IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Comptez vous tenter l'expérience Vista?

Votants
1191. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui

    447 37,53%
  • Non

    744 62,47%
Windows Vista Discussion :

Allez-vous adopter Windows Vista ?


Sujet :

Windows Vista

  1. #1321
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    98
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 98
    Points : 63
    Points
    63
    Par défaut
    Vu la mal que j'ai à trouver des drivers pour mon ordi qui a deux ans, je suis refroidi.
    Mais comme les nouvelles machines l'ont, tout le monde l'aura dans 3 ans, et je serai obligé de l'utiliser pour tester mes jeux.

    Mais je garderai une partition avec XP.

    Alain

  2. #1322
    Membre habitué Avatar de Eowyn
    Femme Profil pro
    Project Manager PMP, Administratrice Project Server 2007/2010/2013
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    107
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Project Manager PMP, Administratrice Project Server 2007/2010/2013
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 107
    Points : 136
    Points
    136
    Par défaut
    Bien dû voter oui, pas de gaité de coeur mais par conscience professionnelle.

    Un jour ou l'autre la direction va vouloir avoir le même OS qu'à la maison et pour pouvoir leur dire non, il va falloir argumenter et pour argumenter, il faut tester.
    Ce que je fais depuis 2 mois avec un portable tout neuf et une version pro de Vista.
    Ben, plus le temps passe, plus le système est instable. Alors en l'état, il n'est pas question de quitter XP pour nos utilisateurs et pas question non plus d'abandonner linux à la maison.
    Même que si ça se trouve, d'ici à ce que vista soit suffisamment stabilisé pour pouvoir être installé dans mon entreprise, on aura fini de convaincre la Direction de passer sur Linux
    Be the change you wish to see in the world. Gandhi

  3. #1323
    Inactif Avatar de Hibou57
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    852
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 852
    Points : 493
    Points
    493
    Par défaut
    Citation Envoyé par BiM Voir le message
    Non, j'ai vaguement vu Vista mais je crois que ce sera une grande déception. Les ressources demandées sont bien trop importantes, déjà que je trouve XP lourd alors Vista.... Glurp !
    Bienvenue au club

    @DirtyBoy: ne manquerait-il pas une option « indécis(e) » dans ton sondage ? Cela donnerait une image tout de même plus juste de la réalité...

    Je suggérerais un autre sondage aussi d'ailleurs (tiens, beh je vais le faire au lieux de le suggérer).

    EDIT: C'est fait [Sondage] Pourquoi êtes vous passé(e)s à Vista ?. Voilà qui complétera ce sondage d'une autre manière.


    Citation Envoyé par Louis-Guillaume Morand Voir le message
    Le bureau 3D d'ubuntu? ca fait ca? je savais pas.
    Beh ça fait bien longtemps, et même avant qu'on en entende parler de MS.
    Citation Envoyé par Louis-Guillaume Morand Voir le message
    par contre je sais que lorsqu'on arrive a mettre XGL, mac et vista peuvent aller se cacher
    Qu'est-ce que XGL ? Une librairie graphique sous Linux ?
    ------------------------------------------------------------
    Sur le web, c'est la liberté qui est gratuite, mais bien évidement pas la consomation ... et encore moins la consomation à outrance
    ------------------------------------------------------------
    Language shapes the way we think, and determines what we can think about [ B. Lee Whorf ] ... mais ce n'est pas tout à fait vrai à 100%...
    ------------------------------------------------------------
    Pascal (FreePascal?) - Ada (Gnat-3.15p)
    XSLT (XSLTProc) - CGI binaires (Ada/C) [ Clavier Arabe ]
    ------------------------------------------------------------

  4. #1324
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    85
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 85
    Points : 85
    Points
    85
    Par défaut
    Non je ne veut pas adopté vista , j'aime pas cette chose .

    Quand XP sera obsolète , je passe à 100% linux (je me suis mit a linux depuis un bon moment et j'ai un peu de mal car je joue beaucoup et sa me soule de rebooté sur XP pour joué , repassé sous linux pour l'utilisation bureautique et ainsi de suite) .

    Microsoft a bien raison de gardé directx pour sa pomme ,
    mais le jour ou tout les jeux marcheront sous linux astala vista microsoft .

  5. #1325
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    1 116
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 1 116
    Points : 1 111
    Points
    1 111
    Par défaut
    Bonjour. XGL est un serveur X qui permet l'utilisation d'un bureau 3D avec les environnements de bureau classiques disponibles sous Linux (KDE, XFCE ...) si je ne me trompe pas.

    Pour ma part, je dispose d'un nouveau portable acquis a bon marché (premiers prix, 600 euros, donc ce n'est pas une configuration très puissante) et fourni avec une version de Windows Vista.

    Voilà ce que j'en ressens : Vista n'est pas tellement long à charger, mais il faut vraiment prendre soin à sélectionner les services lancés au démarrage et à en laisser un minimum, sinon ce n'est pas viable, des temps de chargement de plus de 3 minutes qui pèsent beaucoup à force
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    "Vous devez redémarrer votre ordinateur"

    Norton antivirus fourni d'office avec renouvellement d'abonnement est une horreur.

    Le nombre de mise à jour que j'ai du installer était assez important, ça m'a pris une après-midi entière.
    Les nouveaux trucs graphiques sont jolis, mais chez moi, pas de bol, ça rame, donc ça m'embête plus qu'autre chose, parce que du coup l'esthétique ne fonctionne pas et j'en perd en ergonomie.

    Je trouve aussi que l'interface utilisateur est vraiment bonne pour ce qui est des tâches un peu ardues, comme la connexion aux réseaux sans-fil, les boîtes de dialogue interviennent assez intelligemment.

    Finalement, l'OS consomme trop de ressources pour être réellement utilisable avec mon ordi, et donc en fait il consomme trop de ressources tout court.

    De plus, le contrôle de contenus piraté à l'air d'être réhaussé, ce qui est bien embêtant
    (petite expérience personnelle : impossible de graver un CD de crack de jeu)
    Les mises en garde faites lors de la campagne anti-vista par la FSF ne sont pas complétement dénuées de fondement, il semble qu'il y ait un contrôle couplé entre le logiciel et le matériel pour le passage de contenu.

    Je pense que je vais tenter d'installer un Linux au plus vite sur la machine pour pallier à certaines déficiences de Vista.

  6. #1326
    Inactif Avatar de Hibou57
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    852
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 852
    Points : 493
    Points
    493
    Par défaut
    Citation Envoyé par kromartien Voir le message
    Les mises en garde faites lors de la campagne anti-vista par la FSF ne sont pas complétement dénuées de fondement, il semble qu'il y ait un contrôle couplé entre le logiciel et le matériel pour le passage de contenu.
    Tout à fait : Windows Vista intègre un destructeur de média, qui dégrade volontairement la qualité du son et qui abime volontairement la qualité de l'image, dès que l'on souhaite envoyer le média vers une sortie/connecteur externe. Et cela, même si l'on n'a pas piraté le média en question. Techniquement parlant, Vista impose dans le cahiers des charges aux constructeurs de périphériques, que tout ce qui sort du contrôle de Windows doit être volontairement détérioré. Un périphérique qui restituerait correctement le média dans toutes sa qualité dans ce cas précis, est automatiquement déclaré non-compatible avec Windows Vista. Il existe même dans l'API Vista des macros de définition de constantes spécialement dédiées à l'indication du niveau de destruction volontaire de la qualité des médias en cours de lecture. Sans compter que les DRM de Vista ne posent pas moins de problèmes que ceux de WindowsXP. Vista est donc la station anti-média par excellence, et semble principalement conçu pour augmenter la mauvaise expérience des utilisateur(rice)s.

    Voici donc finalement la configuration logicielle que j'aurais : si je peux acheté ce portable avec WindowsXP, je garde WindowsXP, et j'installe en DualBoot une version professionnelle de RedHat (trés stable, trés sûre - WebSecure -, et apparement pas trop chère), avec une partition de données partagée entre WindowsXP et RedHat. Si on m'impose Vista, alors je ferai valoir le droit français sur l'interdiction de la vente liée, et je prendrai le portable sans OS avec deduction du prix de Windows Vista, puis j'achéterai une license XP, et je procèderai come dit précédement. Si les licenses XP ne sont plus disponnibles ou si elles sont trop chère comparées aux versions OEM, alors je me reporterai sur ReactOS, utilisant un disque dur externe compatible IDE (ReactOS ne supporte pas encore les disques durs ATA qui équipent la majorité des portables actuels).
    ------------------------------------------------------------
    Sur le web, c'est la liberté qui est gratuite, mais bien évidement pas la consomation ... et encore moins la consomation à outrance
    ------------------------------------------------------------
    Language shapes the way we think, and determines what we can think about [ B. Lee Whorf ] ... mais ce n'est pas tout à fait vrai à 100%...
    ------------------------------------------------------------
    Pascal (FreePascal?) - Ada (Gnat-3.15p)
    XSLT (XSLTProc) - CGI binaires (Ada/C) [ Clavier Arabe ]
    ------------------------------------------------------------

  7. #1327
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hibou57 Voir le message
    Tout à fait : Windows Vista intègre un destructeur de média, qui dégrade volontairement la qualité du son et qui abime volontairement la qualité de l'image, dès que l'on souhaite envoyer le média vers une sortie/connecteur externe. Et cela, même si l'on n'a pas piraté le média en question. Techniquement parlant, Vista impose dans le cahiers des charges aux constructeurs de périphériques, que tout ce qui sort du contrôle de Windows doit être volontairement détérioré. Un périphérique qui restituerait correctement le média dans toutes sa qualité dans ce cas précis, est automatiquement déclaré non-compatible avec Windows Vista. Il existe même dans l'API Vista des macros de définition de constantes spécialement dédiées à l'indication du niveau de destruction volontaire de la qualité des médias en cours de lecture. Sans compter que les DRM de Vista ne posent pas moins de problèmes que ceux de WindowsXP. Vista est donc la station anti-média par excellence, et semble principalement conçu pour augmenter la mauvaise expérience des utilisateur(rice)s.
    D'où tiens-tu cette affirmation ? Bien que je ne sois en tout cas pas un défenseur de windows, je trouve que c'est une accusation très grave et très osée

  8. #1328
    Inactif Avatar de Hibou57
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    852
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 852
    Points : 493
    Points
    493
    Par défaut
    Citation Envoyé par babastutz Voir le message
    D'où tiens-tu cette affirmation ? Bien que je ne sois en tout cas pas un défenseur de windows, je trouve que c'est une accusation très grave et très osée
    Il faudra que je recherche la page si tu veux la référence, mais une chose est sûr en tous cas : c'est sur le site de Microsoft que j'ai lu ça. Il est question du cahier des charges imposé aux fabriquants de matériels.

    Quand je dis détérioré vonlontairement, c'est moi qui ait employé ces termes, c'est mon interprétation personel. Mais il est était d'une « altération du flux de données » dans le document de MS.

    IL faut savoir que d'aprés ce que j'ai lu, certains périphériques ne seront plus compatibles sous Vista, non pas pour des problèmes de pilotes, mais pour des raisons de suspiscion de ceux-ci à permettre la copie illicite. Mais cela sans se soucier de savoir si tu possède ce film légalement ou pas : parce qu'il est supposé que la copie d'une oeuvre que tu possède légalement reste tout de même un délit. On peut dire d'une certaine manière imagée que c'est l'étape au dessus du DRM.

    Il était précisement question des oeuvre haute définition gravé sur les DVD BlueRay.... il me semble qu'il y avait d'autres références, mais c'était principalement axé sur les nouveau supports de haute définition.

    Dans certains blog, ils en parlent en disant que Microsoft s'en est défendu en prétendant y avoir été contraint et forcé par des maison d'édition de film... mais franchement, je ne crois pas une seule seconde que MS n'y ait pas mis un peu de son grain de sel aussi.
    ------------------------------------------------------------
    Sur le web, c'est la liberté qui est gratuite, mais bien évidement pas la consomation ... et encore moins la consomation à outrance
    ------------------------------------------------------------
    Language shapes the way we think, and determines what we can think about [ B. Lee Whorf ] ... mais ce n'est pas tout à fait vrai à 100%...
    ------------------------------------------------------------
    Pascal (FreePascal?) - Ada (Gnat-3.15p)
    XSLT (XSLTProc) - CGI binaires (Ada/C) [ Clavier Arabe ]
    ------------------------------------------------------------

  9. #1329
    Membre chevronné
    Avatar de Anthony.Desvernois
    Homme Profil pro
    Ingénieur sécurité & risque
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    1 489
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur sécurité & risque
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 1 489
    Points : 2 244
    Points
    2 244
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hibou57 Voir le message
    Dans certains blog, ils en parlent en disant que Microsoft s'en est défendu en prétendant y avoir été contraint et forcé par des maison d'édition de film... mais franchement, je ne crois pas une seule seconde que MS n'y ait pas mis un peu de son grain de sel aussi.
    Sans source, ce n'est pas utile dans rajouter une couche...
    "Voyager, c'est découvrir que tout le monde a tort", Aldous Huxley
    "Less is more" Ludwig Mies Van Der Rohe

    Risk & Security Mgmt

  10. #1330
    Inactif Avatar de Hibou57
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    852
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 852
    Points : 493
    Points
    493
    Par défaut
    Citation Envoyé par Anthony.Desvernois Voir le message
    Sans source, ce n'est pas utile dans rajouter une couche...
    Et comme une source c'est aussi une couche :
    Citation Envoyé par OSMO-Info
    La conformité des périphériques est vérifiée à chaque lecture d'un contenu protégé, et en cas de non-conformité ou d'altération, soit le système désactive les périphériques en question, soit il dégrade de manière artificielle la qualité de leur signal. En parallèle, Microsoft maintient une liste générale de révocation des périphériques qui ont été compromis, et transmet cette liste à tous les ordinateurs via les mécanismes de mise à jour standards
    Source OSMO-Info.com -- Microsoft Windows Vista

    J'en retrouverai d'autres plus tard (notament les fameuses sources sur le site de MS lui-même... pas le temps tout de suite, mais je ne vais pas oublier )

    EDIT:
    Rapidement une autre....
    Citation Envoyé par WikiPédia
    Ces fonctionnalités ont été ajoutées à Windows Vista suite à un arrangement entre Microsoft et les principaux studios de cinéma hollywoodiens.[réf. nécessaire] Microsoft s'est défendu en déclarant que les studios de cinéma et autres fournisseurs de contenu n'autoriseront la lecture de leurs données sur les ordinateurs que s'ils offrent une protection suffisante.
    Source: WikiPédia - critques de Windows Vista
    Mais personnelement, je préfère trouver une autre source que WikiPédia, dés que j'en ai le temps.
    ------------------------------------------------------------
    Sur le web, c'est la liberté qui est gratuite, mais bien évidement pas la consomation ... et encore moins la consomation à outrance
    ------------------------------------------------------------
    Language shapes the way we think, and determines what we can think about [ B. Lee Whorf ] ... mais ce n'est pas tout à fait vrai à 100%...
    ------------------------------------------------------------
    Pascal (FreePascal?) - Ada (Gnat-3.15p)
    XSLT (XSLTProc) - CGI binaires (Ada/C) [ Clavier Arabe ]
    ------------------------------------------------------------

  11. #1331
    Membre averti Avatar de JPDMJC
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    337
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 337
    Points : 394
    Points
    394
    Par défaut
    Faire valoir ses droits et avoir un ordinateur dont le prix tienne compte du retrait de Windows ... dans la théorie oui. Si c'est possible sur le net et les assembleurs, ce n'est absolument pas le cas en grande surface, et ce n'est pas faute d'avoir essayé (je manque peut être de muscles ?).

    - Carrefour : ils me proposent de me vendre un ordinateur sans Windows au même prix qu'avec Windows, bref aucune baisse de prix, on m'a pris pour un ***. Les vendeurs sont quand même restés sympa et ont rejoint mon point de vue, mais au final c'est leur "patron" qui décide.

    - Planet Saturn : les vendeurs , après avoir sorti un baratin (disant qu'un PC sans Windows c'est une voiture sans roues), et ne voulant pas écouter mes arguments, m'ont carrément raccompagné vers la sortie. Tout ce que j'ai gagné, c'est de passer pou un détraqué/voyou devant les passants ^^.

    La route est encore longue avant de pouvoir faire valoir ses droits.


    Tout ça pour dire que Vista, je l'ai maintenant essayé (une licence Business, via MSDNAA), et je n'en veux pas Pourquoi ? J'aime bien XP, il est plus léger, n'est pas plus lent, mes jeux tournent bien, il fonctionne visiblement mieux et me laisse davantage de libertés que Vista.

  12. #1332
    Inactif Avatar de Hibou57
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    852
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 852
    Points : 493
    Points
    493
    Par défaut
    Citation Envoyé par JPDMJC Voir le message
    Faire valoir ses droits et avoir un ordinateur dont le prix tienne compte du retrait de Windows ... dans la théorie oui. Si c'est possible sur le net et les assembleurs, ce n'est absolument pas le cas en grande surface, et ce n'est pas faute d'avoir essayé (je manque peut être de muscles ?).
    Et cette question vaudrait même un fil à elle toute seule. Certain texte de lois son accessible sur le web, d'autre non. IL faudrait donc déjà récupérer la référence exacte de cette lois, et ensuite allez voir sur un site du genre LegiFrance (mais je crois que ce n'est plus ce site maintenant). Bref, qui veut gagner la guerre, doit d'abord maitriser l'information

    Citation Envoyé par JPDMJC Voir le message
    - Carrefour : ils me proposent de me vendre un ordinateur sans Windows au même prix qu'avec Windows, bref aucune baisse de prix, on m'a pris pour un ***. Les vendeurs sont quand même restés sympa et ont rejoint mon point de vue, mais au final c'est leur "patron" qui décide.

    - Planet Saturn : les vendeurs , après avoir sorti un baratin (disant qu'un PC sans Windows c'est une voiture sans roues), et ne voulant pas écouter mes arguments, m'ont carrément raccompagné vers la sortie. Tout ce que j'ai gagné, c'est de passer pou un détraqué/voyou devant les passants ^^.
    Personelement, je reconnais bien là les employé(e)s de carrefour, je trouve trés aimable et respectueux du client, quelqu'il soit. Par contre Saturne, la manière dont je le perçois, c'est le Lidle du magasin d'electronique : c'est-à-dire niveau de sociabilité assez médiocre (à ce jeux là Auchan et moyen, Leclerc de moyen aussi, et Fnac déjà mieux... on sent bien que la culture du personel est quand-même selectionné pour être ce qu'elle est -- bref, parenthèse, mais c'est important les questions humaines aussi, parce qu'on est pas que des machines )

    M'enfin, c'est dégeu quand-même de la part des employé(e)s de Saturne (me fait penser au personel de bar ça... quoiqu'il y en a au dessus de la moyen). Et puis en plus c'est sûr que si tu as essayé de leur faire du rentre-dedans sans trop connaître les procédures, aïe, aïe, aïe ... je compathie

    EDIT: Pour toi et tous/toutes les autres :
    Référence de la lois interdisant la vente liée Article L122-1 du Code de la consommation.

    Il faudra aussi trouver quelle est la section du forum la plus destinée à recevoir un fil dédié à ce sujet : on pourrait y parler de nos expériences de faire appliquer cette lois, parler de la jurisprudence, les exemple de cas... j'irai voir dans le section « droit », et je posterai un lien en « edit » ici.
    ------------------------------------------------------------
    Sur le web, c'est la liberté qui est gratuite, mais bien évidement pas la consomation ... et encore moins la consomation à outrance
    ------------------------------------------------------------
    Language shapes the way we think, and determines what we can think about [ B. Lee Whorf ] ... mais ce n'est pas tout à fait vrai à 100%...
    ------------------------------------------------------------
    Pascal (FreePascal?) - Ada (Gnat-3.15p)
    XSLT (XSLTProc) - CGI binaires (Ada/C) [ Clavier Arabe ]
    ------------------------------------------------------------

  13. #1333
    Membre averti Avatar de JPDMJC
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    337
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 337
    Points : 394
    Points
    394
    Par défaut
    Je n'y suis pas allé à la MacGyver ^^ (et il est pas méchant l'jojo), je leur ai cité tout ce qu'il fallait, calmement, mais que voulez-vous faire face à des types qui vous coupent la parole toutes les 2 syllabes ? (planet saturn). J'avais l'impression de m'adresser à un mur me répondant "vous ne savez pas de quoi vous parlez", "je connais mon métier", "je vais vous dire comment ça se passe", etc.
    On a beau leur montrer clairement qu'ils ont tord, ça ne change rien, vous êtes tout seul devant un monstre qui vous prend pour un extra-terrestre croisé geek. Super frustrant ^^.
    C'est vrai qu'un fil dédié à ce sujet serait très instructif.

  14. #1334
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Directeur de projet
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    245
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur de projet
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 245
    Points : 232
    Points
    232
    Par défaut
    A priori, ce n'est pas l'endroit pour cela, mais je voudrais rapidement réagir :
    Si la vente liée est illégalle, les vendeurs de la FNAC, de Carrefour et de Boulanger (j'ai pas testé Saturn, mais ils ont l'air sympas, je vais aller y faire un tour ) me disaient qu'il leur était impossible de ne pas me vendre Windows avec un portable.
    PAR CONTRE, je pouvais tout à fait me faire rembourser Windows en écrivant une lettre au fabriquant du portable (Toshiba, Dell etc...). Il m'a en effet été répondu que eux, vendeurs, ne pouvaient pas ne pas me vendre Windows, mais que, pour ne pas être hors-la-loi, les fabriquants se devaient de me le rembourser.
    Je ne sais pas ce qu'il en est du point de vue du droit.
    Les gens croient qu'il est agréable d'être un super-génie, mais s'ils savaient à quel point il est difficile d'être entouré de super-crétins !
    Calvin dans Calvin et Hobbes (Bill Watterson)

  15. #1335
    Membre averti Avatar de Higestromm
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    516
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 516
    Points : 412
    Points
    412
    Par défaut
    La FNAC, etc ... ne sont qu'en partie responsable de la vente d'un windows lié à l'ordinateur.

    J'ai un ami qui fait un peu de vente de PC sans OS et le plus difficiele est de trouver un fournisseur qui vende sans OS.

    On se trompe souvent de cible
    J'aime pas les épinards... Mais alors pas du tout

  16. #1336
    Inactif Avatar de Hibou57
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    852
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 852
    Points : 493
    Points
    493
    Par défaut
    Citation Envoyé par jacklafrip Voir le message
    Il m'a en effet été répondu que eux, vendeurs, ne pouvaient pas ne pas me vendre Windows, mais que, pour ne pas être hors-la-loi, les fabriquants se devaient de me le rembourser.
    Je ne sais pas ce qu'il en est du point de vue du droit.
    Où l'art de se décharger sur les autres. Je ne suis pas juriste, mais logiquement, quand on vois que le recel d'objet est condamnable, et non pas seulement le vol. On ne peut pas dire : c'est pas moi l'ai volé, alors je n'ai rien à me reprocher Encore plus rigolo, le cas de celui qui cultive du canabis chez lui en disant, je suis innoncent, c'est pas moi qui le vend.

    Faut être logique : si le vol est interdit, tout ce qui profite du vol l'est aussi, et si le cannabis est interdit, tous ce qui tourne autour est interdit (à part.... faut savez quoi chez les buratliste... ça m'a fait toujours rire)

    A mon avis ils t'on dit ça pour s'en tirer à bon compte et se défiler proprement et sans bavure. Mais avec le recul, ça reste totalement illogique : si la vente liée est interdite.... comment se pourrait-il que les vendeurs qui vendent le produit en ventent lié ne soit pas condamnable :zinzin:

    .... oui, il se défile proprement, et le temps que le client fasse « tilte », ben il est déjà bien loin du magasin, et il n'aura surement pas l'idée de revenir deux heures aprés pour rempiler : hé les gars, les nanas, ... vous-vous souvenez de moi ? il y a deux heures... ben on a pas fini de causer, parce que je viens de comprendre un truc

    On comprend que ça les gêne énormément de l'admettre, et c'est le phénomène d'autopersuasion qui joue (c'est une phénomène bien rél, l'autopersuasion)

    Cet argumentaire c'est du bricolage pour se débarrasser du problème. En même temps on peut comprendre que ce serait une mauvaise idée de ne s'en prendre qu'aux vendeurs/ses au pretexte qu'on les a sous la mains (c'est comme les chargé de clientèle qui prennent toute les insulte à la place des commerciaux, les vendeurs n'ont pas vraiment toujours la meilleur place... ils sont un peu à la fois chargé de clientèle et commerciaux en même temps, parce qu'il n'existe pas cette segmentation dans les magasins). Pour ne pas être lâche, le mieux c'est de rappeler la lois au gérant du magasin (d'ailleurs il est responsable de ses employé-e-s). Mais c'est vrai que c'est déjà plus intimident.... aïe

    En tous cas, une chose est évidente : si personne ne revendique l'application de la lois, alors elle ne risque pas d'entrée dans la culture populaire, ni de faire jurisprudence.

    @JP: J'aime bien la manière que tu as eu de le dire
    ------------------------------------------------------------
    Sur le web, c'est la liberté qui est gratuite, mais bien évidement pas la consomation ... et encore moins la consomation à outrance
    ------------------------------------------------------------
    Language shapes the way we think, and determines what we can think about [ B. Lee Whorf ] ... mais ce n'est pas tout à fait vrai à 100%...
    ------------------------------------------------------------
    Pascal (FreePascal?) - Ada (Gnat-3.15p)
    XSLT (XSLTProc) - CGI binaires (Ada/C) [ Clavier Arabe ]
    ------------------------------------------------------------

  17. #1337
    Membre chevronné
    Avatar de Anthony.Desvernois
    Homme Profil pro
    Ingénieur sécurité & risque
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    1 489
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur sécurité & risque
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 1 489
    Points : 2 244
    Points
    2 244
    Par défaut
    Ensuite il faudrait savoir ce que signifie "verifier la conformite des peripheriques"...
    "Voyager, c'est découvrir que tout le monde a tort", Aldous Huxley
    "Less is more" Ludwig Mies Van Der Rohe

    Risk & Security Mgmt

  18. #1338
    Inactif Avatar de Hibou57
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    852
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 852
    Points : 493
    Points
    493
    Par défaut
    Citation Envoyé par Anthony.Desvernois Voir le message
    Ensuite il faudrait savoir ce que signifie "verifier la conformite des peripheriques"...
    Il faut que tu vois le premier liens du post auquel tu fais référence. C'est un peu long à lire, mais tout y es expliqué. La conformité en question est justement cette caractéristique qu'à le périphérique de ne pas restitué les média trés haute définition dans toute leur qualité, quand ceux-ci sont envoyé vers des sortie destiné à des périphériques externes à la machine (écran de télé par exemple). Le but est d'empêcher la copie des média trés haute définition. Mais cela repose exactement les mêmes problèmes que ceux qui ont été (et qui sont toujours) posés avec les DRM : la libre utilisation de ce que l'on a acquis tout à fait légalement.

    Ce n'est pas difficile d'en savoir plus : c'est un sujet tout à fait d'actualité sur le web actuellement (GoogleNews pourra t'en dire quelque chose, si tu fait une recherche sur le terme BadVista -- voir plus loin). Tu pourra trouver des informations également auprés de la FSF, qui a lancé une campagne de protestion justement principalement fondée sur ce problème.... la fameuse campagne « Bad Vista » (il y a même des petites manifestations organisé dans les rues aux USA, un peu à la manière des manifs écologiste).

    Voilà
    ------------------------------------------------------------
    Sur le web, c'est la liberté qui est gratuite, mais bien évidement pas la consomation ... et encore moins la consomation à outrance
    ------------------------------------------------------------
    Language shapes the way we think, and determines what we can think about [ B. Lee Whorf ] ... mais ce n'est pas tout à fait vrai à 100%...
    ------------------------------------------------------------
    Pascal (FreePascal?) - Ada (Gnat-3.15p)
    XSLT (XSLTProc) - CGI binaires (Ada/C) [ Clavier Arabe ]
    ------------------------------------------------------------

  19. #1339
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Technicien Métrologie R&D
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 69
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Métrologie R&D
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 610
    Points : 2 523
    Points
    2 523
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hibou57 Voir le message
    Faut être logique : si le vol est interdit, tout ce qui profite du vol l'est aussi, et si le cannabis est interdit, tous ce qui tourne autour est interdit (à part.... faut savez quoi chez les buratliste... ça m'a fait toujours rire)
    Sans mauvais esprit il y a Pioouuu (au moins) en passant dans les rayons de Leclerc (Bourg-en-Bresse) j'ai vu des PC mis en vente ou le retrait des OS était marqué en décompte en Francs ( c'est le pourquoi du Pioouuu ) ce qui vous situe l'époque je ne suis pas repassé au rayon informatique du magasin (n'étant pas de Bourg) . L'OS était fourni mais déductible (c'est fou comme Window ne vaut pas grand chose quand on peut l'enlever pour tout achat d'un PC on vous offre Windows ou au prix de Windiows on pourrait faire l'inverse NON?)
    Daranc

  20. #1340
    Inactif Avatar de Hibou57
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    852
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 852
    Points : 493
    Points
    493
    Par défaut
    Citation Envoyé par Daranc Voir le message
    L'OS était fourni mais déductible (c'est fou comme Window ne vaut pas grand chose quand on peut l'enlever pour tout achat d'un PC on vous offre Windows ou au prix de Windiows on pourrait faire l'inverse NON?)
    Daranc
    Beh vi, alors peut-être que ça sert à ça la différence de tarif entre OEM et boite en carton.
    ------------------------------------------------------------
    Sur le web, c'est la liberté qui est gratuite, mais bien évidement pas la consomation ... et encore moins la consomation à outrance
    ------------------------------------------------------------
    Language shapes the way we think, and determines what we can think about [ B. Lee Whorf ] ... mais ce n'est pas tout à fait vrai à 100%...
    ------------------------------------------------------------
    Pascal (FreePascal?) - Ada (Gnat-3.15p)
    XSLT (XSLTProc) - CGI binaires (Ada/C) [ Clavier Arabe ]
    ------------------------------------------------------------

Discussions similaires

  1. [1.x] Allez-vous adopter symfony2 lors de son imminante sortie ?
    Par khand dans le forum Symfony
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/07/2011, 11h14
  2. Réponses: 49
    Dernier message: 02/11/2009, 17h38
  3. Comment allez-vous vous procurer Windows 7 ?
    Par shawn12 dans le forum Windows 7
    Réponses: 19
    Dernier message: 31/08/2009, 11h29
  4. Allez-vous adopter Windows Vista ?
    Par dirty_boy dans le forum La taverne du Club : Humour et divers
    Réponses: 28
    Dernier message: 30/01/2007, 15h19

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo