IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++ Discussion :

[Débutant] Afficher 3 variables à partir d'un fichier ?


Sujet :

C++

  1. #41
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 369
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 369
    Points : 41 519
    Points
    41 519
    Par défaut
    Un petit exemple au sujet du préprocesseur:

    Avec ces deux fichiers:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    //Test préprocesseur 1
    int uneFonction(void);
     
    #define NOMDUNEAUTREFONCTION uneAutreFonction
    #define TEST1
    #ifdef TEST1
    void test1(char*);
    #else
    void nonTest1(long);
    #endif
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    #include "TestPreProc1.h"
     
    long NOMDUNEAUTREFONCTION(char const *uneChaine)
    {
    	long unNombre;
    	for(long unNombre=0 ; uneChaine[unNombre] != '\0' ; unNombre++)
    	{}
    	return unNombre;
    }
    En sortie du préprocesseur, on a ça:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    #line 1 "testpreproc.cpp"
    #line 1 "testpreproc1.h"
     
    int uneFonction(void);
     
     
     
     
    void test1(char*);
     
     
    #line 11 "testpreproc1.h"
    #line 2 "testpreproc.cpp"
     
    long uneAutreFonction(char const *uneChaine)
    {
    	long unNombre;
    	for(long unNombre=0 ; uneChaine[unNombre] != '\0' ; unNombre++)
    	{}
    	return unNombre;
    }
    Tu remarqueras que le préprocesseur a également supprimé les commentaires.
    Quant aux directives #line, elle servent à se souvenir du numéro de ligne, pour les messages d'erreur.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  2. #42
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    112
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 112
    Points : 44
    Points
    44
    Par défaut
    D'accord, c'est encore bien compliqué pour moi, mais au moins je progresse avec vos réponses, merci.


    koala01, salut, à mon avis c'est plutôt comparable à apprendre une langue étrangère quand on est adulte plutôt qu'à apprendre la lagnue maternelle, et personellement si je me retrouve dans le pays étranger et que je n'ai pas mon petit dico de poche, je suis dans la mouise.

  3. #43
    Membre averti
    Avatar de David Fleury
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    253
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 253
    Points : 307
    Points
    307
    Par défaut
    Mes 2 centimes...

    En C++, main ne devrait pas vraiment être appelée une fonction car
    1. elle ne peut s'appeller récursivement
    2. le return 0 n'est pas nécessaire, il est ajouté automatiquement si besoin

    Faut pas taper

  4. #44
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    112
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 112
    Points : 44
    Points
    44
    Par défaut
    C'est pas évident, je devrais peut-être commencer par le C, la plupart des tutoriaux bien réputés requierent une experience en C.

  5. #45
    Expert éminent sénior
    Avatar de koala01
    Homme Profil pro
    aucun
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    11 614
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : aucun

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 11 614
    Points : 30 626
    Points
    30 626
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nikolas
    C'est pas évident, je devrais peut-être commencer par le C, la plupart des tutoriaux bien réputés requierent une experience en C.
    Je ne crois pas qu'une première expérience en C soit indispensable pour apprendre le C++...

    Au contraire, l'apprentissage du C, surtout si tu l'apprends en prenant de mauvaises habitudes, risque de te compliquer énormément la tache pour l'apprentissage de bonnes habitudes en C++...

    Un simple exemple: en C, les chaines de caractères sont d'office des tableaux de caractères... que tu peux, bien sur, utiliser en C++, mais qui sont très avantageusement remplacés par la classe std::string...

    On rencontre couremment des gens qui ont une expérience en C qui s'obstinent à utiliser un tableau de caractère "à la mode C" au lieu d'utiliser la classe string...Et ce, même quand on leur a expliqué en long et en large qu'il vallait mieux utiliser la classe string...

    De la meme manière, l'utilisation de références apporte énormément d'avantages par rapport à l'utilisation de pointeurs... Or, en C, il n'y a pas de référence, et on travaille avec des pointeurs... Là encore, certains s'obstinent à utiliser les pointeurs au lieu d'utiliser plutot des références...

    On peut tres bien etre un "gourou" en C++ et ne rien toucher au C, tout comme l'inverse est égalemet vrai.

    Bien plus que la connaissance d'un langage particulier, ce qui est tres utile, c'est la connaissance des concepts propres à la programmation séquentielle qui facilite les choses.

    Je suis d'ailleurs personnellement persuadé, meme si je n'oblige personne à etre de mon avis, qu'il est bien plus utile de connaitre certains principes "universels" de programmation, de connaitre différentes manières de créer une logique stricte et correcte (ce que l'on appelle "les méthode d'algorithmie") que n'importe quoi d'autre avant d'attaquer l'apprentissage de n'importe quel langage de programmation, qu'il soit séquentiel ou orienté objet...

    En effet, les langages orientés objets utilisent tous les concepts de la programmation séquentielle (boucles, tests, fonctions, utilisation éventuelle de pointeurs) et en rajoutent d'autre qui leur sont propres (classes, constructeurs/destructeurs, visibilité des membres et méthodes, héritage, utilisation de référence...)

    En cela, le fait de s'être déjà familiarisé avec les concepts de la programamtion séquentielle permettra tout simplement... de ne plus avoir à s'y familiariser lors de l'étude d'un langage orienté objet, et donc de pouvoir directement s'attaquer aux concepts supplémentaires qui font qu'un langage est "orienté objet"...

    L'idée qu'il faut connaitre le C avant de passer au C++ est tout aussi fausse que celle qui voudrait qu'il faille connaitre l'anglais avant d'étudier le flamand ou l'allemand...

    Ca peut aider, certes, parce que comme les langues sont fort proches, on retrouve dans l'une des concepts utilisés par l'autre, et donc, l'apprentissage de la deuxieme n'en devient que "plus facile", mais ce n'est surement pas une obligation
    A méditer: La solution la plus simple est toujours la moins compliquée
    Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent aisément. Nicolas Boileau
    Compiler Gcc sous windows avec MinGW
    Coder efficacement en C++ : dans les bacs le 17 février 2014
    mon tout nouveau blog

  6. #46
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    112
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 112
    Points : 44
    Points
    44
    Par défaut
    Citation Envoyé par koala01
    Je ne crois pas qu'une première expérience en C soit indispensable pour apprendre le C++...

    Au contraire, l'apprentissage du C, surtout si tu l'apprends en prenant de mauvaises habitudes, risque de te compliquer énormément la tache pour l'apprentissage de bonnes habitudes en C++...

    Un simple exemple: en C, les chaines de caractères sont d'office des tableaux de caractères... que tu peux, bien sur, utiliser en C++, mais qui sont très avantageusement remplacés par la classe std::string...

    On rencontre couremment des gens qui ont une expérience en C qui s'obstinent à utiliser un tableau de caractère "à la mode C" au lieu d'utiliser la classe string...Et ce, même quand on leur a expliqué en long et en large qu'il vallait mieux utiliser la classe string...

    De la meme manière, l'utilisation de références apporte énormément d'avantages par rapport à l'utilisation de pointeurs... Or, en C, il n'y a pas de référence, et on travaille avec des pointeurs... Là encore, certains s'obstinent à utiliser les pointeurs au lieu d'utiliser plutot des références...

    On peut tres bien etre un "gourou" en C++ et ne rien toucher au C, tout comme l'inverse est égalemet vrai.

    Bien plus que la connaissance d'un langage particulier, ce qui est tres utile, c'est la connaissance des concepts propres à la programmation séquentielle qui facilite les choses.

    Je suis d'ailleurs personnellement persuadé, meme si je n'oblige personne à etre de mon avis, qu'il est bien plus utile de connaitre certains principes "universels" de programmation, de connaitre différentes manières de créer une logique stricte et correcte (ce que l'on appelle "les méthode d'algorithmie") que n'importe quoi d'autre avant d'attaquer l'apprentissage de n'importe quel langage de programmation, qu'il soit séquentiel ou orienté objet...

    En effet, les langages orientés objets utilisent tous les concepts de la programmation séquentielle (boucles, tests, fonctions, utilisation éventuelle de pointeurs) et en rajoutent d'autre qui leur sont propres (classes, constructeurs/destructeurs, visibilité des membres et méthodes, héritage, utilisation de référence...)

    En cela, le fait de s'être déjà familiarisé avec les concepts de la programamtion séquentielle permettra tout simplement... de ne plus avoir à s'y familiariser lors de l'étude d'un langage orienté objet, et donc de pouvoir directement s'attaquer aux concepts supplémentaires qui font qu'un langage est "orienté objet"...

    L'idée qu'il faut connaitre le C avant de passer au C++ est tout aussi fausse que celle qui voudrait qu'il faille connaitre l'anglais avant d'étudier le flamand ou l'allemand...

    Ca peut aider, certes, parce que comme les langues sont fort proches, on retrouve dans l'une des concepts utilisés par l'autre, et donc, l'apprentissage de la deuxieme n'en devient que "plus facile", mais ce n'est surement pas une obligation
    Un cours qui initie directement au C++, qui soit gratuit, s'accompagnant d'un EDI gratuit ; s'il existait des tutoriels tous prêts qui rempliraient ces trois conditions, j'y plongerais, mais pour l'instant j'en connais seulement qui ne remplissent que les deux dernières conditions que je cite, ou seulement la première.


    Maintenant, j'ai pas essayé ce que tu dis, de commencer par la programmation séquentielle : bases dans un langage et pas de mauvaises habitudes de prises, si je t'ai bien suivi.

    Il y a un autre langage que j'ai failli essayer, c'est le delphi, mais là encore, les tutos les plus clairs demandent de passer par le pascal avant.

  7. #47
    Expert éminent sénior
    Avatar de koala01
    Homme Profil pro
    aucun
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    11 614
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : aucun

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 11 614
    Points : 30 626
    Points
    30 626
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nikolas
    <snip>

    Il y a un autre langage que j'ai failli essayer, c'est le delphi, mais là encore, les tutos les plus clairs demandent de passer par le pascal avant.
    Et pourtant...

    Je ne sais pas quelles langues tu connais, mais tu avoueras que, bien que le fait d'en connaitre une te permette *éventuellement* de "retomber sur tes pattes" dans une autre, tu n'a aucun besoin d'en connaitre une particulière pour en apprendre une autre...

    Ceux qui voudraient faire croire le contraire en ce qui concerne les langages de programmation n'auront rien compris.

    Finalement, quand tu y penses, tous les langages de "troisième génération" disposent de
    • structures de controle (test "vrai/faux" ou test "à choix multiple")
    • boucles, incrémentielles ou non (boucles "pour", boucles "tant que", boucle "jusque")
    • routines (procédure si elle ne renvoie rien, fonction si elle renvoie quelque chose)
    • variables, parfois "globale", parfois "locale", et parfois meme "super locale"

    La plupart des langages sont attentifs, à un niveau plus ou moins sévere, au type des données, et certains langages disposent de pointeurs et/ou de références...

    Qu'il faille se faire une idée précise de "kiestkoi", c'est un fait... Mais, de là à se dire qu'il faut etre passé par un autre langage pour le savoir, c'est quelque peu excessif

    C'est un peu vite oublier que la mise au point d'un code n'est que le fait de fournir une logique, en respectant une syntaxe et une sémantique stricte...

    C'est oublier tout aussi vite (et peut etre, d'ailleurs, avec les pires conséquences) que, coder une mauvaise logique avec un langage que l'on maîtrise dans ses moindre recoins produira quelque chose de qualité bien inférieure au fait de coder une logique stricte et bien mise au point dans un langage que l'on maitrise peut etre moins...

    S'il est vrai que le C++ rajoute certains concepts (tout ce qui a trait à la programmation orientée objet, en un mot) au C, comme les concepts utilsés par le C sont parfaitement génériques (à part, peut etre, celui de pointeur, qui a été introduit en programmation... par le C), si tu connais ces concepts génériques, tu n'a aucun besoin de passer par le C

    Maintenant, que dans un cas particulier, on fasse référence à un code en C pour te faire comprendre quelque chose...
    A méditer: La solution la plus simple est toujours la moins compliquée
    Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent aisément. Nicolas Boileau
    Compiler Gcc sous windows avec MinGW
    Coder efficacement en C++ : dans les bacs le 17 février 2014
    mon tout nouveau blog

  8. #48
    Expert éminent sénior
    Avatar de Luc Hermitte
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    5 275
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 5 275
    Points : 10 985
    Points
    10 985
    Par défaut
    Les tutos de C++ qui exigent des bases de C sont rarement recommendables.
    Blog|FAQ C++|FAQ fclc++|FAQ Comeau|FAQ C++lite|FAQ BS|Bons livres sur le C++
    Les MP ne sont pas une hotline. Je ne réponds à aucune question technique par le biais de ce média. Et de toutes façons, ma BAL sur dvpz est pleine...

  9. #49
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    112
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 112
    Points : 44
    Points
    44
    Par défaut
    Justement, depuis le temps, j'ai un peu appris le C mais c'est toujours le C++ que je vise, j'aurais préféré l'apprendre directement mais je ne trouve aucun tuto de C++ à ma hauteur (de sous-sol).


    En C, j'arrive à manipuler des variables en binaires, avec fread() et fwrite(), mais j'ai du mal à voir ce qui est l'équivalent de ces deux fonctions pour le C++ avec iostream.

    Quelqu'un qui connaît les deux languages pourrait me l'expliquer ?


    > La FAQ est indisponible à l'heure ou j'écris ce message.

  10. #50
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 379
    Points
    20 379
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nikolas
    En C, j'arrive à manipuler des variables en binaires, avec fread() et fwrite(), mais j'ai du mal à voir ce qui est l'équivalent de ces deux fonctions pour le C++ avec iostream.

    Quelqu'un qui connaît les deux languages pourrait me l'expliquer ?
    Bonjour ,
    eh bien la différence entre fread/fwrite et l'équivalent avec iostream c'est que d'une part iostream est plus complexe et évoluée.
    iostream c'est une classe ( un "conteneur" plus exactement ) qui en plus de gérer l'écriture/lecture de données ( on parle de flux ou "streams" en C++) permet également la gestion d'exception avec des try catch.
    Ceci en C ne se fait qu'en testant si fread ouvre bien un FILE sinon retourne NULL..
    Avec iostream on peut profiter des méchanismes complexes du C++ comme faire hériter ses propres classes de iostream par ex ce qui n'est pas possible avec de simples fonctions C comme fread.
    En plus il n'y pas besoin de "caster" les données avec iostream et de se casser la tête du format de données.

  11. #51
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    112
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 112
    Points : 44
    Points
    44
    Par défaut
    (Rapide comme la foudre pour répondre... )

    C'est l'avantage de la POO, si j'ai bien compris, mais si je pouvais déjà comprendre comment l'utiliser, je pourrais me réjouir plus tard de ses avantages sur le C qui, je n'en doute pas, sont nombreux.


    Il faut utiliser quoi pour écrire/lire un flottant sur 32 bits avec iostream ?

    Edit : A moins que l'on puisse utiliser fread() et fwrite() dans le C++ sans problème ?

  12. #52
    Expert éminent sénior
    Avatar de Luc Hermitte
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    5 275
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 5 275
    Points : 10 985
    Points
    10 985
    Par défaut
    -> std::istream::read/std::ostream::write
    Par contre, attention aux problèmes d'endianess pour lire/écrire des entiers stockés sous forme non textuelle.
    Blog|FAQ C++|FAQ fclc++|FAQ Comeau|FAQ C++lite|FAQ BS|Bons livres sur le C++
    Les MP ne sont pas une hotline. Je ne réponds à aucune question technique par le biais de ce média. Et de toutes façons, ma BAL sur dvpz est pleine...

  13. #53
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    112
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 112
    Points : 44
    Points
    44
    Par défaut
    Citation Envoyé par Luc Hermitte
    -> std::istream::read/std::ostream::write
    Par contre, attention aux problèmes d'endianess pour lire/écrire des entiers stockés sous forme non textuelle.
    Comment je précise ; la variable que je veux ecrire/lire, le fichier à utiliser et le boutisme ?


    Ce code ne marche pas :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    std::ostream::fichierSortie.write(valeur, 2);
    C'est con pour de la programmation de devoir coder au pif mais je ne vois pas d'autres solutions, je ne trouve rien sur les moteurs de recherche qui ne fasse que me ramener aux FAQs de developpez.com qui restent inaccessibles.

  14. #54
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    780
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 780
    Points : 1 176
    Points
    1 176
    Par défaut
    s'il n'y a rien en français essaye en anglais? parce que apprendre l'anglais va te servir autant que d'apprendre un langage de prog...

  15. #55
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    112
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 112
    Points : 44
    Points
    44
    Par défaut
    Je fini déjà d'apprendre le français et on verra !


    Sur un site français, j'ai trouvé une syntaxe qui marche :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    fichierSortie.write((char*) &valeur, 2);
    Ça marche comme fwrite() de cette façon, par contre,

    Est-ce quelqu'un saurait m'expliquer le rôle de "(char*)" ?

  16. #56
    Rédacteur
    Avatar de Laurent Gomila
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    10 651
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 10 651
    Points : 15 920
    Points
    15 920
    Par défaut
    (char*) sert à convertir le pointeur source en char*, puisque c'est ce que prend en paramètre la fonction write.

    Par contre :
    - const char* est préférable dans ce cas, vu que tu accèdes à ta variable en lecture seule
    - reinterpret_cast sera mieux que ce cast de type C

  17. #57
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    112
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 112
    Points : 44
    Points
    44
    Par défaut
    C'est quoi la difference entre cast et reinterpret_cast, ça doit s'écrire où dans le code ?

  18. #58
    Rédacteur
    Avatar de Laurent Gomila
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    10 651
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 10 651
    Points : 15 920
    Points
    15 920

  19. #59
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    112
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 112
    Points : 44
    Points
    44
    Par défaut
    Mais ça change rien dans le résultat de l'écriture ou de la lecture, quel est l'intérêt de l'utiliser ?

  20. #60
    Rédacteur
    Avatar de Laurent Gomila
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    10 651
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 10 651
    Points : 15 920
    Points
    15 920
    Par défaut
    Les casts C++ sont plus sûrs à utiliser que les casts C. D'autant plus qu'il y a des cas où on ne peut tout simplement pas utiliser de cast C (héritage multiple par exemple).

    Mais sinon oui, ça ne change rien à l'exécution.

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 15/05/2008, 09h29
  2. [Débutante] Extraire des données à partir d'un fichier html avec xsl
    Par sab_etudianteBTS dans le forum XSL/XSLT/XPATH
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/03/2008, 09h10
  3. utiliser xslt pour afficher du texte à partir d'un fichier xml
    Par med_ellouze dans le forum XSL/XSLT/XPATH
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/08/2007, 14h52
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 08/08/2007, 16h44
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 19/03/2006, 15h20

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo