IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C Discussion :

Lecture du COM2 au fil de l'eau


Sujet :

C

  1. #1
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    54
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 52

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 54
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Lecture du COM2 au fil de l'eau
    Je suis débutant dans le langage C et j'ai besoins d'aide. Stagiaire en automatisme, je dois développer une routine en C qui me permet de lire les infos arrivant sur COM2 (8 bits de données, 1bits de stop, pas de parité, vitesse 9600 bauds), et ceci au fil de l'eau. Je dispose de Turbo C pour écrire ma routine et j'ai un deusième PC pour envoyer des données en hyperterminal.
    Une fois cette routine créé, je devrai la programmer dans un logiciel de supervision (WinnCC de Siemens), qui lui n'accepte pas le C++, mais Uniquement le C. Ce sript sera programmé dans une fenêtre d'affichage de WinCC qui a pour variable, un mot 8 bits.
    Je n'ai pas trouvé mon bonheur dans les dossiers existant déjà sur la comm RS232. Je vous remercie d'avance.
    PS. merci également de m'indiquer les lignes à modifier dans le programme pour faire la même chose sur COM1.

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 369
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 369
    Points : 41 518