IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Flash Discussion :

[FLASH 8] [MTASC] vos avis ?


Sujet :

Flash

  1. #1
    Membre expérimenté Avatar de Lorenzo77
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    1 472
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 52
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 1 472
    Points : 1 537
    Points
    1 537
    Par défaut [FLASH 8] [MTASC] vos avis ?
    salut

    je commence a découvrir/utiliser mtasc et j'en suis encore a la phase de reflexion sur son utilité reel comparé a l'IDE flash mais je ne vois aucune contre-indication a son utilisation, je pense que mtasc peut apporter une + grande rigueur !
    mais qu'en est il du temps de developpement gagné ?

    le seul point négatif pour l'instant c'est l'impossibilité d'importer mes biblis de protos qui sont dans des fichiers *.as donc faudrait tout transformer en classe, ca me pose un gros probleme car je prefere de loin rajouter des nouvelles méthodes aux classes existantes plutot qu'en declarer des nouvelles qui doivent les "prolonger" (ca evite d'avoir un autre nom de classe, ex : Date et Date2)


    est ce que vous etes beaucoup a avoir laché l'IDE pour tout faire avec mtasc ?

    qu'est ce que ca vous apporte concretement ?


    merci.

  2. #2
    Membre expérimenté Avatar de Lorenzo77
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    1 472
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 52
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 1 472
    Points : 1 537
    Points
    1 537
    Par défaut
    si MTASC ne vous dit rien, que pensez vous de HAXE ?

  3. #3
    Rédacteur

    Avatar de The_Pretender
    Homme Profil pro
    Formateur Développement / Programmation
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    739
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur Développement / Programmation
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 739
    Points : 4 673
    Points
    4 673
    Par défaut
    Bonjour,

    MTASC est génial, il est beaucoup plus rapide (son plus gros avantage) que l'ide de flash à la compilation.

    Il possède toutes sortes d'options bien pratique, comme l'injection de code directement dans un swf (contenant tous les graphismes), tout le code peut être mis dans une seul frame pour gagner sur le poids du swf généré.

    Concernant HAXE, je viens de m'y mettre, il y a peu de temps, je le trouve vraiment très performant tant à la compilation qu'à l'éxécution. Il possède des fonctions déjà intégrées, partage de bibliothèque graphiques, polices partagées...

    Je viens de terminer mon framework de classses en haxe, il est très facile de passez de l'AS2 à HAXE.

    HAXE peut aussi générer des fichiers javascript. L'intérêt, c'est qu'avec le même langage, on peut développer des applications de bureau, des sites web (javascript, flash et neko).

  4. #4
    Membre éclairé Avatar de luta
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    1 038
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 1 038
    Points : 786
    Points
    786
    Par défaut
    Salut,
    a propos de MTASC, jen est pas tres bien compris le coup de "l injection de code"...pourrais tu etre plus explicite stp ca minteresse.
    Personnelement je code en AS2 dans l IDE flash mais il faut avouez que c est pas top donc j ai pris SEPY pour coder avec MTASC...et c est plus pratique.
    Maintenant je l ai mis parce que "ca allait avec" mais compiler avec compilateur flash ne me derangerai pas plus que ca...

    Pour HAXE, regardons simplement les realisations de MOTIONTWIN pour voir...ça calme
    Maintenant j ai lu rapidement un tutorial...ca ressemble tellement a l AS2 que je n ai pas encore saisi linteret.

    Bref je suis moi meme assez confu concernant ces sujets et j espere que d autres apporteront leur temoignage sur ce qu ils font.

  5. #5
    Rédacteur

    Avatar de The_Pretender
    Homme Profil pro
    Formateur Développement / Programmation
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    739
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur Développement / Programmation
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 739
    Points : 4 673
    Points
    4 673
    Par défaut
    Salut,

    Concernant MTASC et l'injection de code : en fait, tu réalise un fla contenant uniquement des graphismes dans la bibliothèque, tu le compiles avec flash, cela te créer un swf.
    Tu crées tes fichiers as à côté grâce à un éditeur, par exemple FDT (le top), ensuite tu lances la compilation avec MTASC, celui ci injecte le code as directement dans le swf des graphismes crées précédemment.

    L'intérêt principal de haxe, c'est qu'il peut générer à partir du même langage, des fichiers swf, du javascript et du code neko (équivalent php).
    Lorsque tu généres un swf pour flash 9 avec haxe, les performances sont équivalentes à un fichier swf généré à partir de l'AS3.
    Sinon haxe (toujours à partir du même langage) peut générer des fichiers flash 6, 7 , 8.

    Bientôt, je vais écrire quelques tutoriaux avec des exemples pour mieux expliquer les possibilités offertes par haxe. Sur mon site perso, il y a un framework complet réalisé en haxe et en AS3.

    Ca vaut vraiment le coup de s'y mettre, les fonctionnalités sont intéressantes et ce n'est que le début du langage.
    Et puis haxe complété avec swfmill (pour les graphismes), tu développes des applications swf importantes avec que des outils open source et gratuit, tu peux carrément te passer de l'achat de la licence de flash.

    Si tu as d'autres questions, hésite pas.

  6. #6
    Membre habitué
    Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    127
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 74
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 127
    Points : 128
    Points
    128
    Par défaut
    si j'ai compétement adhéré à mtasc je remercie son auteur tous les jours
    je trouve génial haxe et neko aussi, mais ce que je reproche à ce dernier language

    c 'est de ne plus être compatible actionscript
    rien n'empêche d'utiliser de nouvelles formes dans le langage tout en gardant une compatiblité ascendante cela dit je ne suis qu'un débutant ...

Discussions similaires

  1. Comparatif des hébergeurs payants : Vos avis
    Par RideKick dans le forum Hébergement
    Réponses: 346
    Dernier message: 12/03/2017, 10h47
  2. [LIVRES] Vos avis nous intéressent !
    Par Maxence HUBICHE dans le forum Livres
    Réponses: 21
    Dernier message: 30/01/2013, 17h33
  3. Vos avis sur Lazarus
    Par JoseF dans le forum Lazarus
    Réponses: 18
    Dernier message: 16/10/2007, 16h01
  4. [Livres/Références] Vos avis..
    Par Community Management dans le forum Livres
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/07/2005, 19h31

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo