1. #41
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    Francis Walter : Traitement de la demande en cours ...

    Bonjour, bonjour à tous, bonjour Lana,

    Je suis à la recherche d'un nouvel hébergement pour un projet dont je voudrais ici donné le nom pour officialisé un peu le projet en même temps.

    Ma volonté tout de suite est d'écrire un nouveau compositeur virtuel, j'en suis à ma dixième tentative déjà.

    Le nom, je le donne si j'ai l'hébergement.

    Pour les besoin, donc il s'agirait de fournir un espace de travail, un topic privé dédié au développeur et permettre de partager des documment en privé, en groupe quoi.

    Cela dis si personne n'est intéressé par le projet ça sert à rien.

    Aussi, je souhaite donc, moi même présenter mes idée et mon code à des développeur bien meilleur que moi pour avoir leur conseils.
    Mais si ça peut se faire en private aussi c'est pas mal.

    Merci


    Détail du projet : compositeur virtuel
    pour instruments midi GM1 GM2
    développé à l'origine avec le langage Ada pour Gnu/linux
    Dernière modification par Francis Walter ; 29/09/2014 à 18h19.

  2. #42
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    Par défaut Androwin

    Francis Walter : Traitement de la demande en cours ...

    Salut à tous,

    Objet du projet

    Mon projet serait de créer un logiciel en Java permettant d'exécuter des applications Android sur son PC, non pas en faisant un émulateur (il y en a déjà bien assez comme ça ) mais plutôt quelque chose qui, au même titre que WineHQ le fait pour les logiciels Windows, exécute des applications Android sur des plateformes compatibles Java, avec si possible une mise en forme de l'application exécutée adaptée aux ordinateurs.

    Je pense que ce projet est réalisable, étant donné que les applis Android sont, pour la plupart, faites en Java.
    J'ai déjà ma petite idée sur le comment faire cette application :
    Elle utiliserais les fenêtres javax pour afficher les différentes "pages" (j'ai oublié le terme) de l'application. Et le logiciel en lui-même serait une ré-adaptation du "android.jar" qui permet de faire ça sur l'Android, mais avec les modifications nécessaires pour pouvoir afficher cette application sur l'ordinateur.

    Le nom serait Androwin (c'est composé d'Android et de Win (windows) parce que je suis sous Windows), mais si vous avez une meilleur idée, n'hésitez pas à me la proposer.

    Etat du projet

    Ce projet n'est encore qu'au stade de l'idée, même si j'ai déjà commencé à réfléchir. Il me manque surtout les compétences en Java pour créer cette application. C'est pourquoi je décide de mettre ce projet Open Source afin de recueillir de l'aide de tous et d'avancer dans ce projet.

    Licence

    GPL, comme beaucoup ici je pense

    Note personnelle

    J'ai fais des recherches sur le net à propos de moyens pour "convertir" un APK en JAR et l'exécuter : la question est souvent demandée sur des forums et la réponse est aussi souvent un "non" catégorique. J'espère donc que ce projet n'est pas trop fou pour être réalisable

    Si quelque part je fais une faute, n'hésitez pas à me corriger et à me remettre sur le droit chemin. Je ne suis notamment pas sûr de la librairie à modifier pour pouvoir réaliser ce projet, mais il me parraît probable que ce soit "android.jar". Je n'exclus pas l'hypothèse que le fait de changer cette librairie pourrait plutôt changer la manière dont l'application est compilée, ce qui donne au final, un résultat tout aussi convenable. Juste que dans ce cas, la personne doit disposer de la source de l'application pour l'exécuter.

    @++
    paulolol

  3. #43
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    Par défaut Félicitation

    J'encourage l'auteur de ce site pour cette initiative

  4. #44
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    Par défaut Le projet de l'éditeur BASIC DevQ accepté

    Bonjour!

    La page du projet DevQ

    La demande d’hébergement ici

    merci :-)

  5. #45
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    Par défaut elfatih

    Francis Walter : Traitement en cours

    On voudrait réaliser une application de gestion d’un centre de documentation électronique fournissant un certain nombre de services dont on peut citer : l’ajout d’un nouveau document (uploading), la mise à jours, la recherche et le téléchargement. Les documents sont définis par : leur code, le nom du fichier, le titre, la discipline (informatique, mathématique, etc…), thème (Java, UML, etc…), le type, date d’édition, date de soumission, libre ou payant ainsi que le prix si payant. 3 types de documents sont autorisées : des documents à lire (cours, exercices, article ou livre) sous format (.doc, .docx, ou .pdf) et dans ce cas il faut préciser l’auteur (Nom, prénom et pays), des applications (.exe, .zip ou .rar) et dans ce cas il faut préciser l’éditeur, des API (sous format .jar ou autre). Les Applications sont en plus caractérisée par le système d’exploitation sur lequel elles peuvent tourner, ainsi que la version de l’application. Les API sont caractérisées par la version et le langage.
    En plus, la bibliothèque dispose d’un ensemble d’abonnées ayant le droit d’ajouter des documents ou de les télécharger. Dans ce cas, on devrait aussi gérer une liste de téléchargements (download) et une liste de chargement (upload). Le download/upload est caractérisé par le document, la date et l’utilisateur. Un utilisateur ou abonné est caractérisé par son nom de user, password, nom, prénom, date de naissance, pays, adresse email et privilège. Sachant que le privilège est caractérisé par le nom, possibilité de chargement, possibilité de téléchargement (libre / payant).
    Proposer et implémenter une structure de classes qui répond aux spécifications précédemment définies.


    mrc de me proposer une reponse!!

  6. #46
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    Citation Envoyé par arsicg Voir le message
    Bonjour!

    La page du projet DevQ

    La demande d’hébergement ici

    merci :-)
    Les sources de la bibliothèque GuiBas sont disponibles sur la page Téléchargement du site DevQ.

    Je sais, La documentation n'est pas parfaite, mais tout va rentrer dans l'ordre.
    Consultez la roadmap provisoire du projet sur le site pour avoir une petite idée.

  7. #47
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    Par défaut

    Bonjour,

    Je poste ma demande ici parce que je pense qu'il y a un problème avec la messagerie interne du forum, j'ai envoyé des messages aux responsables de la rubrique, mais je ne les trouve pas dans la boite des messages envoyés!!!.

    J'ai presque terminé la structure du site du projet DevQ, j'essaye d'améliorer son contenu au fur et à mesure et j'ai même déposé quelques codes sources, mais j'ai besoin d'un forum dédié au projet pour lui donner une chance d'être repéré et former le core team de sa communauté.

    et si c'est possible, j'ai besoin d'une base de donnée MySql pour gérer le contenu du site.

    L'adresse du site: http://devq.developpez.com

    Cordialement arsicg!

  8. #48
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    Par défaut MMORPG Project

    Bonjour, bonsoir.

    Nous cherchons des personnes qui sont spécialisé dans le développement des jeux 2D et 3D. Nous sommes déjà 9 personnes. Pour l'instant nous recrutons, nous n'avons encore rien préparé à part le forum test que nous changerons dans peu de temps. Pour poster vos C.V, dirigez-vous vers le lien suivant : http://mmorpgproject.xooit.be/index.php

    Nous commencerons le projet quand nous aurons l'équipe nécessaire pour la création du jeu.

    Bonne journée à vous.
    #Wheuzz

  9. #49
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    Par défaut Interfaçage d'un système Gnu/Linux avec Ada.

    Bonjour,

    Objet : interfaçage des systèmes Gnu/Linux.

    Nom : Archman.

    Etat : version 2.3.9b : Début de cycle de vie de ce projet, d'étude, analyse, conception, programmation continues.

    Détail, ça devrais être intelligent.

    C'est programmé avec le langage Ada.
    Il y aura peut-être de l'assemblage. Et du C.
    Vous pouvez trouver l'avant dernière version sur ma bécane pour le moment à "manlight.net" -> Others project.

    Je demande rien, je propose. C'est sur une base de licence GPL, ça doit être la 2 ou la 3. Je sais même pas.
    Mais je veux bien en discuter et partager ce que je fais.

  10. #50
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    Par défaut O.V.N.I project

    Bonjour, je vais commencer par me présenter, je suis un infographiste junior âgé de 23 ans à la recherche d'un travail.

    Ma passion, comme vous l'aurez surement deviné, c'est la conception d'image de synthèse, la modélisation et l'illustration.

    J'ai aussi un pêché mignon, la conception 3D pour le temps réel (Unity, UDK).

    J'ai effectué de nombreux stage en entreprise et en ce moment je suis en période creuse, je suis donc à la recherche d'un partenaire "Développeur" afin de réaliser un petit jeu à la "slender like".
    Vous vous dites surement, encore un autre qui veux faire un jeu trop ambitieux et qui n'a pas conscience du travail fou que demande le développement.

    Cependant, je sort tout juste d'une formation de découverte sur le codage et j'ai pu donc découvrir l'arrière plan du décor, sans pour autant être capable de coder, je possède tout juste les base du Java et du c# et j'avoue que ce n'est pas ma tasse de thé .

    Je ne cherche pas à faire un jeu avec une histoire de folie digne des réalisation AAA ou autre, ce que je voudrai faire concrètement est un jeu où le joueur sera perdu dans une forêt et le but sera d'en sortir vivant ou de passer la nuit, pendant ce périple, le joueur se fera traquer par des espèces d'extraterrestre qui n'ont qu'une seule envie, vous attraper pour faire des expériences sur votre corps.

    Ambiance nocturne, flash lumineux dans le ciel et silhouette contrariante seront au rendez vous.

    Il me faut donc une personne qui pourra se charger de réaliser l'IA adéquate.

    J'aimerai que le jeu ce face sous UDK3 mais il est possible aussi de le faire sous Unity, tout dépend de la personne qui sera motivé par ce petit projet.

    Mon projet n'est encore qu'a l'étape papier, j'attend de trouver un partenaire qui soit assez motiver pour réaliser ce jeu qu'est "O.V.N.I".

    Une fois le duo prêt , nous discuterons de ce qui est possible ou pas de faire, pour ce qui est de la conception graphique, je suis capable de réaliser divers décors et varié de bonne qualité tout en gardant en tête une optimisation efficace.

    En vous remerciant par avance du temps que vous avez pris pour me lire.

    Voici mon adresse mail personnel:

    daouk-rayan@hotmail.fr


    Et mon portfolio en ligne:

    http://daouk-rayan.wix.com/on-my-world

  11. #51
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    Par défaut

    Il n'est plus nécessaire de postuler pour ce projet, l'équipe est maintenant complète, bonne continuation à tous.

  12. #52
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    Par défaut Tournoi de Judo

    Bonjour,

    Nom du projet
    TounoiJudo (je sais c'est pas original)

    Objet du projet

    L'objectif de ce projet est de proposer un logiciel permettant de gérer des tournois de judo.
    Ce logiciel ce veut pour les tournois des petites villes.

    Etat du projet

    Le projet a démarré pour les besoin du club de ma ville.
    Il a été déjà mis à l'épreuve lors du tournoi de l'année dernière.
    Les fonctionnalités actuelles :
    • Création d'un tournoi
    • Ajout d'un judoka avec recherche si déjà présent en base
    • Création des poules
    • Saisis des résultats
    • Calculs des points par équipes
    • Générations des rapports par clubs
    • ...


    Il reste des fonctionnalités à implémentés / corriger :
    • Gestion du sport adapté
    • Gestion de la modification d'un judoka
    • Génération automatique des poules
    • Export / Import d'un tournoi


    De plus, une évolution importante du projet devrait permettre de découpler le serveur, du client (Java RCP) afin de permettre une utilisation réseau, voir des fonctionnalités déportés sur des terminaux androids.

    Licence
    GPL

    Besoins
    • Suivi de projet (Redmine c'est trés bien)
    • Gestion de configuration ( SVN ou GIT)
    • Wiki
    • Espace de téléchargement des releases


    Merci de votre attention

  13. #53
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    Par défaut

    Lana OK

    Salut.

    Je me présente, Mazertys17, infographiste de formation, actuellement auto-éditeur de livres-CD pour la jeunesse.

    Mon projet : le développement d'un moteur2D isométrique pour créer un premier petit jeu PC : BigBang Element. L'objectif étant, de l’adapter sur androïde et de le distribuer sur le marché.

    statut du projet : en cours de conception , version démo disponible.

    Crée en c++ avec la SFML.

    A l'heure actuelle, mon programme gère les interfaces ( du jeu ) , collision(s) , lights ( les plus simples qui soient ), éditeur de niveaux , gestion de ressources.
    Le système permet de construire les objets à partir de fichiers textes, en leurs donnant un type ( parmi les 5 types d'objets existants ), puis assignant des spécificités parmi les 4 entités que chacun des objets contient : les Physics, Graphics, States , et sound , qui sont liées entre elles et interagissent directement avec le moteur. Un système de trigger permet d'ajouter des spécificités à chaque objet, aussi bien graphiques, que comportementales, ou autres.

    exemple d'assets déjà réalisés , dans le cadre du jeu :

    - un morceau de charbon, qui au contact du feu, rougeoie, puis brûle, libérant ainsi de l'énergie qui peu endommager un élémentaire d'eau à proximité, ou recharger un élémentaire de feu.

    - un terminal d'élémentaire de feu ( sous la forme d'une pierre de feu ) , qui permet de passer d'un niveau à l'autre, s'active lorsqu'un élémentaire de feu est à proximité, et fournit à celui ci de l'énergie à travers une traînée de feu qui suit celui-ci.

    _l'élémentaire de feu : contrôlable avec le clavier ou la souris, il perd de l'énergie continuellement, sauf s'il est raccordé à un terminal, ou proche de sources d'énergie ( comme un morceau de charbon ). Il peut lancer des boules de feu, utiliser une onde de feu.

    etc...

    Ma demande d'hébergement :

    Un hébergement auprès de la communauté de Developpez me permettrait d'avoir l'avis de développeurs : un soutien de professionnels me serait grandement utile pour mener à bien mon projet. Egalement faciliter les tests, vérifier la fiabilité du programme, jauger la difficulté/compréhension du jeu y adapter le gameplay et ainsi affiner la cible en terme de public visé. En somme, m'aider pour la réalisation/finalisation du projet.

    Une première version démo expérimentale du jeu ( elle comporte des éléments non finalisés , aussi bien dans le gameplay, le graphisme et le son, mais fonctionne déjà avec le moteur décrit ci dessus ).

    le lien de téléchargement : transfernow.net/fr/72fji9f1v73z
    ( mot de passe mazertys17 ).


    et mon blog d'Artiste :

    http://mathieugros.over-blog.com/

  14. #54
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    Par défaut

    Bonjour, je me présente, Lolilolight, développeur depuis une dizaine d'année déjà, j'ai déjà développé dans pleins de langage différent mais mon langage préféré est le c++. (Le langage le mieux adapté quand on a beaucoup d'expérience et surtout quand on fais du développement de jeux vidéo)

    Mon projet : développement d'un moteur de jeux pour créer tout type de jeux, le moteur utilise juste un contexte et des fonctions d'opengl pour tout dessiner grâce à des interfaces et un design de type entités/composants. (pour la 3D et la 2D)
    Pour plus d'information voir le topic que j'ai créer à ce sujet et mon site web : http://lolilolight.github.io/fr/autres/odfaeg/

    Mais ce moteur n'est pas adapté pour les jeux trop gourmand au niveau du graphisme dû à la version d'opengl supportée par mon OS qui est trop ancienne et puis opengl n'est pas très adapté pour du développement multi-threadé. (J'attends donc la sortie de Vulkan pour optimiser tout ça. )

    Pour commencer j'ai décidé de créer un pong en réseau (parce qu'il fallait bien commencer par quelque chose de simple!), c'est à dire, un joueur pourra inviter un autre joueur et créer ainsi une partie. (Plusieurs parties pourront être joué simultanément.)

    Je ne compte pas faire des projets révolutionnaire surtout en license LGPL, ce projet servira donc juste à approuver le moteur!

    Etat du projet

    Le projet est encore en cours de développement, mais devrait bientôt être terminé. (D'ici une semaine grand max)

    J'ai déjà une version démo de disponible.

    License.

    GPL


    Ma demande d'hébergement :


    -Wiki et documentation.
    -Espace de téléchargement des releases pour le client.
    -Hébergement du serveur de jeux. (Avec accès ssh et ftp)
    -Gestionnaire de configuration. (git)
    ODFAEG : A new c++ game engine with OIT, shadow mapping, lighting and bump mapping, object serialisation, etc...
    Very easy to use with build-in shaders, components, collision detection system, networking/encryption system, scene nodes, bones animations, pathfinders, etc...
    Compatible with my computer only.
    http://laurentduroisin.github.io/ODFAEG/

  15. #55
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    Par défaut Horoscope et affinité

    code source du programme horoscope et affinité

  16. #56
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    Par défaut SDL2_gfxutils une bibilothèque complémentaire a SDL2_gfx.

    Lana en cours

    Bonjours a toute l'équipe de developpez.net,

    Je souhaite quand même vous présenter mon projet, pensant qu'il sera sûrement refuser et d'ailleurs je ne voit pas beaucoup d'intérêt a faire héberger mon projet par DVP.

    A noter: que le projet est déjà disponible comme ressource dans la section jeux de DVP.

    Description du projet:


    SDL2_gfxutils est une bibliothèque complémentaire a la la bibliothèque SDL2_gfx (bibliothèque d'affichage de formes diverses pour la bibliothèque SDL2) et donc a SDL2 (bibliothèque de création de jeux vidéo et multimédia).

    SDL2_gfxutils c'est d'abord une panoplie de fonction génératrice de formes les plus diverses, en partant du simple polygone convexe régulier, en passant par le pentacle et les étoiles jusqu'au roues crantés les plus complexes.

    SDL2_gfxutils vous mets également a disposition des fonctions d'affichages des différentes formes générées.

    SDL2_gfxutils c'est aussi des fonctions de transformation de formes:

    -) Rotation.

    -) Mise a l'échelle.

    -) Translation, par deux valeurs (x et y) ou par rapport au centre de la forme.

    -) Miroir par rapport a X ou Y.

    SDL2_gfxutils vous mets a disposition des fonction de mesure:

    -) D'aire d'un polygone.

    -) De distance entre 2 pixels.

    Et de calcule:

    -) Du centre d'un polygone.

    -) Le milieux d'un segment.

    -) De trajectoire d'animation.

    Mais surtout SDL2_gfxutils vous permet grâce a ses fonctions de bas-niveau de créer vos propre formes, si vous vous familiarisez avec la bibliothèque, agissant sur des pixels (du type de SDL2_gfxutils: Pixel).

    SDL2_gfxutils vous permet donc de générer les formes les plus diverses (conformes aux système de coordonnées standard de SDL2_gfx), de les animées et de les affichées (en passant par SDL2_gfx ou directement par la fonction d'affichage correspondantes de SDL2_gfxutils.).


    Statut du développement:

    La bibliothèque est terminée et fonctionnelle sous les systèmes supportant les autotools comme moyen d'installation (Linux, Unix-like et Unix conformes POSIX.) et il existe également une version pour mingw pour Windows.

    Licence:

    SDL2_gfxutils est publié sous licence GPLv3 et la documentation sous Creative Commons Public Licenses (non-commercial).

    Mes attente d'un hébergement du projet sur DVP:

    Je pense que le projet mérite qu'il se fasse connaître et qu'il évolue surtout concernant:

    La gestion des animations:

    Pour implémenter des animations avec SDL2_gfxutils il faut passer par une fonction de modification de la forme (du type générique de SDL2_gfxutils: Form) contenant le suffixe *_new

    a laquelle il faut passer comme paramètre:

    + La forme a modifier (du type générique de SDL2_gfxutils: Form).

    + Les paramètres en fonction de la modification: rotation, translation, miroir et mise a l'échelle, .

    + Un paramètre booléen disant s'il faut libérer l'espace mémoire de la forme passer en paramètre.

    Car la fonction retourne une nouvelle forme (du type générique de SDL2_gfxutils: Form) modifier par rapport aux arguments donnés.

    NOTE: il existe également des fonction de plus bas niveau appliquer au type Pixel définis par SDL2_gfxutils qui renvoie un nouveau pixel dont les coordonnées ont changer en fonction de la fonction appliquée: rotation, translation, miroir et mise a l'échelle.

    Ce qui est un mécanisme assez gourmand en mémoire mais il découle du fait que les fonction "inline" homonyme (sans suffixe *_new qui agit directement sur la forme passer en argument) faisaient dégénérer les forme lors de mes testes d'animation de formes.
    Néanmoins les fonction "inline" sont utiles en termes de construction de formes plus complexe a partir des formes de bases.

    Noms des types:

    Malgré qu'ils étaient finement choisis j'ai appris après coup que lors du développement d'une bibliothèque il fallait mieux préfixer ses types du nom de la bibliothèque ou d'une abréviation.

    Faire connaitre SDL2_gfxutils.

    Afin que SDL2_gfxutils évolue, selon les fondements du free-software.

    Tester SDL2_gfxutils sur des plateformes différentes.

    Seule Ubuntu et Windows 7 ont été testés.

    Peut-être l'écriture compatible C++, comme la SDL (je crois).

    Je ne suis pas sûr mais si l'on trouve des définitions comme celle-ci dans SDL.h:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    #ifdef __cplusplus
    extern "C" {   
    #endif
    C'est peut-être possible ?

    Un build pour Visual Studio.


    Des améliorations serai donc la bienvenue et des ajouts le serai aussi.

    La documentation a été générer grâce a sphinx et je pense sincèrement que mon anglais laisse a désiré et donc une correction complète serai la bienvenue.
    Les sources de la documentation écrit en ReST sont compris dans l'archive, ce qui facilitera le processus.




    Je vous remercie de bien vouloir prendre en considération ma demande, malgré que je n'y croit pas trop: Je n'ai que 2 ans d'expérience en C.
    Pour faire tes armes:
    Use du présent pour construire ton futur sinon use de ce que tu as appris auparavant.
    Et sois toujours bien armé avant de te lancer.
    Le hasard ne sourit qu'aux gens préparés...
    Site: Website programmation international (www.open-source-projects.net)
    Site: Website imagerie 3D (www.3dreaming-imaging.net)
    Testez aux moins pendant une semaine l'éditeur avec terminaux intégrées it-edit Vous l'adopterai sûrement !
    FUN is HARD WORK !!!

  17. #57
    Invité
    Invité(e)

    Par défaut Compositeur virtuel pour instrument MIDI.

    Bonjour,
    Donc,je suis sur un projet Free Open source, j'ai pas de nom, il s'agirait de ré-écrire un compositeur virtuel.
    Cette fois on lit la banque de l'instrument et ça génère les notes et modulations possible à partir des paramètres de programmes.
    Bon, c'est un peu complexe à comprendre en detail alors je reviendrais si besoin est.
    La base du programmme sera avec Ada.
    Je souhaite pouvoir discuter et débatre de solution pour ce projet.
    Je cherche aussi des contributeur à tout niveau sur tout point de vue musical et technique informatique.
    J'avais déjà postulé je crois, mais je voulais bosser pour moi un peu.
    Là c'est Open Source, freeware, et vogue la galère.

  18. #58
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    Par défaut opencplusnet

    Bonjour,

    Je souhaite que Developpez.com héberge mon projet, ou plutôt ma reprise du projet Opencplusnet.

    Opencplusnet est un ERP opensource dédié aux services à la personne et à l’insertion des travailleurs en difficultés sociales ; il est basé initialement sur TinyERP (Open ERP, Odoo).
    A la base (en 2005), TinyERP était dédié au monde des ERP de l’industrie ayant des process axés « produits » et pas du tout adaptés aux services à la personne.

    Ainsi, le conseil général de Picardie, et le Feder (Fonds Européens de Développement Régional) ont financé un projet d’adaptation d’une solution opensource pour les métiers des services à la personne : Opencplusnet.

    Malheureusement les porteurs du projet n’ont n’y publié de documentation technique, ni de documentation utilisateur le portant quasi-inutilisable et in-installable par autrui.

    Le projet souffrant énormément de support, de docs, de mise-à-jour et de communauté, je souhaite lui redonner un élan.
    J’ai déjà contribué à sa création et je le connais par cœur (9 ans d’expérience) . De plus j’ai déjà des fonctionnalités en cours que j’ ajouterai en ligne ici :
    - diffusion du planning dans le cloud ou en format en ligne (google calendar, zimbra, iphone..etc)
    - développement d’une badgeuse gratuite sous android, avec télépointage géolocalisé
    - Mise à jour technique (debian, python, x64, postgresql…)
    - Préparation à l’hébergement dans le cloud
    - Préparation à une liaison avec une banque de données BigData

    Concrètement j’ai donc besoin d’une url simple (opencplusnet.developpez.com par exemple)
    ,d’un wiki, d’un gestion de bugs, d’un todo , d’un gestion de suggestion de fonctionnalités par vote, d’un gestion de code sources et de pouvoir y stocker les fichiers et des tutoriaux (formation animation GIF voire vidéo) et également d’un forum dédié.

    J'espère que mon projet vous intéressera et que vous pourrez répondre positivement à ma demande.

    Merci d'avance,

  19. #59
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    Par défaut cartographie 3D LIDAR

    Bonjour !

    Nous sommes une équipe de 5 personnes, et notre projet se nomme Breakbot.

    Notre objectif est de construire un système qui permet d'obtenir une cartographie 3D d'un espace intérieur. Ce système sera contrôlé par la robotique OS ROS, qui nous permet d'obtenir une solution modulaire et facilement implémentable sur un autre robot. Notre solution effectuera la détection de son espace en restant immobile. L'idée est de déterminer les dimensions physiques d'un espace fixe. La précision de nos résultats dépendent du nombre de pas que notre système fera dans cet espace. Plus nous prendrons de mesures, plus les calculs prendront du temps, cependant nous nous limiterons a 3 minutes maximum, afin que l'utilisateur ne trouve pas le temps trop long. Il nous faut choisir les composants matériels qui nous fourniront une précision satisfaisante par rapport à ce que nous souhaitons.
    Notre solution va former une structure ressemblant à un petit fixe tourelle capable de diriger le laser dans un espace à trois dimensions. Elle doit être stable, pour éviter les perturbations causées par les mesures les mouvements du moteur. Nous le ferons aussi petit que possible, de sorte qu'il est facilement réalisable sur un autre système.

    Nous utilisons ce matériel: 23HS41-1804S, moteur taille Nema bipolaire étape-par-étape 23, l'actionneur tourne à 180 degrés, le RB-Hit-87 HS-485HB, régulateur de tension abaisseur D15V70F5S3 un RaspberryPi et LIDAR.

    Notre structure est imprimée par une imprimante 3D, pour qu'elle corresponde exactement à ce que nous voulons.

    Nous avons choisi la licence LGPL, car nous utilisons une bibliothèque sous cette licence, et parce que nous souhaitons une licence suffisamment ouverte pour que tout le monde puisse profiter de nos recherches. Par ailleurs, nous sommes actuellement en plein développement, nous finirons autour de début février.

    Si vous avez des commentaires sur la façon dont nous faisons ou suggestions, tout est bienvenue :-)

    Je vous remercie

  20. #60
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    Par défaut PROJET AMBITIEUX : CREATION D'UNE APPLICATION

    Bonjour à tous,

    Très novice dans le domaine du développement d'application, je cherche une équipe de développeurs pour me conseiller et prendre en charge le développement d'une application native complexe type "AirBnb".

    On me demande souvent un cahier des charges pour faire des devis mais les termes sont beaucoup trop techniques et j'y réponds par le fait que l'application doit ressembler à AirBnb, seul le type de bien mis à disposition change.

    Pourriez-vous me conseiller ? m'aider ? Où me proposer vos services ! Le deal étant très intéressant !!

    Merci par avance.

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