IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Discussion :

Utilisation de WM_PAINT


Sujet :

Windows

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 6
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut Utilisation de WM_PAINT
    Bonjour

    Je voudrais coder un programme avec Dev-c++ qui, apres ouverture d'une fenetre, a chaque clic de la souris dessine sur la fenetre un point et unpetit rectangle l'entourant places aux coordonnees du point cliqué.voici mon code:

    #include <windows.h>
    #include <iostream>

    using namespace std;

    HINSTANCE hinst;
    POINT pt;

    LRESULT CALLBACK MainWndProc(HWND, UINT, WPARAM, LPARAM);

    int WINAPI WinMain(HINSTANCE hinstance, HINSTANCE hPrevInstance,
    LPSTR lpCmdLine, int nCmdShow)
    {
    HWND hwnd;
    MSG msg;
    WNDCLASS wc;

    hinst = hinstance;

    wc.style = 0 ;
    wc.lpfnWndProc = MainWndProc;
    wc.cbClsExtra = 0;
    wc.cbWndExtra = 0;
    wc.hInstance = NULL;
    wc.hIcon = NULL;
    wc.hCursor = LoadCursor(NULL, IDC_ARROW);
    wc.hbrBackground = (HBRUSH) GetStockObject (WHITE_BRUSH);
    wc.lpszMenuName = NULL;
    wc.lpszClassName = "MaWinClass";

    if(!RegisterClass(&wc)) return FALSE;

    hwnd = CreateWindow("MaWinClass", "Titre", WS_OVERLAPPEDWINDOW,
    100,100, 400, 300,
    NULL, NULL, hinstance, NULL);
    if (!hwnd) return FALSE;

    ShowWindow(hwnd, nCmdShow);

    while (GetMessage(&msg, NULL, 0, 0))
    {
    TranslateMessage(&msg);
    DispatchMessage(&msg);
    }
    return msg.wParam;
    }

    /******************************************************************************/

    LRESULT CALLBACK MainWndProc(HWND hwnd, UINT uMsg, WPARAM wParam, LPARAM lParam)
    {
    static HWND hEdit;
    static int x,y;

    switch (uMsg)
    {

    case WM_PAINT :

    {
    cout<<"PAINT x = "<<x<<" y = "<<y<<endl;//verification des coordonnees
    PAINTSTRUCT ps;
    HDC hdc = BeginPaint(hwnd, &ps);
    SetPixel(hdc,x,y,RGB(0,0,0));
    cout<<"TRACE CENTRE x = "<<x<<" y = "<<y<<endl;//verification trace
    Rectangle(hdc,x-4,y-4,x+4,y+4);
    cout<<"FIN TRACE x = "<<x<<" y = "<<y<<endl;//verification trace
    EndPaint(hwnd,&ps);

    return 0;
    }


    case WM_LBUTTONDOWN:
    {
    x=(int)LOWORD(lParam);
    y=(int)HIWORD(lParam);
    Sleep (500);
    PostMessage(hwnd,WM_PAINT,wParam, lParam);
    return 0;
    }
    case WM_DESTROY:
    PostQuitMessage(0);
    return 0;

    default:
    return DefWindowProc(hwnd, uMsg, wParam, lParam);
    }
    }

    L'execution me donne la fenetre et 1/4 de rectangle aux coordonnees 0,0. Puis plus rien,comme s'il était impossible de redessiner sur la fenetre apres la premiere execution de WM_PAINT.Pourtant les points de controle que j'ai places donnent de bonx resultats.

    Merci de m'aider.

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 369
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 369
    Points : 41 519
    Points
    41 519
    Par défaut


    On ne poste pas directement WM_PAINT.
    Utilise la fonction InvalidateRect() :
    Code C/C++ : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    InvalidateRect(hWnd, NULL, TRUE);

    PS: Pourquoi avoir un POINT en variable globale?

    PPS: Un return par fonction est préférable. Tu as un switch(), c'est à ça que servent les break...
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

Discussions similaires

  1. utiliser les tag [MFC] [Win32] [.NET] [C++/CLI]
    Par hiko-seijuro dans le forum Visual C++
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/06/2005, 15h57
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 05/06/2002, 14h35
  3. utilisation du meta type ANY
    Par Anonymous dans le forum CORBA
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/04/2002, 12h36
  4. [BCB5] Utilisation des Ressources (.res)
    Par Vince78 dans le forum C++Builder
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/04/2002, 16h01
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 20/03/2002, 23h01

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo