|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 66 ![]() |
Bonjour !
Le projet est la création d'une application simple de réservation de véhicule via une page Intranet (notre petit réseau d'entreprise à unsage interne) en un language simple, rapide et facile d'apprentissage qui permette la gestion de liste déroulante, bouton de validation, des objets classiques en somme. Que me conseilleriez vous en language gratuit, rapide et facile d'apprentissage ? Merci beaucoup |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 1 899 ![]() |
Difficile de conseiller un langage plus qu'un autre pour un tel besoin.
Vous avez le choix... PHP, Perl, Python... Selon vos exigences et vos capacités d'apprentissage. PHP remplit bien son rôle dans ce genre de situation. |
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Inscription : juin 2006 Messages : 6 929 ![]() |
De plus, PHP s'utilise bien avec des SGBD du type MySQL.
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 1 304 ![]() |
Citation:
Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes. [SHADOKS] Cours sur la programmation pour SmartPhones Android (Requière la lecture du cours sur la programmation Java)
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Étudiant Inscription : février 2006 Messages : 1 076 ![]() |
En gros, le choix est de faire du CGI, du PHP ou de l'ASP(.NET) il me semble... Il y a surement d'autres solutions mais ce sont les plus connues.
Pour CGI, je conseille évidemment Perl, pour sa grande capacité à interfacer toutes les bases de données et sa puissanc. Après, il faut évidemment connaitre le langage, mais l'apprendre n'est pas une perte de temps, il peut se rréveler utile tous les jours PHP est très bien pour développer des pages Web et interfacer du MySQL, donc pour faire ce que tu veux. ASP.NET, j'y connais rien, je n'en parlerais donc pas.
"En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche" (devise Shadock) Application : ainsi qu'à regarder la avant de poser une question.La rubrique Perl recrute, contactez-moi. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 66 ![]() |
|
|