IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C Discussion :

Inclure un fichier à la compilation


Sujet :

C

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 10
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut Inclure un fichier à la compilation
    Bonjour,

    Malgré mes recherches, je n'ai pas encore trouvé précisément les informations que je voulais concernant l'inclusion de fichiers binaires dans un executable. Je veux parler de fichiers quelquonques dans le sens "pas fichiers ressources pour Windows" (d'où mon post dans ce forum). J'utilise Code::Blocks.

    Allez, projet-test

    Je sais utiliser FMOD sans problèmes, et je veux juste jouer un MP3 qui se trouve dans l'executable. Comment dois-je procéder pour inclure mon fichier MP3 lors de la compilation ET SURTOUT comment ensuite récupérer une adresse quelquonque qui me permet d'accéder à mon fichier inclus dans l'exe ?

    Par avance, merci.

    Mathieu

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de Emmanuel Delahaye
    Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    14 512
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 67
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 14 512
    Points : 20 985
    Points
    20 985
    Par défaut
    Citation Envoyé par m_a_t_e_o
    Malgré mes recherches, je n'ai pas encore trouvé précisément les informations que je voulais concernant l'inclusion de fichiers binaires dans un executable. Je veux parler de fichiers quelquonques dans le sens "pas fichiers ressources pour Windows" (d'où mon post dans ce forum). J'utilise Code::Blocks.

    Je sais utiliser FMOD sans problèmes, et je veux juste jouer un MP3 qui se trouve dans l'executable.
    Hi M@teo,

    Ca n'a aucun sens. On ne mélange pas les données et le code. C'est une erreur de conception grave qui rend le code complètement rigide et inutilement gros.

    Si on y tient, effectivement certains systèmes proposent le mécanisme des ressources. Il fournit tous les outils nécessaire pour fabriquer les ressources et les fonctions pour y accéder. Ce n'est évidemment pas portable.

    Pour Windows :

    http://www.developpez.net/forums/forumdisplay.php?f=16
    Pas de Wi-Fi à la maison : CPL

  3. #3
    Expert confirmé
    Avatar de Thierry Chappuis
    Homme Profil pro
    Enseignant Chercheur
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    3 499
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant Chercheur
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 3 499
    Points : 5 360
    Points
    5 360
    Par défaut
    Pourquoi tu veux qu'un fichier MP3 se trouve directement dans l'exécutable? Drôle d'idée...

    Thierry
    "The most important thing in the kitchen is the waste paper basket and it needs to be centrally located.", Donald Knuth
    "If the only tool you have is a hammer, every problem looks like a nail.", probably Abraham Maslow

    FAQ-Python FAQ-C FAQ-C++

    +

  4. #4
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 10
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    En fait je suis simplement curieux. Je m'intéresse beaucoup au monde de la DemoScene, et c'est vrai que j'ai vu maintes fois des executables (Windows en effet) "clé en main" qui sont donc auto-suffisant, je trouve juste ça élégant en terme d'intégrité. Mais j'ai effectivement réfléchi au fait que cette méthode soit dépendante de la plate-forme ce qui est finalement évident. Aussi je voudrais quand même expérimenter deux trois choses sous Windows. Pour en revenir à la DemoScene, j'ai vu aussi des exécutables contenant les DLL de FMOD et BASS par exemple, j'imagine qu'il y a un rapport avec l'inclusion de fichiers binaires. Toujours est-il, quel compilateur de ressources me conseillez-vous pour Code::Blocks ?

    Merci,

    Mathieu

  5. #5
    Expert éminent sénior
    Avatar de Emmanuel Delahaye
    Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    14 512
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 67
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 14 512
    Points : 20 985
    Points
    20 985
    Par défaut
    Citation Envoyé par m_a_t_e_o
    Toujours est-il, quel compilateur de ressources me conseillez-vous pour Code::Blocks ?
    COmme tu le sais déjà, Code::Blocks n'est qu'un intégrateur d'applicartions. Pour Windows, c'est plus un problème de MinGW qu'autre chose. Il faut voir ce qui est livré avec MinGW, mais je ne serais pas étonné qu'il y ait un compilateur de ressources.

    Edit : Après consultation de la config de Code::Blocks ...

    settings / compiler / programs

    ... il semble que ce soit windres.exe. D'où il sort, j'en sais rien.
    Pas de Wi-Fi à la maison : CPL

  6. #6
    Expert confirmé
    Avatar de Thierry Chappuis
    Homme Profil pro
    Enseignant Chercheur
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    3 499
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant Chercheur
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 3 499
    Points : 5 360
    Points
    5 360
    Par défaut
    Citation Envoyé par m_a_t_e_o
    Pour en revenir à la DemoScene, j'ai vu aussi des exécutables contenant les DLL de FMOD et BASS par exemple, j'imagine qu'il y a un rapport avec l'inclusion de fichiers binaires. Toujours est-il, quel compilateur de ressources me conseillez-vous pour Code::Blocks ?
    Entre lier une bibliothèque comme FMOD en statique et inclure un fichier MP3 dans l'exécutable, ce n'est pas tout à fait la même chose, non?

    Thierry
    "The most important thing in the kitchen is the waste paper basket and it needs to be centrally located.", Donald Knuth
    "If the only tool you have is a hammer, every problem looks like a nail.", probably Abraham Maslow

    FAQ-Python FAQ-C FAQ-C++

    +

  7. #7
    Membre expérimenté
    Avatar de Gruik
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    1 566
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 1 566
    Points : 1 727
    Points
    1 727
    Par défaut
    /mode Papy on

    Dans l'temps on codait nos demomakers entierement en assembleur, du driver de la carte son, au moteur 3D!
    on codait notre propre format de musique
    Le tout devant tenir dans un executable de 64Ko
    Héhéhé

    /mode Papy off

    non ça m'est jamais arrivé

Discussions similaires

  1. Inclure un fichier PHP compilé
    Par ForgetTheNorm dans le forum Langage
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/01/2012, 20h01
  2. Inclure tous les fichiers à la compilation
    Par nicolasss dans le forum Maven
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/05/2008, 22h33
  3. [C#] inclure un fichier css
    Par elendila dans le forum ASP.NET
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/08/2005, 15h21
  4. Inclure un fichier html
    Par krfa1 dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/02/2005, 14h40
  5. [HTML] inclure un fichier...
    Par mohican13 dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/01/2005, 17h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo