Bonjour .
J'ai créer un Form1 , ou j'ai mis plusieur icon .
Chaque icon lors du clique elle doit nous fait voir une Image , alors que ici je suis bloqué .
Image1-> ????????
je ne sais pas comment faire ?
Merci de m'aider .
Bonjour .
J'ai créer un Form1 , ou j'ai mis plusieur icon .
Chaque icon lors du clique elle doit nous fait voir une Image , alors que ici je suis bloqué .
Image1-> ????????
je ne sais pas comment faire ?
Merci de m'aider .
Tu n'est pas très clair là.
Pourrais-tu expliquer un peu plus ce que tu veux faire.
D'après ce que j'aurais compris, tu veux que suivant l'icone sur laquelle tu clique, une image soit affiché. Dis moi si je me trompe.
Bonjour,
la réponse serait-elle dans:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 Image->Picture->Bitmap ... ->Graphic ... ->Icon
@ bientôt...
Salut & @+ sur 3W!
Exactement c'est ce que t'as compris .
je veux mettre en suivant d'une icon une image qui s'affiche .
@rtg57Envoyé par kurul1
Merci a toi aussi , mais je ne comprend pas comment procéder a ton instruction !
Pour afficher une image dans un TImage, il suffit d'utiliser la méthode LoadFromFile de la propriété Picture des TImage.
+ + +
Envoyé par bakaneko
Merci mais cela comment le faire , eclaire bien la procédure s'il vous plais .
Comme viens de te le dire bakaneko, tu utilise la fonction LoadFromFile de l'objet Picture de ton Image.
Ensuite à toi de gérer suivant l'icone quelle image tu dois charger.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 Image->Picture->LoadFromFile(CheminImage);
@kurul1
Merci j'ai fait cela :
Image1->Picture->LoadFromFile("c:\image.bmp");
Mais ca ne marche pas
L'image reste dans une meme Form , alors que moi je veux qu'elle en sort dans une nouvelle fenetre .
le caractère \ pouvant servir pour les caractères de contrôle dans les chaines, il faut le doubler pour pouvoir l'utiliser tel quel.Envoyé par __snake__
Tu obtiens donc :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 Image1->Picture->LoadFromFile(c:\\image.bmp);
+ + +
Merci bakaneko , c'est résolu jusqu'as ici avce deux : \\
Mais le probleme c'est que la photo maintenant lorsque je clique sur l'iconelle prend juste la taille de l'icon .
Ca veux dire elle grandit pas et elle reste sur la meme Form ?
Si tu veux qu'elle s'ouvre dans une autre form.
Il faut te créer une deuxième form dans laquelle tu mets un TImage
Ensuite dans la méthode OnClick de ton icone, tu peux faire ceci
Après bien-sur, il faut gérer la taille de ta form et comment tu désire la fermer (la croix, ou un bouton)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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12 void __fastcall TForm1::OnClickIcon(TObject *Sender) { // Création de la form TForm2 *Form2 = new TForm2(Form1); // Tu associe l'image Form2->Image->Picture->LoadFromFile("c:\\image.bmp"); // Tu rend ta form visible Form2->Show(); }
Merci kurul1 , ce que vous avez donnez marche trop bien meme .
Mais , vous savez , je met un code que je comprend pas c'est un peut pas logique non ?
Est ce que vous pouvez m'ecire ce code en expliquant les Fontion de chaque ligne , je veux dire chaque instruction .
Cela je le comprend bien :TForm2 *Form2 = new TForm2(Form1);
TForm2 = Le T pourquoi ?
* = l'astérix pourquoi ?
= Ca veux dire quoi ?
new , c'est pour prednre une case mémoire normalement .
TForm2 (Form1) = Quesque c'est ?
Form2->Image->Picture->LoadFromFile("c:\\image.bmp");
Et ca aussi : Form2->Show();
Merci de votre explication et désoler pour mes Question trop bete
TForm2 est le nom de la classe correspondant à ta fenetre 2, * signifie que tu implemente un pointeur et le = permet d'affilié l'adresse ou est créé la fenetre dans la variable From2, new permet bien d'affilié l'adresse memoire d'une classe TForm2 entre parenthèse nous avons l'objet qui est le parent de la Form2 que l'on vient de créer, donc Form1
Quand une réponse vous a été utile, pensez à utiliser le nouveau système de notation
Lisez le magazine de developpez.com. Mes tutos : http://pottiez.developpez.com
La FAQ BCB -> 642 Questions/Réponses, si vous voulez participer, contactez moi. Aide de BCB6 en français
N'oubliez pas que l'aide existe et est affichée sous simple pression de la touche F1 , une touche c'est plus rapide que tout un message .
J'étais en train d'écrire la réponse mais pottiez à été plus rapide que moi
il t'a tous expliqué
@pottiez
Merci pour l'explication , mais il reste quelque truc que je ne comprend pas :
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* signifie que tu implemente un pointeur .
= permet d'affilié l'adresse ou est créé la fenetre dans la variable From2 .
------------------------------------------
Y'as t'il une explication plus proche a ca ? puisque je ne sais pas ce que c'est un pointeur , aussi que implémente .
Le = ( ca ne veux pas dire := au language pascal ? )
kurul1
Merci aussi a tpi , mais ce n'est pas grave tu pouvai m'ecrire vous aussez une explication perso a toi , peut etres que j'aille comprendre .
Big Merci
Pour savoir ce qu'est exactement un pointeur, te devrais te référer à des cours de C++ car c'est pas toujours facile à expliqué, du moin à trouver les mots juste. Moi-même, j'ai mis longtemps à y assimiler.
une petite recherche dans google devrais t'aider.
Merci pour le lien kurul1
je vais essayer de comprendre cela .
Merci infiniment .
Bonjour,
sans vouloir être vexant ( bien loin de moi cette idée ), mais je crois qu'un bon livre sur le sujet ne serait pas du luxe. Car le langage C++ recelle de tellement de subtilités dans sa syntaxe, qu'il serait difficile de les expliquer dans un forum.
Vu les questions posées, je pense que tu débutes dans ce langage et ce serait dommage de passer à côté de la puissance de celui-ci. Evidemment la FAQ, et les multiples cours que l'on trouve sur Internet permettent de s'en sortir, mais rien ne remplace un bouquin ( Enfin c'est mon avis ).
@ bientôt...
Salut & @+ sur 3W!
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