|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2007 Messages : 49 ![]() |
Bonjour, j'ai passé fin janvier un entretien d'embauche qui s'est bien dérouler. A la fin de l'entretien la personne m'a proposé d'etre pris en intérim pendant 1 mois puis d'etre embauché en cdi. La personne m'a meme donné les modalités de cette mission (salaire, date de début, horaire, agence d'intérim avec laquelle j'allais travaillé). Etant déja inscrit dans l'agence en question je la contacte pour leur signaler que la société "untel" allait la contacter.
N'ayant pas de nouvelles ni de l'agence d'intérim ni de la société, j'essai d'appeler la personne avec qui j'ai eu l'entretien, mais je n'arrive pas a l'avoir au téléphone. La date de début du sois disant contrat étant arrivé, j'apelle l'agence d'intérim qui me dit qu'elle va essayer d'appeller la personne. Le lendemain l'agence d'intérim m'apelle pour me dire que finalement je vais commencer le lundi d'apres (apres renseignement aupres de l'agence d'intérim, la personne de la société lui a donné la date de début, le salaire et les horaires). Je me dit donc tout est réglé. 3 jours avant la date du début de ce nouveau contrat n'ayant pas de nouvelles j'apelle la société est bien sur je n'arrive pas a avoir le gars. J'apelle l'agence d'intérim qui me dit qu'il n'a pas eu de nouvelle. Ce nouveau contrat aurait du débuté lundi prochain (lundi 5 février). Je me pointe a la société pour savoir exactement ce qui se passe, j'arrive a l'accueil et demande a voir le monsieur. La standardiste appelle devant moi le gars il parle 30 secondes et apres la dame me conduit aupres de la secrétaire du gars qui prétend ne pas etre au courrant de tous ca !!! Je me rends a l'agence d'intérim qui me confirme que par téléphone la personne lui a donner la date de début, les horaires et le salaire. Je trouve ca honteux de faire poireauter des jeunes comme des cons pour finalement rien leur donné Que puis je faire pour ca (ce 'con' si je puis me permettre m'a fait rater 1 entretien, car ayant eu confirmation de l'agence d'intérim que j'allais commencer a travailler, de plus l'entretien étant pendant ma période de travail je n'aurais pas pu y aller. ) Car tout de meme il m'a fait une promesse oral a moi puis ensuite a l'agence d'intérim ! Merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expert
![]() Ingénieur R&D Inscription : juin 2003 Messages : 4 502 ![]() |
Tu ne peux rien faire d'ailleurs cela peut être plutot mal vu de se pointer comme cela dans l'entreprise à une heure de ton choix pour demander des nouvelles...
Il te reste plus qu'a patienter que l'interim te rappelle ou chercher du boulot ailleurs (c'est dur mais c'est comme ça que ca se passe)
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
" c'est comme ca"
ben c'est n'importe quoi alors la prochaine fois j'enregistrerai mon entretien et le prochain connard qui me fait une promesse orale mais qui me donne rien il l'aura profond dans le cul !! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expert
Euh ca ne t'avancera à rien....
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
si justement parce que si on peut prouver que la personne nous a fait une promesse orale on peut avoir des indémnités...
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre expert
Ah tu as vu cela où ? Tu sais combien de temps cela va te prendre ?
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
http://www.guide-du-travail.com/lexi...-embauche.html
http://www.cadresonline.com/actualit...?id_article=38 " toutefois en présence d'une promesse verbale......va etre quasiment impossible a rapporter" sauf si t'es plus malin que les autres ! |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre chevronné
![]() François Développeur informatique Inscription : novembre 2002 Messages : 773 ![]() |
il me semble que dans le droit français, une preuve orale ne peut etre retenue que la personne était consentente pour se faire enregistrer (excepté bien entendu écoutes et autres).
Sinon, retiens surtout que les écrits restent et que les paroles s'envolent. Que le monde du travail n'est pas le monde de barbie et que des crasses tu en auras beaucoup malheureusement. Si tu as un entretien, tu le prends même si tu devais avoir un boulot à ce moment là. Si le travail est confirmé tu peux annuler l'entretien. tu as vu que l'inverse n'est pas vrai. Cordialement Pinocchio |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : avril 2002 Messages : 3 339 ![]() |
De plus un enregistrement sans consentement des personnes enregistrés n'est pas recevable face à un tribunal.
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
moé..... ya vraiment rien a faire ?parce que la c'est quand meme se foutre de la gueule des gens
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : avril 2002 Messages : 3 339 ![]() |
Malheureusement non
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
J'ai envoyé une lettre a adecco, au gars qui m'a fait passer l'entretien, et au directeur de la boite, mare de prendre les gens pour des cons ...
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com