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NxEngine Discussion :

[BETA TEST] Informations


Sujet :

NxEngine

  1. #1
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    Par défaut [BETA TEST] Informations
    Salut, je suis pour l'instant trés occupé et je ne serais pas en mesure de répondre aux demandes de béta avant demain (cad 05 Mai). Donc ne vous inquiétez pas, je les ai à priori toutes recues mais je m'occuperais de vous répondre à chacun... demain...

    A bientôt

  2. #2
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    Par défaut
    Bon, je ne pourrais finalement pas vous repondre non plus aujourd'hui, j'enverrais donc les messages à chacun demain. Je peux quand même annoncer ceux qui vont rejoindre le groupe des béta testeurs :

    • lougne
    • stailer
    • pierrot2k
    • lakitrid
    • MoDDiB


    Pour les autres, il faut que je vois avec vous car j'aurais surement 2-3 questions que je vous enverrais demain... C'est pour cette raison que vous n'êtes pas encore cité dans cette liste

    a++

  3. #3
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    Par défaut Lancement De La Beta
    Salut,

    Le lancement de la béta 0.3 aura lieu le 19 Mai.

  4. #4
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    Par défaut petite question
    Si je ne me trompe pas, nous n'aurons que la DLL. Est-il possible d'avoir une image du diagramme de classe si tu utilises VS Pro ( moi je ne l'ai pas) pour une utilisation rapide du moteur. Le diagramme UML (maybe) m'aide souvent pour connaitre quel classe je dois appeler ou qui utilise quoi qui?

    ceci car je lis la petite documentation en ligne en attendant les documents finaux et j'essaye d'imaginer ce qui est implementé. Je sais qu'il y aura la doc mais j'aime aussi le Diagramme

    MERCI

  5. #5
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    Citation Envoyé par lougne
    Si je ne me trompe pas, nous n'aurons que la DLL. Est-il possible d'avoir une image du diagramme de classe si tu utilises VS Pro ( moi je ne l'ai pas) pour une utilisation rapide du moteur. Le diagramme UML (maybe) m'aide souvent pour connaitre quel classe je dois appeler ou qui utilise quoi qui?
    Il y aura bien un diagramme des classes ainsi qu'une doc technique à dispo des béta testeurs pour le lancement

  6. #6
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    Salut !
    A priori je n'ai pas eu certaines demandes de béta ou alors elle ne me sont pas parvenues faute à une saturation de ma boite MP. Si vous avez fait une demande et que je ne vous ai pas répondu renvoyer la moi.

    Par contre, j'ai bien les demandes de catzguy, pjam, Onlava, donc, pour vous, c'est pas la peine de me les renvoyer Je vous répondrais ce soir.... Ou demain

    A+

  7. #7
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    Vivement demain... Grand jour de la sortie BETA... J'avoue que j'ai hâte de tester
    Mickaël

  8. #8
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    +1 !

    J'ai hâte également de tester ce moteur... Mais surtout de constater le travail titanesque et talentueux qu'a du représenter ce projet. (et qui n'est pas fini )
    .o0o__St@iLeR__oOo.

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  9. #9
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    Salut à tous !
    ayant eu quelques soucis personnels imprévus durant la préparation de la béta je vais devoir reporter sa sortie de quelques jours.
    Malgré mes efforts, je n'ai pu boucler tout ce qu'il y avait à faire dans le délai que j'avais fixé et j'en suis désolé. De plus je n'ai toujours pas d'espace protégé disponible (sur developpez.com) pour me permettre de stocker les données relatives à la béta. Je suis toujours en attente sur ce point.
    Pour toutes ces raisons la mise à dispo de la béta 0.3 est repoussée de quelques jours. Voici les tâches que je vais devoir accomplir avant de pouvoir mettre à votre disposition la 0.3 béta :

    - Finir la partie "béta-testeur" du site web
    - Regénerer la doc technique qui est quasi à jour
    - Faire un package pour les bétas testeurs
    - Finir les tutos

    Au niveau du moteur :

    - Corriger un bug du scène graph qui à parfois du mal avec les objets non éclairés
    - Quelques bugs sur les particules assez bizarres...
    - L'octree qui accepte mal les trés gros objets
    - 2-3 Modifs sur le gestionnaire de changement d'état du device
    - Un bug bizarre sur le HDR qui "floute" mal lorsqu'une source lumineuse maximale se trouve devoir être mélée à un objet noir ou quasi noir
    - Un bug sur la physique (liée à newton) assez inexplicable, qui , dans certains cas, ajoute un rigid body "fantôme" à la scène. A priori un plan vertical

    Voilà pour l'instant ce que j'ai noté. En fait je fais les tutos ce qui me permet de tester en même temps les fonctionalités du moteur et son "ergonomie". J'ai fait donc pas mal de modifs depuis le post des premiers tutoriaux.
    Je mettrais le site à jour ce soir ou demain pour que vous puissiez voir l'avancement des tâches et les modifications apportées.

    Encore désolé pour ce petit contre temps mais comme c'est un projet que je mène pendant mon temps libre, quand celui ci se voit réduit pour une raison x ou y, il m'est quasi impossible de rattraper ce retard...

  10. #10
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    C'est pas grave... On peut attendre car ça le mérite je pense...
    Bon courage à toi !
    Mickaël

  11. #11
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    YEs effectivement, on peut tout à fait attendre (surtout quand on voit encore la dernière vidéo... la fluidité du moteur est décidemment impressionnante).

    Et crois-le ou non : je m'en doutais. Sur un tel projet, tellement de paramètres sont à prendre en comptes, qu'il est quasi impossible de tester toutes les fonctionnalités en quelques jours. Donc finalement : c'est normal.

    Surtout prends ton temps, et bon courage à toi !
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  12. #12
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    Merci pour votre compréhension et vos encouragements
    Ayant recu quelques questions en MP je me permet d'y repondre sur le forum afin que tout le monde en profite :

    Question sur les performances

    Toutes les vidéos tirées du nxEngine quelque soit leur complexité tourneront à 25 Fps (comme la dernière en date). Ce framerate n'indique absolument pas le framerate réel de la scène. Les Fps sont volontairement limités afin de coller au limitations des formats vidéos (25 Fps pour le PAL). La scène en question tourne beaucoup plus vite (environ 215 Fps).

    On m'a posé la question de la configuration minimale afin de faire tourner le moteur

    La principale limitation va se trouver au niveau de la version des shaders supportée par votre GPU et de ce que vous voulez faire afficher au moteur.
    Disons, pour simplifier, qu'il est quasi indispensable d'avoir un GPU gérant au minimum les shaders 2.0. En effet si ce n'est pas le cas, il va falloir vous retaper l'écriture de pas mal de shaders pour faire tourner le moteur.
    Pour profiter pleinement du moteur et de ses shaders internes il est fortement recommandé de disposer d'un GPU capable de gérer les shaders en version 2.x.

    Mais, ensuite, la configuration minimale va être principalement définie par votre application... plus que par le moteur en lui même.

    Pour résumé, pour utiliser le nxEngine, je recommanderais seulement que votre carte vidéo supporte DX9 et au minimum les shaders 2.x. Je n'ai pas trouvé de tableau des GPU ordonnées par version de shaders supportés je ne peux donc pas indiquer dans les gammes ATI et NVidia les cartes supportant le nxEngine (si quelqu'un à trouver quelque chose de ce genre qu'il le poste ).
    Si vous avez un moment, il serait peut être judicieux de m'envoyer la référence de votre GPU et la version des shaders qu'il supporte afin que je puisse établir une liste plus ou moins exaustive des GPU supportés.

    Pour infos, je développe et fait mes tests sur un AMD 64 3200+, 1Go de Ram, GeForce 6800 GS 256.

  13. #13
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    Pour moi : AMD 64 3200+, 1Go de Ram, GeForce 7950 GT 512.
    Compatible Microsoft DirectX 9.0c shader model 3.
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  14. #14
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    Je suis sous AMD64 X2 3800+ 2ghz 1Go et une 7800GS 256 Mo 540Mhz.
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  15. #15
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  16. #16
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  17. #17
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  18. #18
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    Bon j'ai fais une vérif rapide parceque cela me semblais bizarre que le X700 ne gèrait que les shaders 2.0.
    Donc le X700 gère bien les shaders 2.b et c'est à priori le cas de tout les gpu Xxxx d'ATI. Ces gpu supporteront donc le moteur sans soucis. La serie des 9xxx supportera également le nxEngine mais vous serez limité.
    Par exemple vous ne pourrez pas faire un parallax bump mapping avec reflexion, animation UV et attenuation par pixel.
    Pour les GeForce il semble que le moteur puisse tourner sur les dernières series 5 mais je conseille fortement quand même l'utilisation d'une série 6 au minimum. Les séries 6 gérant les shaders 3.0 vous serez tranquille. Pour résumé et d'aprés les infos que j'ai pu trouver :

    Le nxEngine est :

    - Compatible avec les ATI 96xx - 98xx
    - Support des ATI Xxxx ou plus récentes

    - Compatible avec les GeForce 59xx
    - Support des GeForce 6xxx ou plus récentes

    Voilà

  19. #19
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    Nan c'est moi, mais pas pour longtemps

    Sempron 2800+ ati 9600 pro overclocké

  20. #20
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    Voilà les tâches restantes.
    Sinon, j'ai modifié pas mal de choses sur le scène graph ce qui m'a pris pas mal de temps... Je pense qu'une grosse mise à jour sur ce module apparaitra pendant la béta car c'est une partie qui ne me convient pas trop. Pour l'instant, je me suis contenté d'améliorer l'existant afin que cela fonctionne et je m'atellerais à une refonte lorsque la béta sera lancée. En effet une refonte du scenegraph maintenant mettrais votre patience à (trop) rude épreuve

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