|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : août 2006 Messages : 94 ![]() |
Bonjour,
j'ai plusieurs fichiers excel, pour l'un d'entre eux, je voudrais : -primo qu'il ne me demande pas si je veux activer les macros, car je veux que les macros soient systématiquement démarer dès l'ouverture. -secondo qu'il ne me demande pas si je veux mettre a jour mes liaisons, car je veux systématiquement que mes liaisons soient mises a jour. est ce que ce code convient ? et ou le mettre (dans un modul, avec un sub, dans ThisWorkbook..) ? merci de me répondre . |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
pour le primo utilise selfcert.exe ( sous c:\application...\office \...) pour te créer une signature personnelle puis le menu outils "signature electronique" te permet de "signer" ton projet..
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
arf !
j'ai pas ce logiciel ! j'ai fait rechercher selfcert.exe et fouillé dans les dossiers office, mais rien de tel ! |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre à l'essai
Citation:
mais comment j'applique a mon fichier ? et il reste le second point ! |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() michel TanguyInscription : août 2005 Messages : 3 317 ![]() |
bonjour
pour le second point, il existe une solution: mais attention ! ce sont tous les fichiers Excel qui seront pris en compte. Menu Outils Options Onglet "Modification" Décoche la case "confirmation de la mise à jour automatique des liens" Clique sur Ok pour valider bon apres midi michel |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||||
|
Membre à l'essai
Grace a toi SilkyRoad, j'ai fait une recherche avec mots clef dans goolge, j'ai trouvé une solution !
Citation:
il me reste encore le premier point... Un peu plus bas sur la même page, ca revient a lancer un script au lieu du fichier excel directement : Citation:
pour l'instant mon fichier est actif donc je tenterai ce soir quand je pourai manipuler excel sans perturber mon rapatriement de données automatique. Si tout fonctionne, j'indiquerai résolu des que possible. merci de votre participation. |
||||||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre à l'essai
Bon alors, d'apres le script j'ai pas excel 2000.. pourtant j'ai bien ca !
- Bon il va falloir me dire comment faire pour apparaitre dans outils/macro/sécurité/sources fiables !! sinon la mise a jour des liaisons se fait bien automatiquement du coup j'ai un nouveau pb, car les liaisons sont en raccord avec un logiciel qui lance une application et qui va moins vite que la gestion des liaisons et donc j'ai un message d'erreur : Avec une boule contenant un i : Données hors programme inaccessible. Voulez vous lancer l'application 'TDPDDE.EXE' ? oui/non si je clique oui,Point d'exclamation : Impossible d'executer 'TDPDDE.EXE'. Ce programme ou l'un de ses composants est endommagé ou introuvable. - Comment faire pour empécher ses messages d'apparaitre puisque le temps de les cliquer tout est dans l'ordre? yahi |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre à l'essai
en fait le certificat s'incert via la fenetre de vb pas de excel d'ou que j'arrivai pas a le mettre.
efficace des le relancement du fichier. par contre toujours rien pour la gestion de mes erreurs de liaisons ! yahi |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre à l'essai
meme en désactivant la mise a jour des liaisons le pb perciste !
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre à l'essai
pour résoudre le dernier pb, j'ai transféré mes liaisons dans des
Worksheets("feuil").Range("ref").Formulalocal = "ma liaison" du coup mes liaisons sont créés uniquement quand j'en ai besoin ! yahi |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com