|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 46 ![]() |
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un moteur de recherche, si possible gratuit, à installer sur l'intranet de ma boîte. Le but est de référencer essentiellement des fichiers Word, Excel, Powerpoint et PDF. J'ai trouvé HtDig, qui me semble un peu "usine à gaz", surtout si je veux ajouter l'indexation des fichiers ci-dessus. Avant de me lancer dans ce produit, je souhaiterais savoir s'il en existe d'autres, peut-être moins hermétiques. J'ai la possibilité d'installer ce moteur de recherche sous Windows 2000/2003 Server, ou de monter un Linux si besoin. Merci d'avance pour vos idées. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 572 ![]() |
Bienvenu,
Tu as Google qui te permet de mettre un champ dans ta page et qui cherche ceulement sur ton site (ou là ou tu lui demandes de chercher). Regarde ce lien en bas de la pagela Google Custom Search merci yogui
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
Merci, mais il me semble que ça ne fonctionne que si mon Intranet est accessible depuis l'extérieur, donc si google peut y accéder.
Or, ce n'est pas le cas. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() Développeur Web Inscription : juin 2004 Messages : 2 148 ![]() |
salut,
je n'ai pas tout suivi, mais peut être des pistes du côté de google desktop?? si tu as un linux sous la main, tu peux toujours regarder du côté de:
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ N'oubliez pas de cliquer sur quand votre question à trouvé une solution.Si vous n'avez pas encore lu les règles du club, mieux vaut tard que jamais! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
Le find c'est une recherche sur le système de fichiers de la machine linux.
Mon but c'est de disposer en interne d'une petite interface web à la google qui permette une recherche sur le contenu de certains emplacements de mon intranet. Un moteur de recherche interne, quoi ! Parallèlement je suis en train de tenter d'installer un Nutch qui semble pouvoir faire ce genre de chose, mais c'est une sacrée galère, après avoir abandonné sur une Debian, je tente le coup sur une mandriva. Si j'y arrive, je complèterai le topic. |
|
|
10
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 12 ![]() |
Bonjour, ne voulant pas ouvrir une nouvelle discussion étant dans le même cas quasiment, je me permets de poser ma question ici.
Mon but est d'avoir un moteur de recherche permettant d'indexé du html ou document (Word, Excel ...), sans pour autant avoir un serveur derrière (apache, IIS), cette fonctionnalité sera intégré dans un pseudo outil html, qui sera généré d'un intranet. J'ai pensé que du XML ( pour stocker les mots-clefs) et du javascript pour pouvoir le gérer, pourrais faire l'affaire .... Avez-vous une autre solution ou pensez-vous que-celle-la peut-être bancale ? Merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 90 ![]() |
Bonjour,
Je suis dans le même cas, je recherche un moteur permettant d'indexer un intranet. Merci de vos nombreuses réponses. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
En attente de confirmation mail
Bonjour
Je recherche un outil qui pourrait me permettre de faire une recherche (dans le meme style que l'outil ctrl+F) sur des pages avec des tableaux comprenant plusieurs paginations. Il faudrait que cette outil cherche sur toutes les paginations plutôt que seulement sur la page affiché comme le ctrl+F. Merci |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() Clément BéniIngénieur qualité méthodes Inscription : mars 2004 Messages : 220 ![]() |
Il y a un moteur de recherche open-sources qui pourrait convenir : mnogosearch.
Il est présenté comme web search engine software, et y'a des fonctions dans la doc php.
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 56 ![]() |
aller voir ce lien (anglais)
http://omnifind.ibm.yahoo.net/productinfo.php cela pourais vous aider «Le monde appartient à ceux qui le pensent. [Fabienne Kanor]» |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
![]() |
En gratuit il y a ce projet de moteur de recherche open source.
http://www.jaeksoft.fr/websearch.html On le met en oeuvre sans faire de développement. Il est basé sur la librairie Lucene du groupe Apache. A titre perso, je l'utilise pour maintenir un index de 10 millions de pages que je recrawle toute les semaines. |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com