IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Comptez vous tenter l'expérience Vista?

Votants
1191. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui

    447 37,53%
  • Non

    744 62,47%
Windows Vista Discussion :

Allez-vous adopter Windows Vista ?


Sujet :

Windows Vista

  1. #201
    Membre habitué
    Avatar de Leobaillard
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    313
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 313
    Points : 171
    Points
    171
    Par défaut
    Comme beaucoup d'autres, pour moi c'est non et définitivement non (enfin, jusqu'au jour ou on y sera forcé). Si actuellement j'ai encore Windaube, c'est pour mes devs un petit peu, bien que j'ai réussi à transférer pas mal de chose sous nux, et pour les jeux.

    La politique expansioniste et "suprémasiste" (n'est-ce pas à la mode d'inventer des mots ? ...) de Microsoft ne me plait guère, et comme dit précédement, je me vois mal payer la moitié du prix de mon PC pour tester la soi disant "révolution" promise par M$.

    De plus, je trouve que cette société est bien audacieuse de vouloir remplacer complètement XP d'ici quelques années... Et j'avouerai que je ne comrpend pas vraiment leur politique... : ils se démènent pendant plusieurs années pour imposer leur........ os, et d'un coup, il déciedent de tout recommencer...

    Bref, Vista n'est pas pour moi, ni pour maintenant, ni pour dans deux ans...
    /// ( : Léo : ) \\\
    ---C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con---
    http://leobaillard.org (Hébergement gratuit, prog, forums, et autres)

    -------------------------

    L'orbe du temps (Zelda like 2D en Delphi) : Le Site

  2. #202
    Membre actif Avatar de DrHelmut
    Homme Profil pro
    Software craftsman - JS, Java...
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    113
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Software craftsman - JS, Java...
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 113
    Points : 215
    Points
    215
    Par défaut
    Ce sondage est totalement faussé : la question est "allez-vous ADOPTER vista" ce que personnellement j'ai compris au sens "chez moi"

    Or nombreux sont les membres ayant répondu oui car leur boulot allait surement leur imposer tôt ou tard de le faire... peut-être que je me trompe, mais ce genre de réponse ne parait pas pertinent, mircosoft imposant plus ou moins une migration vers son nouveau système d'exploitation pour toutes les grosses sociétés ayant fait la bétise de dépendre de windaube à 100% :AXA (mon ex-employeur), BNP Paribas... toute SSII digne de ce nom devra forcément s'y mettre ne serait-ce qu'un yota !

    Après, ça veut pas dire qu'on fera notre bureautique dessus ! (vive les VM d'ailleurs ) Dans ma boite nous sommes majoritairement sous Windows 2000 SP4

    Bref, pour moi il faut répondre à la question : comptez-vous, à titre personnel, acheter Vista ?

  3. #203
    Expert éminent
    Avatar de sekaijin
    Homme Profil pro
    Urbaniste
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    4 205
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Urbaniste
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 4 205
    Points : 9 127
    Points
    9 127
    Par défaut
    Je serais tenté de dire non je ne passerais pas à vista
    mais ça ne dépendra pas de moi
    mais de mon employeur

    à comparé pour mon usage perso je suis très heureux d'être passé sous mac il y a quelques années

    j'ai un G4 400 oui oui seulement 400 avec 796Mo de Ram qui fonction sous Tiger

    tout n'est pas rose dans le monde mac (peut de logiciel gratuit)
    mais je peux affirmer que rare extrèmement rares sont les dommaine pour lesquel il n'existe pas de soft

    quant à la discussion sur les IDE plus haut apple en fournis un gratuitement qui est excelent
    alors effectivement il n'y en a pas beaucoup d'autre
    pourquoi se casser la têtre à développer un truc alors qu'il y a déjà ce qu'il faut

    mais comme je le disais tout n'est pas rose et parfois certain détails sont agassant

    mais si je compare aux déboires de Win XP sur un NC6000 1Go de ram que j'ai régulièrement y a pas photo. j e penche pour le Mac.

    mais je ne serais pas étonné de lire dans quelqe temps que Vista est sur plus de 80% de machine dans le monde car à la vitesse ou se renouvelle les postes et les softs dans le monde PC cela arrivera bien plus vite qu'on ne le croix.

    quoi qu'il en soit je dois rendre à Bi££ que son offre logicielle au entreprise est très largement mieux adapté au grosse boites que celle d'apple

    A+JYT

  4. #204
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    733
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 733
    Points : 1 119
    Points
    1 119
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M
    Non c'est pas évident à moins que l'architecture 64 bits se généralise.
    La migration de projets est déjà entamée avec les projets .NET


    Les logiciels sous MAC c'est vraiment trop limité il y en a 3 qui se battent en duel..
    les environnements de dev il y en a peu à part REAL basic...
    un système informatique c'est fait pour être rentable fonctionnel et util pas pour appuyer sur des pommes.
    En plus le MAC c'est totalement fermé comme machine , comme l'Ipod d'Apple.
    Sur un MAC on ne peut rien rajouter...
    bon c'est pas la le sujet
    Je ne suis pas d'accord avec ton discours sur les macs.

    environnement de dev : Xcode+IB(gratuit et livré avec tout mac) permet de tout faire sur mac os x(en terme d'exploitation de framework sur les techno apple), real basic(effectivement), mais après tous les outils unix peuvent fonctionner. J'ai installé y a pas longtemp QT4 et un designeur pour les formulaire. Nikel krome.

    Physiquement les machines, ni faux, ni vrai.
    Les Mac Pro sont les machines les plus évolutives d'Apple, il n'y a que la CM qui ne peut pas être changé, et le boitier.
    Imac : la ram, facile à changer, le reste plus dur beaucoups plus dur. (Le DD et le proco sont une gynastique).
    mac mini, c'est aussi une acrobatie : mais il possible de changer les DD, Ram, proco.
    etc,...
    Les périphérique que l'on rajoute sont en générale des boitiers externe, pour ceux qui ne veulent pas ouvrir la machine c'est quand même mieux. Autre avantage le design de certaines machines de la gamme ne sont pas encore égalé sur pc(à mon sens). Les proto de sony et de je ne sais plus qui pour faire un imac like sont soient juste une uc collé derriere un écran, ou alors un pc assez design mais peu évolutif.
    Si ta passion/souhait est de rajouter/changer tes pièces par toi même il est clair que ce sont pas des machines pour toi. Mais à part ceux qui connaisse un peu l'architecture pc, combien crois-tu fond ce genre de manipulation?

    Elles ne sont pas aussi évolutive qu'un pc, mais elle ne sont pas fermés comme l'ipod. d'ailleurs prendre l'ipod pour faire la comparaison, ce n'est pas l'idéal c'est sur que le zune est plus ouvert.

    Perso, je ne pense pas passer sur Vista. Je fais peu(plus du tout depuis 2-3ans) de dev windows, les jeux pc m'intéresse moins en moins. Et la plupart des évolutions sont disponible ailleurs. Vu le prix, vu que le support d'xp est étendu, vu que Vista n'a pas encore passé d'épreuve du feu(à mes yeux). Bref, j'en veux pas ou au pire je ne suis pas pressé.


    Je ne sais plus qui disait ça, mais comment aero peut faire aussi loins que
    beryl? je sais qu'un dev a fait un exposé Os X like, mais à part ça que peut on faire avec aero?
    Que donne la techno XAML(j'ai plus trop suivis), où cela en est?

  5. #205
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Fbi dans le PC!
    Je vote non pour les raisons suivantes:
    - vista vérifie et nous autorise ou non à faire se qu'on faut sur l'ordinateur par l'intermédiaire de site de "confiance" mais il n'ont pas confiance en se qu'on fait et sa permet de contrôler ce que nous fessons !
    - il faut une configuration dernier génération pour l'utiliser avec toute ces possibilités
    - il coût cher!
    - il y a trop de restriction à l'utilisation.

    Quand je deviendrai maso je l'utiliserais ou alors contraint dans l'utilisation de mes jeux quand XP ne seras plus utilisable. Mais espérant que d'ici la les jeux commerciaux seront compatibles avec linux et que je ferrais ma migration total car actuellement avec wine ou cedega la compatibilité n'est pas réel car c'est de l'emulation.

    A quand les entreprises développerons leur produit sur différentes plateformes pour laisse en utilisateur le choix de l'os! Et non imposer un seul os (en grande majorité windows ).

  6. #206
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Je viens de tomber sur les prix de Vista chez moi en Suisse et..... SURPRISE !!!

    C'est assez onéreux... En effet, la version ultimate de vista (celle qui est la "moins pire"...) ne coûte que 849.- !!!!!

    Non mais franchement... Maintenant pour équiper un PC en produits Microsoft, il faut dépenser minimum le même prix que la machine en licence. C'est ça la révolution ?

    Quand on pense que MAC OS X Tiger coûte 189.- on peut se poser des questions . Ou même un linux où l'on a pas besoin de licence.

  7. #207
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Technicien Help Desk
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    2 756
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Help Desk

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 2 756
    Points : 6 686
    Points
    6 686
    Par défaut
    Citation Envoyé par babastutz
    C'est assez onéreux... En effet, la version ultimate de vista (celle qui est la "moins pire"...) ne coûte que 849.- !!!!!
    Que voulez-vous ? Vous voulez un système de qualité alors il faut payer
    .Olivier

  8. #208
    Membre expérimenté
    Avatar de Harry
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    1 224
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 1 224
    Points : 1 331
    Points
    1 331
    Par défaut
    Citation Envoyé par babastutz
    Je viens de tomber sur les prix de Vista chez moi en Suisse et..... SURPRISE !!!

    C'est assez onéreux... En effet, la version ultimate de vista (celle qui est la "moins pire"...) ne coûte que 849.- !!!!!

    Non mais franchement... Maintenant pour équiper un PC en produits Microsoft, il faut dépenser minimum le même prix que la machine en licence. C'est ça la révolution ?

    Quand on pense que MAC OS X Tiger coûte 189.- on peut se poser des questions . Ou même un linux où l'on a pas besoin de licence.
    Je dois dire que je suis daccord avec toi, les prix sont assez violents. La ultimate est supposée couter 600€ en france. Bon après les magasins risquent de marger.
    Mais il y à heureusement des versions moins chers qui font tout ce que la pluspart des gens risquent de vouloir faire avec. (quoique même 300€ c'est toujours bien trop cher pour un OS, 100€ serait un bon prix à mon avis).

    Attention le .NET sur PDA peut causer des chutes de cheveux

  9. #209
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Olivier Regnier
    Que voulez-vous ? Vous voulez un système de qualité alors il faut payer
    Linux est un système de qualité. Combien ça coûte déjà ? ....

  10. #210
    Rédacteur
    Avatar de pseudocode
    Homme Profil pro
    Architecte système
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    10 062
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte système
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 10 062
    Points : 16 081
    Points
    16 081
    Par défaut
    Citation Envoyé par babastutz
    C'est assez onéreux... En effet, la version ultimate de vista (celle qui est la "moins pire"...) ne coûte que 849.- !!!!!
    La "ultimate" n'a pas vraiment d'interet pour un PC de maison. La "Home Premium" est la version equivalente au XP actuel. Et puis les versions OEM ne sont pas si prohibitives:

    - Vista OEM "Familiale Premium" : 119,95 €
    - Vista OEM "Intégrale" : 208,95 €
    ALGORITHME (n.m.): Méthode complexe de résolution d'un problème simple.

  11. #211
    Membre éprouvé
    Avatar de _solo
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    889
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 889
    Points : 1 228
    Points
    1 228
    Par défaut
    d'apres quelqu'un de kro$ que j'ai eue dtaler il m'a dit qu'on peut l'installer avec la version mise a jour sans avec le moindre OS dessous.

  12. #212
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par _solo
    d'apres quelqu'un de kro$ que j'ai eue dtaler il m'a dit qu'on peut l'installer avec la version mise a jour sans avec le moindre OS dessous.
    Tu peux nous mettre la version sous-titrée pour qu'on puisse comprendre s'il te plait ?

  13. #213
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    733
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 733
    Points : 1 119
    Points
    1 119
    Par défaut
    Citation Envoyé par babastutz
    Tu peux nous mettre la version sous-titrée pour qu'on puisse comprendre s'il te plait ?
    il dit qu'il est possible d'installer la version mise à jour de vista sans avoir de système pré-installé.

    Cette manipulation a été décrite dans différents site généraliste d'informatique(cluclu, pci, gnt).

  14. #214
    Membre émérite
    Avatar de lakitrid
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    1 535
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 1 535
    Points : 2 388
    Points
    2 388
    Par défaut
    Citation Envoyé par babastutz
    Tu peux nous mettre la version sous-titrée pour qu'on puisse comprendre s'il te plait ?
    Il sous entend qu'on peut installer une version "mise à jour" sur un DD "nu".

  15. #215
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    63
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 63
    Points : 67
    Points
    67
    Par défaut
    Citation Envoyé par Olivier Regnier
    Que voulez-vous ? Vous voulez un système de qualité alors il faut payer
    Qui plus est, Vista est-il vraiment de quelité supérieur a XP? mis a part les jolies anims et l'interface 3D, il a quoi concrètement d'utile de plus qu'XP? Pas grand chose d'après ce qu'on m'a dit.

  16. #216
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Technicien Help Desk
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    2 756
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Help Desk

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 2 756
    Points : 6 686
    Points
    6 686
    Par défaut
    Citation Envoyé par AntaresJon
    Qui plus est, Vista est-il vraiment de quelité supérieur a XP? mis a part les jolies anims et l'interface 3D, il a quoi concrètement d'utile de plus qu'XP? Pas grand chose d'après ce qu'on m'a dit.
    L'entendre dire c'est bien le tester c'est mieux non ?
    .Olivier

  17. #217
    Rédacteur
    Avatar de pseudocode
    Homme Profil pro
    Architecte système
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    10 062
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte système
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 10 062
    Points : 16 081
    Points
    16 081
    Par défaut
    Citation Envoyé par Olivier Regnier
    L'entendre dire c'est bien le tester c'est mieux non ?
    Sinon tu peux aussi lire wikipedia.
    ALGORITHME (n.m.): Méthode complexe de résolution d'un problème simple.

  18. #218
    Membre éprouvé
    Avatar de _solo
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    889
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 889
    Points : 1 228
    Points
    1 228
    Par défaut
    Qui plus est, Vista est-il vraiment de quelité supérieur a XP?
    en tout cas d'apres les test avec la version entreprise ca ressemble beaucoup a du XP auquel on a rajouter des fonctions interessantes enfin quand il y aura une version serveur pour exploiter ses fonctionnalites , sinon hors mis la pseudo securite d'UAC et ses petits cousin rien de nouveau sous le soleil ....ah! si faut un PC de gaymers et je_sais_pas_combien de Go de place a installer et dire que moi mon systeme ( linux ) tourne sur a peine 60Mo et 16 mo de ram ( oui j'ai du rajouter 1 serveur et plein de truc ).

  19. #219
    Membre régulier Avatar de csbilouze
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    79
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 79
    Points : 107
    Points
    107
    Par défaut
    bonjour a tous,

    Après la lecture de vos nombreux posts, j ai décidé de migrer sous lunux , je vous ecris mon premier post sous unbuntu 6.10 et et j en suis réellement content.

    Pour en venir a Vista, pour un usage personnel, il ne m'est d'aucune utilités. bien trop "tape a l oeil", je n ai pas encore eu l occasion de le tester ni de le voir, mais a la lecture des critiques il n'a pas l air d etre le bienvenue. je vais attendre la venue de vienna pour me faire une idée de tout ca. et puis 600 E ...........
    Rien de tel pour donner envie de tester linux

    au niveau professionnel et développement, il nous sera bien sur impossible d ignorer Vista, et puis, la plupart des grands fournisseurs ne vendent plus leur pc avec xp mais vista, Viva Microsoft

  20. #220
    Membre expérimenté
    Avatar de Harry
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    1 224
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 1 224
    Points : 1 331
    Points
    1 331
    Par défaut
    Citation Envoyé par csbilouze
    bonjour a tous,

    Après la lecture de vos nombreux posts, j ai décidé de migrer sous lunux , je vous ecris mon premier post sous unbuntu 6.10 et et j en suis réellement content.

    Pour en venir a Vista, pour un usage personnel, il ne m'est d'aucune utilités. bien trop "tape a l oeil", je n ai pas encore eu l occasion de le tester ni de le voir, mais a la lecture des critiques il n'a pas l air d etre le bienvenue. je vais attendre la venue de vienna pour me faire une idée de tout ca. et puis 600 E ...........
    Rien de tel pour donner envie de tester linux
    Héhé, bonne idée

    Pour le prix la version de base de Vista est à 95€ pas 600€ heureusement.

    Je suis en train de tester la version buisness, en fait c'est plustôt sympa, ils ont beaucoup soigné le look nottamment les fenêtres avec bordures translucides, j'aime bien. Niveau lourdeur ca démarre plus vite que mes postes XP-SP2 et occupe 380Mo dans la ram avec pas mal de gadjets activés. Donc pas si lourd que ça.

    Dailleurs ces gadjets sont assez addictifs, j'ai déja envie d'en developper de nouveaux. Pas le temps, dommage.

    J'avais peur pour la compatibilité euh bien mes applis fonctionnent sans soucis, même ceux utilisant des bases Paradox et le BDE de borland (qui date de 1999 dans sa dernière version).

    Attention le .NET sur PDA peut causer des chutes de cheveux

Discussions similaires

  1. [1.x] Allez-vous adopter symfony2 lors de son imminante sortie ?
    Par khand dans le forum Symfony
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/07/2011, 11h14
  2. Réponses: 49
    Dernier message: 02/11/2009, 17h38
  3. Comment allez-vous vous procurer Windows 7 ?
    Par shawn12 dans le forum Windows 7
    Réponses: 19
    Dernier message: 31/08/2009, 11h29
  4. Allez-vous adopter Windows Vista ?
    Par dirty_boy dans le forum La taverne du Club : Humour et divers
    Réponses: 28
    Dernier message: 30/01/2007, 15h19

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo