IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Votre vote au premier tour

Votants
129. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Ne votera pas (ne répondez pas ça si vous n'êtes pas inscrits ...)

    12 9,30%
  • Blanc

    1 0,78%
  • Sarkozy

    18 13,95%
  • Royal

    17 13,18%
  • Bayrou

    62 48,06%
  • LePen

    5 3,88%
  • Devilliers

    0 0%
  • Buffet

    0 0%
  • Laguiller

    1 0,78%
  • Bové

    4 3,10%
  • Besancenot

    5 3,88%
  • Nihous

    2 1,55%
  • Chivardi

    0 0%
  • Voynet

    2 1,55%
Politique Discussion :

[SONDAGE] Mise à jour du sondage du premier tour

  1. #161
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    1 116
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 1 116
    Points : 1 111
    Points
    1 111
    Par défaut
    Citation Envoyé par the_ugly
    Oui c'est vrai, il faut plutôt les encourager ces braves petits...
    RESPONSABILITE PERSONNELLE!!!!!!!!!!!!!!!
    C'est exactement ce que je dis. Je ne pense pas que la responsabilité personnelle des personnes qui soutiennent haut et fort le 'rétablir l'ordre' soit engagée à 100%. Ce serait un peu trop facile.

    Au lieu de se tourner vers des faits de société dont vous n'avez jamais directement fait l'expérience, essayez plutôt de vous tourner vers autre chose que votre télévision. Croire à 100% des médias comme TF1 ne doit pas permettre de se forger une opinion, enfin c'est à mon avis.

    Ça n'implique pas forcément de cautionner des assassins, la dérive de l'état, la financiarisation (encore un mot qui n' est pas dans koffice-i18n-fr) excessive des rapports sociaux, les viols, le vol, la délinquance, la corruption, la violence, etc.

  2. #162
    Inactif
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 150
    Points : 101
    Points
    101
    Par défaut
    Citation Envoyé par kromartien
    C'est exactement ce que je dis. Je ne pense pas que la responsabilité personnelle des personnes qui soutiennent haut et fort le 'rétablir l'ordre' soit engagée à 100%. Ce serait un peu trop facile.

    Au lieu de se tourner vers des faits de société dont vous n'avez jamais directement fait l'expérience, essayez plutôt de vous tourner vers autre chose que votre télévision. Croire à 100% des médias comme TF1 ne doit pas permettre de se forger une opinion, enfin c'est à mon avis.

    Ça n'implique pas forcément de cautionner des assassins, la dérive de l'état, la financiarisation (encore un mot qui n' est pas dans koffice-i18n-fr) excessive des rapports sociaux, les viols, le vol, la délinquance, la corruption, la violence, etc.
    Tu ne sais pas où j'habite.

    (\ _ /)
    (='.'=) Voici Lapinou. Aidez le à conquérir le monde
    (")-(") en le reproduisant.

  3. #163
    Membre confirmé Avatar de La Praline
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 592
    Points : 568
    Points
    568
    Par défaut
    Citation Envoyé par kromartien
    Au lieu de se tourner vers des faits de société dont vous n'avez jamais directement fait l'expérience, essayez plutôt de vous tourner vers autre chose que votre télévision. Croire à 100% des médias comme TF1 ne doit pas permettre de se forger une opinion, enfin c'est à mon avis.
    Je pense que tous le monde est conscient du bourrage de crâne des médias, particulièrement TF1... Tout du moins je l'espère !

    Mais en t'entendant(te lisant...) dire ceci, je me dis que nous n'avons pas du connaître les même genre de galère...
    Se faire cassez le nez pas un gamin de 10 ans parce que, après avoir joué au foot avec lui, tu lui dis qu'il est tard et qu'il faut que tu rentre, et que le mino veut que tu lui donne ton ballon...
    A ce moment tu refuses évidement.
    Le gamin arrive par derrière quand tu t'éloigne, tape dans le ballon pour le faire rouler au sol, lorsque tu t'abaisses pour le rammasser, il te donne un coup de poing et te casse le nez.
    Et au moment de lui coller une grosse branlée pour ce qu'il vient de faire, ben tu t'aperçois qu'ils sont une bonne trentaines autour de toi, tous près à te sauter dessus pour "protéger" leurs p'tit frère...
    Cette même trentaine de gars qui, dix minutes auparavant étaient en train de jouer au foot avec TON ballon...
    Tu trouve ça normal toi ??? Tu as déjà vécu ça ?? Ou tu as déjà fait vivre ca ???

    Et je passe les canettes de bières qu'on s'est pris sur la gueule en partant avec le nez en sang...

    Tu veux d'autre exemples ???
    Il y en a des kilos... allé un dernier pour la route...

    Il se trouve que je suis plutôt rock'n roll comme garçon. J'ai les cheveux longs, un blouson en cuir, souvent une gratt' dans le dos, des 'tiags... bref un rock'n rolleur quoi...

    Une fois j'étais dans la rue avec ma copine, on passait comme deux cons standard. Y'avait une bande de... ben c'est dommage mais c'était des arabes, un d'eux s'aproche, commence à me parler, je lui demande de répéter ce qu'il disait, j'étais en conversation et il me coupais la parole...
    Une chose l'autre au bout de trois secondes il commencait à tripoter mes cheveux en me traitant de gonzesse et à laisser trainer ses mains sur ma copine...

    Le gars s'est pris un coup de tête direct, mais il n'était, bien évidement, c'est connu, pas seul...
    Ce jour là j'ai appris à courir je te garanti. pas tellement pour moi, si j'avais été seul je serais surement resté tellement j'étais énervé, mais je n'étais pas seul.
    Imagines qu'ils me tombent dessus, me mettent une trampe en trois seconde (fort probable!)... que serait-il arrivé à ma copine ?
    je ne vais pas répondre à cette question, mais nous le savons tous !

    Tu as déjà vécu ca ? Tu l'a déjà fait vivre à quelqu'un ???


    Et ce ne sont que deux après midi de ma vie... je ne sais pas si c'est le blouson en cuir mais j'ai l'impression que j'attire lse cons dès que je fou le nez dehors...
    Mais en y réfléchissant, ce n'est pas seulement moi.
    C'est plus ou moins tous le monde qui n'est pas "de chez eux"...

    C'est gratuit, c'est méchant, c'est idiot...

    Et dire que leurs parents gagnent en ne rien faisant à chaque instant plus que le salaire de mon père qui se lève chaque jour pour aller trimer 8h dans un garage à se faire péter le dos et les doigts...



    Ca me révolte. Et quitte à être considéré comme un raciste, là n'est pas la question, je dis qu'il faut mettre un terme à une population de parasite, de bon à rien, de profiteur(ca rejoinds le parasitage) et surtout d'INTOUCHABLE...
    Car il faut le dire, de nos jours quelqu'un qui n'est pas Français pure souche est devenu quasiment intouchable.
    Un magrébin au tribunal... Il gagne sinon le juge est raciste.
    Une bagarre dans la rue... Le magrébin se défend sinon les flics sont racistent (auvais exemple... )

    Quoi qu'il en soit on ne peut plus rien reprocher à toute cette population qui tire la france vers le bas et continuera de le faire tant qu'on y remediera pas une bonne fois pour toute. Ca demandera du changement, mais ce ne sera que plus bénéfique.



    En définitive, et pour moi, je dirais qu'il suffirait de lever se voile sur ce qu'il se passe pour de vrai, dans nos rues, dans nos quartiers, dans nos écoles et regarder en face qui sont les fautifs, qui sont les responsables, qu sont les coupables, les punirs comme il se doit et remonter à la base de tous ces problèmes incessant pour y mettre un terme.

    MARRE D'ETRE UN PAUVRE CON DE FRANCAIS!


    Cordialement...
    ..........................."Membre Chevronné"... non "Chaviré" serait plus juste !!!
    ...............................Avant toute chose => Règles, FAQ, Tuto, Google...
    ...................................................................
    Rock'n Roll

  4. #164
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    je sais pas trop ce que vous avez contre TF1, en dehors de la vieille antienne de la gauche "puisque c'est privé c'est nul"..

    Avez-vous déjà regardé en simultané par exemple TF1 et FR2 le soir, au 20h ?

    même images, mêmes histoires, souvent même ordre...

    Et, pour être un peu plus agé que la majorité d'entre vous, pour moi, la Télévison d'Etat... ben... ça me laisse réveur...

    Si les journalistes étaient de VRAIS journalistes (la seule chose qui était nettement mieux chez les Nord-américains, bien que depuis Bush et le 11/09 ça soit plus forcément vrai), ça ne me dérange pas.

    Mais la tradition française de "béni-oui-oui" est bien ancrée, ansi que la dépendance vis-à-vis du pouvoir.

    Qui se souvient ici d'Elkabbach ? Et des interviews en évitant les questions qui fâchent pour Miterrand ? Et des journalistes virés des chaînes publiques parce que le pouvoir n'aime pas ce qu'ils disent ?

    Donc, pour moi, c'est bonnet-blanc et blanc-bonnet, avec en plus un petit doute sur l'indépendance pour les chaînes publiques... Mais... "je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans..."..
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  5. #165
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    488
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 488
    Points : 397
    Points
    397
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34
    je sais pas trop ce que vous avez contre TF1, en dehors de la vieille antienne de la gauche "puisque c'est privé c'est nul"..

    Avez-vous déjà regardé en simultané par exemple TF1 et FR2 le soir, au 20h ?

    même images, mêmes histoires, souvent même ordre...
    J'ai aussi souvent entendu des réactions de personnes affirmant que la rédaction de France Télévision était tenu par les "gauchistes". Et il faut voir le 13 heures de TF1, c'est parfois limite. Un exemple caricatural qui me vient en tête est le jour de la désignation de Ségolène Royal à la candidature à l'élection présidentielle : Cela avait fait la une sur CNN, mais juste l'objet d'un mini reportage en milieu de journal chez JP Pernaud.

    Citation Envoyé par souviron34
    Mais la tradition française de "béni-oui-oui" est bien ancrée, ansi que la dépendance vis-à-vis du pouvoir.

    Qui se souvient ici d'Elkabbach ? Et des interviews en évitant les questions qui fâchent pour Miterrand ? Et des journalistes virés des chaînes publiques parce que le pouvoir n'aime pas ce qu'ils disent ?
    Les guignols ne se sont pas abstenus de se moquer de l'allégeance au pouvoir d'Elkabach ces dernières semaines.

  6. #166
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par sovitec
    J'ai aussi souvent entendu des réactions de personnes affirmant que la rédaction de France Télévision était tenu par les "gauchistes". Et il faut voir le 13 heures de TF1, c'est parfois limite. Un exemple caricatural qui me vient en tête est le jour de la désignation de Ségolène Royal à la candidature à l'élection présidentielle : Cela avait fait la une sur CNN, mais juste l'objet d'un mini reportage en milieu de journal chez JP Pernaud.
    Je ne sais pas, je ne regarde jamais dans la journée. Mais en tous cas le soir, c'est totalement équivalent.

    De plus, si Fr2 était tenu par des "gauchistes", ça se saurait. Et avant c'était des "droitistes".

    Donc tout ce que je veux dire, c'est pourquoi tant de haine ??

    Franchement je ne vois aucune différence en 5 ans à regarder les journaux tous les soirs..
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  7. #167
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    488
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 488
    Points : 397
    Points
    397
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34
    Je ne sais pas, je ne regarde jamais dans la journée. Mais en tous cas le soir, c'est totalement équivalent.

    De plus, si Fr2 était tenu par des "gauchistes", ça se saurait. Et avant c'était des "droitistes".

    Donc tout ce que je veux dire, c'est pourquoi tant de haine ??

    Franchement je ne vois aucune différence en 5 ans à regarder les journaux tous les soirs..
    Je disais ça juste pour souligner que les convictions de chacun peuvent donner une vision différente des choses. Mais je suis plutôt d'accord avec toi, les différences ne sont pas si grandes.

    Et puis ça me rappelle un reportage il y a quelques années où une habitante d'une petite ville du Texas était interrogée sur la guerre du Golf. Pour elle (adepte de Fox News) CNN était une chaîne ... communiste !

  8. #168
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    1 116
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 1 116
    Points : 1 111
    Points
    1 111
    Par défaut
    [Illusions brisées] Vous faites encore plus mal que TF1 [/Illusions brisées]

Discussions similaires

  1. Mise à jour du sondage sur l'outil d'intégration continue
    Par romaintaz dans le forum Contribuez
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/11/2012, 09h07

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo