|
|||||||
| Général Python Forum d'entraide sur les fondamentaux du langage Python, syntaxe, POO, bibliothèque standard, ... |
|
|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#41 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 8 ![]() |
Citation:
Si la personne débute pourquoi ne pas commencer par le futur python ,sur lequel vous hésitez a vous diriger a cause de la rétrocompatibilité ?
|
|
|
|
00
|
|
|
#42 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 283 ![]() |
1 : tu fait référence à un message de 2006. A cette époque il n'était pas question de Python 2.7.
2 : Aujourd'hui, tu télécharge en standard Python 2.6. Pour une personne qui ne connait rien à la programmation je conseillerai encore ces livres, car cette personne apprendra bien les base de la programmation et non autre chose. Que l'on soi sur Python 2.2 ou Python 3.1.2 (pour les choses simple, le B A BA) c'est pareil. |
|
|
00
|
|
|
#43 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 50 ![]() |
j'aimerai bien trouver un livre sur sqlite pour python.
ça devrait être facile puisse que sqlite est implanté dans python à partir de la version 2.5. mais pour le moment à part quelques aides sur d'autres sites, je n'ai pas trouvé grand chose. même dans les tutos. |
|
|
00
|
|
|
#44 |
|
Invité de passage
![]() Felicite Dafne Elodie AKARE BIE Inscription : avril 2010 Messages : 1 ![]() |
je voudrai écrire sur python un programme de tétris mais je ne sais pas par ou commencer.
|
|
|
00
|
|
|
#45 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mai 2010 Messages : 253 ![]() |
Je le lis actullement.
Ce que je peux en dire c'est que c'est un bon Tuto pour débutant, mais il a besoin d'une mise à jour (je parle de la version pdf) au sujet par exemple de print, des chaînes... certains exemples ont besoin d'etres corrigé à moins d'avoir la version 2.6 de python. La version 3.1 de Python aurait besoin d'un bon tutoriel pour certaines nouveauté voir une traduction de la doc en français |
|
|
00
|
|
|
#46 | |
|
Membre émérite
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 1 117 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#47 | |
|
Membre Expert
![]() David Non communiquéDéveloppeur Web Inscription : mars 2004 Messages : 3 355 ![]() |
Citation:
Je dois apprendre Python pour le boulot. C'est en effet le livre de Gérard Swinnen qui est de loin le meilleur de tous ceux que j'ai lu. Complet, didactique, gratuit.... Quand on commence ce livre, on ne sait plus s'arrêter et il motive vraiment à utiliser python. C'est le meilleur livre de programmation (tous langages confondus) que j'ai lu jusqu'à maintenant. beegees
|
00
|
|
|
#48 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 2 197 ![]() |
Citation:
Pour le choix des exemples, des exercices, c'est bien pour quelqu'un qui n'a jamais fait de programmation. Pour les autres qui veulent commencer avec Python, j'aurais une préférence pour Dive Into Python 3 que je trouve bien plus motivant dans son approche des choses. |
|
|
|
00
|
|
|
#49 |
![]() ![]() Daniel HagnoulÉtudiant perpétuel Inscription : février 2009 Messages : 3 896 ![]() |
Bonjour
Je débute en Python et j'en profite pour revoir les bases, car à force de triturer des ersatz on prend de mauvaises habitudes. ![]() J'ai choisi l'avenir avec la version 3.1.2 et bientôt la 3.2 J'utilise trois bons livres, deux en version gratuite PDF et un en ligne. Je les conseille dans cet ordre :
|
|
|
#50 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2010 Messages : 17 ![]() |
Le meilleur livre c'est Python Programming: An introduction to computer science par John Zelle, Hands down.
C'est exactement comme si tu suivais un cour universitaire mais qui coûte 30$ au lieu de 5,000$. |
|
|
00
|
|
|
#51 |
|
Invité de passage
![]() Bob Inscription : février 2011 Messages : 6 ![]() |
Vous pouvez librement utiliser le cours et les exercices corrigés en Python version 3 : http://www.iut-orsay.u-psud.fr/fr/de...pedagogie.html
Par ailleurs un excellent abrégé de Python 3 en seulement deux pages est disponible : http://perso.limsi.fr/pointal/python:abrege Bonne lecture ! |
|
|
00
|
|
|
#52 |
|
Membre éclairé
![]() Etudiant informatique autodidacte Inscription : juin 2010 Messages : 599 ![]() |
Sans hésiter la majestueuse oeuvre de Tarek Ziadé.
Pour faire tes armes: Use du présent pour construire ton futur sinon use de ce que tu as appris auparavant. Et sois toujours bien armé avant de te lancer. Le hasard ne sourit qu'aux gens préparés... Blog: http://3dcyberspace.unblog.fr/ Site: Sanctuaire cybernétique |
|
00
|
|
|
#53 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Fred Amateur Inscription : février 2011 Messages : 10 ![]() |
Pareil, je ne vais nulle part sans le "Programmation Python - conception et optimisation" de M. T. ZIADE
|
|
|
00
|
|
|
#54 |
|
Membre du Club
![]() arezki Ingenieur automatqiue Inscription : avril 2011 Messages : 126 ![]() |
Voici le meilleur livre a mon avis, mais je le recommande pas pour les débutant
http://diveintopython.adrahon.org/ |
|
|
00
|
|
|
#55 |
|
Invité de passage
![]() Jordan Lycéen Inscription : août 2011 Messages : 1 ![]() |
Je débute dans la programmation en Python avant d'arriver sur developpez.net j'avais déjà appréhendé le langage sur d'autre site du même genre. Mais je vous avoue que je préfère au loin le tutoriel de Gérard Swinnen malgré que la version PDF n'étant pas trop à jours pour la nouvelle version quelque exemple ne sont pas utilisable.
Bon courage à tous et vive Python |
|
|
00
|
|
|
#56 | |
|
Membre Expert
![]() Fred Enseignant Inscription : juillet 2006 Messages : 1 329 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#57 |
|
Invité de passage
![]() zino tahaAdministrateur systèmes et réseaux Inscription : octobre 2011 Messages : 2 ![]() |
bien sur sondage reel
|
|
|
00
|
|
|
#58 |
|
Membre émérite
![]() |
The Python standard library by example de Doug HELLEMANN. Certes il est en anglais, mais malgré tous ceux que j'ai pu feuilleter dans des tas de librairies et autres magasins de livre, c'est le plus complet et super bien rédigé.
Il est, pour le plus grand bonheur, complété d'un index très complet qui permet de vite savoir où chercher dans le livre l'information qu'on souhaite trouver. Vu qu'il fait plus de 1200 pages, c'est un sacré gain de temps.
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com