|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 109 ![]() |
Salut, je suis en train de créer un logiciel avec une BD Interbase et je veux qu'il soit une application client/serveur et je cherche un tuto ou un exemple qui explique pas à pas comment je dois faire parce que je me connais pas trés bien en réseaux.
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 215 ![]() |
installer Firebird sur le serveur, créer la base sur le serveur, depuis les postes clients où fbclient.dll est installée, accéder à la base par le chemin complet cad :
IP_SERVEUR:chemin vers la base ou bien créer un alias dans alisases.conf du serveur et accéder à la base en faisant : IP_SERVEUR:aliasdelabase c'est tout PS ne pas utiliser Interbase 6 qui est un nid de bug et une version préhistorique d'interbase, lui préférerer Firebird, quelque soit la version (la dernière est la 2.0.1RC2)
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 109 ![]() |
Merci pour ta réponse mais j'ai pas compri pourquoi firebird est mieux que interbase j'ai la version 7.5.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 215 ![]() |
je parlais d'Interbase 6
Interbase 7.5 c'est autre chose, si tu veux du propriétaire , c'est ton problème
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com