gère dans les 20.000 documents (genre encyclopédie pour le web). Chaque document peut exister en plusieurs langues, utilisation d'un thésaurus, 10.000 fiches bibliographiques, 3.000 fiches de droits d'auteurs, ... le tout géré en interne par une appli en VB6/access.
On a enfin décider de refaire le tout car avec access ça devient ingérable (de plus il n'y a aucune logique dans la BD).
Pour l'instant, on est dans la phase conception et ça bloque.
Mon chef veut utiliser en tout et pour tout une base de données avec UNE SEULE TABLE. Il est persuadé que ce sera plus facile, rapide, logique, simple, scalable, ... et que tout les projets de CMS qui se sont "cassés la gueule", c'était dû au fait des BD (trop lourds, usine à gaz, temps d'accès).
Pensez-vous que cette solution soit viable ? (il en est tellement sûr que je vais finir par douter).
Il hésite entre 2 solutions :
1) LA table contiendra les documents,les droits,les biblios, ... Et donc pour afficher un document il faut lire dans ses champs "DROIT" et "BIBLIO" l'id d'un autre record de la même table qui contient les infos voulues.
2) Au pire, si cette solution ne marche pas, il n'est pas contre le fait de faire un record avec TOUTES les infos documents, droits, biblio, multilangue ... l'une derrière les autres et tant pis pour les redondances d'informations.
Ca m'a l'air tellement absurde, et lui est tellement sûr, que j'ai besoin d'un avis (peut-être que c'est moi qui suis plus au courant de ce qui se fait?).
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