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SDL Discussion :

Configuration de jeu


Sujet :

SDL

  1. #1
    Membre actif Avatar de ironzorg
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    Par défaut Configuration de jeu
    Dans le cadre du développement de mon jeu video , j'ai pensé faire une partie " Configuration " dans le jeu ... Jusque là rien de bien difficile mais la technique que j'ais mise au point est pénible : j'ais créé des variables qui stockent les touches et l'utilisateur stocke dans les variables la touche qu'il veut y associer.
    exemple : key.MARCHER = z;
    Le probleme est que ces variables sont automatiquement ramenée a la configuration d'origine ( celle que moi j'ai programmée ) et donc je voudrais savoir comment stocker les touches définies par l'utilisateur dans un fichier , lequel sera ensuite " lu " par le programme ...

  2. #2
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    Par défaut
    tu donnes toi meme la solution ! il suffit de creer un fichier avec des lignes du type "clé:valeur", du genre :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    2
    3
     
    TOUCHE_MARCHER:z
    TOUCHE_TRUC:q
    tu eux meme y mettre bien d'autre chose. ensuite, tu lis le fichier ligne par ligne, u stocke la clé dans une variable "cle", la valeur dans une variable "valeur", et tu fais un gros select case.

  3. #3
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    Citation Envoyé par jobherzt
    tu donnes toi meme la solution ! il suffit de creer un fichier avec des lignes du type "clé:valeur", du genre :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    TOUCHE_MARCHER:z
    TOUCHE_TRUC:q
    tu eux meme y mettre bien d'autre chose. ensuite, tu lis le fichier ligne par ligne, u stocke la clé dans une variable "cle", la valeur dans une variable "valeur", et tu fais un gros select case.
    Si tu es en C++ tu peux aussi utiliser les map
    " Dis ce que tu veux qui insulte mon honneur car mon silence sera la réponse au mesquin.
    Je ne manque pas de réponse mais : il ne convient pas aux lions de répondre aux chiens ! " [Ash-Shafi'i ]

  4. #4
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    Par défaut
    Si tu ne veux pas t'embêter à créer un parseur de fichiers type *.ini ou *.conf, voici le mien: Gestion des fichiers clés/valeurs
    Mon Site
    Ma bibliothèque de gestion des chaînes de caractères en C

    L'imagination est plus importante que le savoir. A. Einstein

    Je ne répond à aucune question technique par MP, merci d'avance !

  5. #5
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    Par défaut
    Merci Frank ! En revanche je n'ai pas encore regardé le contenu de tes sources et je me demande : est ce que j'ais besoin , pour utiliser tes sources , de ça :
    Auteur : gl
    Version : 05/06/2006
    Téléchargez le zip
    Gestion des fichiers au format .ini
    Une seconde bibliothèque de gestion de fichier au format ini, qui cette fois utilise les extensions Windows si elles sont disponibles. Nécessite ini.zip, str.zip et bool.zip.

  6. #6
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    Citation Envoyé par ironzorg
    Merci Frank ! En revanche je n'ai pas encore regardé le contenu de tes sources et je me demande : est ce que j'ais besoin , pour utiliser tes sources , de ça :
    Bien sûr que non !
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    Je ne répond à aucune question technique par MP, merci d'avance !

  7. #7
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    Par défaut
    OK franki ( ne le prends pas mal moi aussi je m'appelle frank )
    Il faut que je précise que mon projet actuel est le premier et que j'ais appris le C++ il y a trois mois ...
    Peux tu m'expliquer comment fonctionne ton module ? ( s'il te plait )

  8. #8
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    Citation Envoyé par ironzorg
    OK franki ( ne le prends pas mal moi aussi je m'appelle frank )
    Il faut que je précise que mon projet actuel est le premier et que j'ais appris le C++ il y a trois mois ...
    Peux tu m'expliquer comment fonctionne ton module ? ( s'il te plait )
    Y'a un main de test !

    Tu ouvres le module avec la fonction: c_inifile_init en lui passant le fichier de conf à traiter puis ensuite tu utilises les fonctions d'ajout ou modification suivant tes actions et leur type (type des valeurs à traiter suivant la clé etc...).

    Je tiens juste à te dire que mon code c'est du C ANSI/ISO et non du C++ donc il faut que tu ajoutes éventuellement de quoi le compiler en C++ mais je ne garantit pas la portabilité, je ne connais que très très peu le C++ !
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    Je ne répond à aucune question technique par MP, merci d'avance !

  9. #9
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    OK je vois a peu près comment ça marche en revanche ça risque d'etre chaud si ce module n'est pas portable...

  10. #10
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    Par défaut
    Bon déjà dans le fichier source, tu peux remplacer
    par
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    #ifdef __cplusplus
    #include <cstdlib>
    #else
    #include <stdlib.h>
    #endif
    ensuite dans le fichier d'entete au début apres la protection contre les inclusion multiples:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    #ifdef __cplusplus
    extern "C"
    {
    #endif
    et la fin avant la fin de la protection:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    #ifdef __cplusplus
    }
    #endif

    Voilà, plus je peut pas faire
    Mon Site
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    Je ne répond à aucune question technique par MP, merci d'avance !

  11. #11
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    Par défaut
    Merci !!

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