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Musique Discussion :

[Guitare] Les accords en ligne

  1. #1
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  2. #2
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    Merci

    Tu n'as pas des sites avec des tablatures gratuites tant qu'on y est ?
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  3. #3
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    Un que j'ai en tête : abc-tabs

  4. #4
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    Citation Envoyé par warwink
    Un que j'ai en tête : abc-tabs
    Merci Bien
    Me reste plus qu'à m'y remettre tranquilou ^^
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  5. #5
    Membre confirmé Avatar de Satch
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    Génial !!

    Tant que j'y suis, je cherche toujours un site ou un programme auquel on donnerait :
    - Une gamme (genre "do phrygien", ou encore mieux des gammes "bizarres" genre la gamme symétrique) et il sortirait une liste d'accord collant à cette gamme
    - Une liste d'accords et il sortirait la ou les gammes dans lesquelles ces accords sont inclus.

    Est-ce que vous avez entendu parler de quelque chose comme ça ? Ou est-ce que je vais devoir le faire moi même ?

    Je n'ai pas assez de temps pour apprendre correctement le solfège et mon oreille n'est pas assez entraînée à reconnaître les intervalles etc. J'ai besoin d'une petite aide de ce genre.
    Je sais que désormais vivre est un calembour,
    La mort est devenue un état permanent,
    Le monde est aux fantômes, aux hyènes et aux vautours.
    Moi je vous dis bravo et vive la mort.

  6. #6
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    Bonjour,

    Perso, ça fait 10 ans que je joue de la gratte, et le nombre de fois que j'ai utilisé des tablatures doit être équivalent au nombre de doigts de ma main gauche... Un conseil : apprends plutôt à écouter, c'est plus rapide que le solfège, plus drôle que les tablatures par coeur, et tellement plus humain...

    Ciao

    Amitiés,

    Stéphanie
    Blonde, d'origine belge et gauchère... et alors !
    "N'est stupide que la stupidité"

    Quand il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème

    (\ _ /)
    (='.'=)
    Voici Lapinou, le lapin crétin-Rasta. Aidez le à conquérir le monde
    (")-(") en le reproduisant !

  7. #7
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    Citation Envoyé par The_Super_Steph
    Un conseil : apprends plutôt à écouter, c'est plus rapide que le solfège, plus drôle que les tablatures par coeur, et tellement plus humain...
    J'aimerai, mais justement pour apprendre à écouter, j'aimerai pouvoir faire la relation gamme-accords plus facilement.
    Je sais que désormais vivre est un calembour,
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  8. #8
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    Bon ben pour les gammes, j'ai trouvé ceci.
    Une vraie mine d'or (Comme le lien du dessus) mais pour les gammes :

    http://www.guitariste.com/outils/index_gammes.php

    EDIT : D'ailleurs ce site fait ce que je recherche. J'étais déjà tombé dessus mais je n'avais pas vu.
    Pour chaque gamme, il a une liste d'accords jouable dessus et pour un accords, la liste des gammes. Reste à croiser les infos pour avoir les gammes jouables sur plusieurs accords.

    Génial ! Ma vie va changer
    Je sais que désormais vivre est un calembour,
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  9. #9
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    Citation Envoyé par The_Super_Steph
    Bonjour,

    Perso, ça fait 10 ans que je joue de la gratte, et le nombre de fois que j'ai utilisé des tablatures doit être équivalent au nombre de doigts de ma main gauche... Un conseil : apprends plutôt à écouter, c'est plus rapide que le solfège, plus drôle que les tablatures par coeur, et tellement plus humain...

    Ciao

    Amitiés,

    Stéphanie
    Pas sûr que cela soit plus facile et rapide que d'avoir la partition devant les yeux.
    Car pas besoin de chercher pendant des heures les bonnes notes qui manquent dans le solo/rythmique.
    Je pense qu'il faut des deux (Ecoute et lecture) pour avancer plus rapidement.
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  10. #10
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    Citation Envoyé par The_Super_Steph
    Bonjour,

    Perso, ça fait 10 ans que je joue de la gratte, et le nombre de fois que j'ai utilisé des tablatures doit être équivalent au nombre de doigts de ma main gauche... Un conseil : apprends plutôt à écouter, c'est plus rapide que le solfège, plus drôle que les tablatures par coeur, et tellement plus humain...

    Ciao

    Amitiés,

    Stéphanie
    +1 mais avec une petite reserve. Tout le monde n'a pas l'oreille opérationnelle dés le début. Je pense qu'avec les outils actuels ( guitarpro, powertab,.. ) on peut travailler son oreille et faire le rapprochement avec ce qui se trouve sur le manche..) ensuite tout dépend du niveau du morceau ainsi que du musicien. Je n'ai aucun mal à reprendre d'oreille la plupart des morceaux, mais quand je m'attaque à certain trucs de steve vai, ou autre "grand maîtres" j'avoue que les tablatures m'aident à gagner pas mal de temps..

    Enfin c'est vrai que je prefere largement lacher une improvisation avec mon oreilel plutot qu'avec les positions des gammes apprises par coeur
    De la à dire que c'est plus facile.. je dirais que c'est surtout plus risqué.lol
    Stay a while and listen...

  11. #11
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    Citation Envoyé par zodd
    Enfin c'est vrai que je prefere largement lacher une improvisation avec mon oreilel plutot qu'avec les positions des gammes apprises par coeur
    De la à dire que c'est plus facile.. je dirais que c'est surtout plus risqué.lol
    J'aimerai en arriver là. Mais l'oreille s'éduque aussi par la connaissance théorique. "Ha tiens, là j'ai tel et tel accord, je pourrai faire mon impro sur telle ou telle gamme" Et ensuite le feeling fait le reste.

    Un truc de Joe Satriani pour exercer l'oreille : Régler un métronome sur 60 par minutes. A chaque coup, jouer une note aléatoirement sur le manche tout en "devinant" dans sa tête la note qui va être jouée.
    Les résultats sont assez rapide au départ, puis ça bloque un moment.
    Je suis dans cette phase de blocage pour le moment. Et pour débloquer ça, j'aimerai passer à la vitesse supérieure niveau théorique, justement pour facilier cette éducation de l'oreille.
    Je sais que désormais vivre est un calembour,
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  12. #12
    Membre expérimenté Avatar de davcha
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    Citation Envoyé par Satch
    "Ha tiens, là j'ai tel et tel accord, je pourrai faire mon impro sur telle ou telle gamme" Et ensuite le feeling fait le reste.
    Arrivé un certain niveau, si on se met à penser à ce genre de choses, c'est la mort je crois.

    Je ne joue plus tellement maintenant, mais bon... A une époque c'était un peu l'impression que j'avais. Et c'est aussi ce que me dit ma soeur qui a bientôt 20 ans de piano derrière elle...

  13. #13
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    je connaissais deja les outils de guitar-live, mais a l'époque il fallait etre abonné pour pouvoir les utiliser. en tant "qu'invité" on ne pouvais faire que 3 requêtes.

    je suis heureux que ça ait changé

    <jeracontemavie>
    guitaristiquement parlant (ça se dis?) j'en suis a un point ou je rame, ou j'ai l'impression de ne plus progresser.
    j'arrive pas a éduquer mon oreille, y'as rien a faire, sans tablatures je suis perdu: même un bete arpège en son clair ... alors imaginez avec une disto sur un solo de SRV.

    j'essaye d'apprendre des gammes (les pentatoniques) pour pouvoir essayer d'improviser dessus ... mais la non plus, rien a faire, je suis coincé sur de "riffs" que je connais déjà. aucune imagination

    je suis assez têtu, donc avec une bonne tab, j'arrive a jouer a peu prés n'importe quoi (je dis pas que je le joue bien non plus, faut pas pousser) mais en dehors de ça ... rien

    si vous avez un conseil je suis preneur
    jvais essayer de voir un prof de guitare au moins une fois par mois l'année prochaine (c'est que c'est pas facile d'etre etudiant !)
    </jeracontemavie>
    click my www
    ............|___
    ...................\
    .................._|_
    ..................\ /
    ..................."

  14. #14
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    Citation Envoyé par davcha
    Arrivé un certain niveau, si on se met à penser à ce genre de choses, c'est la mort je crois.
    Justement, arrivé à un certain niveau on n'y pense plus, ça devient naturel.

    Ceux qui y vont seulement à l'oreille font une énorme erreur à mon avis. Suffit de regarder le parcours des meilleurs musiciens. Presque tous connaissent la théorie.
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  15. #15
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    il faut un mélange des deux, théorie et oreille, l'un ne va pas sans l'autre de toute façon.

  16. #16
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    Citation Envoyé par Satch
    Ceux qui y vont seulement à l'oreille font une énorme erreur à mon avis. Suffit de regarder le parcours des meilleurs musiciens. Presque tous connaissent la théorie.
    La plupart des grands guitaristes noirs de Blues de la "grande époque" ne connaissait rien au solfège (certains étaient même illettrés), et ils étaient pourtant de fantastiques musiciens.

    On peut aller très loin en musique en travaillant uniquement d'oreille, mais le passage par la théorie me semble indispensable dans certaines circonstances, comme jouer dans un ensemble professionnel, aborder le maximum de styles, concevoir des arrangements, etc.
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    « Le moyen le plus sûr de cacher aux autres les limites de son savoir est de ne jamais les dépasser »
    Giacomo Leopardi

  17. #17
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    Il existe d'ailleurs au moins une méthode d'apprentissage de la musique ne s'appuyant pas sur le solfège.
    C'est la méthode SUZUKI qui partait du principe qu'un enfant apprend à parler avant de savoir lire.
    Il y est donc beaucoup question de mimétisme.
    (Celà dit, pour mimer Django... )

    Une bonne oreille est quand même indispensable (+ la théorie des accords qui à la base est simple puisqu'il s'agit d'intervalles et non de notes qui à ce stade ne sont que purement anecdotiques) !

  18. #18
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    Je vous conseille à tous la video pédagogique de Marty Freedman ... ( guitariste de megadeth). au début elle m'a laissé perplexe.. "comment puis je progresser avec cela.." puis aujourd'hui je me dit.. ce type est un génie !!

    Enfin pour progresser, il n'y a pas 36 solution.. jouer, jouer, et encore jouer... c'est tout.. ce qui est difficile à concillier avec le boulot, les etudes.etc.. mais pour progresser, il faut sans cesse jouer. et surtout jouer de plus en plus..
    Stay a while and listen...

  19. #19
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    Citation Envoyé par zodd
    Je vous conseille à tous la video pédagogique de Marty Freedman ... ( guitariste de megadeth). au début elle m'a laissé perplexe.. "comment puis je progresser avec cela.." puis aujourd'hui je me dit.. ce type est un génie !!

    Enfin pour progresser, il n'y a pas 36 solution.. jouer, jouer, et encore jouer... c'est tout.. ce qui est difficile à concillier avec le boulot, les etudes.etc.. mais pour progresser, il faut sans cesse jouer. et surtout jouer de plus en plus..

    on l'a trouve où cette vidéo, et il y dit quoi en substance qui t'a laissé perplexe ?

  20. #20
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    Marty Friedman est un incroyable guitariste avec de multiples origines musicales, ses compositions sont vraiment trés enrichissantes, il n'y a qu'a regarder ce qu'il a fait avec Jason Becker (groupe Cacophony) et les merveilleux arrangements dans Rust In Peace (Megadeth). Vraiment Marty chapeau, un style unique reconnaissable immédiatement parmis des centaines de guitariste.

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