|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 12 ![]() |
Bonjour,
Comment en VBA rechercher une partie de mot (ex: CM) dans un doc word et ensuite, définir des champs qui vont reprendre le mot entier. Exemple : Dans le doc word, on a les mots suivants : CM840002001 CM214002001 remplacer ces mots par {INCLUDETEXT "C:\CM840002001.doc"} et {INCLUDETEXT "C:\CM214002001.doc"} Je vous remercie Christel |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Inactif
Tu dois mettre deux \ dans le chemin sinon ça marche pas
Code :
{ INCLURETEXTE "D:\\Doc\\Il me reste à les insérer dans la phrase.doc" Nom \* FUSIONFORMAT } Edit En VBA, chais pas |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Inactif
Testé et tout
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Merci pour ta réponse.
Mais cela ne fonctionne pas :-( Je teste sur WORD 2000. Voici le message d'erreur "Erreur ! Signet non défini." et le texte CM840002001 n'est pas remplacé. Merci pour ton aide. Christel |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Inactif
Dans le doc dans lequel tu prends la donnée, tu as bien défini le signet ?
Je pense que oui mais comme chez moi ça fonctionne... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Désolée mais cela ne fonctionne pas.
Dans mon fichier doc, j'ai tapée CM840002001. Avant ce mot, j'ai inséré un signet Nom. Lorsque j'exécute la macro, j'obtiens le champ suivant {INCLUDETEXT "C:\\Doc\\Il me reste à les insérer dans la phrase.doc" Nom \* MERGEFORMAT}. Et avec F9, le message d'erreur suivant : Erreur ! Signet non défini. Je ne comprends rien :-( Merci pour ton aide Christel |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Inactif
Citation:
Sinon, pour récupérer le mot situé à droite du signet, tu dois faire un extend d'un mot. Or, dans ta formule, tu ne peux pas mettre une instruction VBA. Voilà tout |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Désolée mais je viens de sélectionner le mot et lui affecter le signet Nom mais la macro ne fonctionne pas. Tjs le même pb, même message :-(
Peux-tu me préciser ce que c'est un extend ? (Je ne suis pas programmeur en VBA) Je te remercie de ton aide |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Inactif
Code :
Selection.MoveRight Unit:=wdWord, Count:=1, Extend:=wdExtend Mets ton code rien que pour voir |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Invité de passage
Donc voici le code que j'utilise. J'ai supprimé \* FUSIONFORMAT car il est ajouté dès que je lance la macro.
Merci Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Inactif
Tu as mis le nom de mon fichier
Citation:
J'espère que ça va fonctionner maintenant A+ |
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
J'ai créé un fichier sous C:\doc\ qui porte le nom de ton fichier.
Ce n'est malheureusement pas le pb :-( |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Inactif
Et tu mets bien le nom du signet sur le mot en excluant l'espace à droite ?
A+ |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Inactif
Un dernier effort :
Je te joins deux fichier Word. La procédure qui te permet d'insérer la formule au bon endroit est dans un module standard du fichier "FichierFormule.doc" Le champ nommé est dans le fichierdonnées.doc. A moins que tu ne modifies l'adresse dans la macro, les deux fichiers doivent être placés dans D:\Doc Testé et tout Tu dis Pièce jointe 7171 |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Invité de passage
Ca marche .... :-)
Merci pour ta patience |
|
|
00
|
|
|
#16 |
![]() ![]() Alain GerardConsultant informatique Inscription : mai 2005 Messages : 3 675 ![]() |
Un petit
, alors?
N'oubliez pas de cliquer sur quand vous avez obtenu ou trouvé vous-même la réponse à votre question.Si vous trouvez seul, pensez à poster votre solution. Elle peut servir à d'autres! Pensez aussi à voter pour les réponses qui vous ont aidés. ------------ Je dois beaucoup de mes connaissances à mes erreurs! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com