IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Flash Discussion :

[FLASH 5] Symbole Menu (CLIP)


Sujet :

Flash

  1. #1
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    171
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 171
    Points : 72
    Points
    72
    Par défaut [FLASH 5] Symbole Menu (CLIP)
    Hello.

    Je fais une animation et je veux faire un menu déroulant.
    J'ai fait mon menu qui est un clip qui comporte deux images (une ou il n'y a que le titre du menu et une ou il est déroulé).
    Lorqu'il est déroulé, il y a des boutons sur lesquels je peux cliquer.
    Le problème, c'est que je voudrais que quand je clique sur le bouton cela me renvoie à une image précise de mon animation principale, et là, la référene se fit toujours par rapport au clip "menu"

    Pouvez-vous m'aider, s'il vous plait ?

    C'est super important...

    Merci beaucoup.

  2. #2
    Membre éprouvé
    Avatar de thecaptain
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    919
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 919
    Points : 1 210
    Points
    1 210
    Par défaut
    Salut,

    qu'as-tu essayé ? Fait voir le code

    @++
    Libzippp (C++)
    Lost in AStorm

  3. #3
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    171
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 171
    Points : 72
    Points
    72
    Par défaut
    Ma Scène > Anim menu (clip) > Anim boutons (clip)
    Dans le code du bouton :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    on (release) {
        gotoAndPlay ("Ma Scène", 1);
    }

  4. #4
    Membre averti Avatar de aorgerit
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    257
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Charente Maritime (Poitou Charente)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 257
    Points : 301
    Points
    301
    Par défaut
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    on (release) {
        trace("bonjour");
        _root.gotoAndPlay (N);
        // _root EST la scène
        // N est ton numéro d'image clé sur la scène
        // attention en cas de plusieurs scènes, il te faut cumuler
        // le nombre d'images clé des scènes précédentes
        // exemple
        //scene1: 200 images clés
        //scène2 : l'image clé 1 est en fait l'image clé 201
        trace("bonne journée");
    }

  5. #5
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    171
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 171
    Points : 72
    Points
    72
    Par défaut
    Ca marche.
    Cependant, mon clip menu s'appelle en fait Anim_Table_Mat
    Je souhaite qu'une fois que mon bouton est cliqué, le menu disparaisse et donc gotoAndPlay(1) du clip en question...
    J'ai fait :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    on (release) {
    	Anim_Table_Mat.gotoAndPlay(1);//pour cacher le menu
    	_root.gotoAndPlay (1);//pour aller la ou le bouton me mène
    }
    Et ca ne marche pas...

    Alors :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    on (release) {
    	_root.Anim_Table_Mat.gotoAndPlay(1);//pour cacher le menu
    	_root.gotoAndPlay (1);//pour aller la ou le bouton me mène
    }
    Marche pas non plus...

    Comment faire alors ???

  6. #6
    Membre averti Avatar de aorgerit
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    257
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Charente Maritime (Poitou Charente)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 257
    Points : 301
    Points
    301
    Par défaut
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    on (release) {
      trace("re");
      _root.Anim_Table_Mat._visible=false;
      trace("cela me semble plus logique");
      _root.gotoAndPlay (1);//pour aller la ou le bouton me mène
      trace("Ben voila, si ça ça ne marche pas , vérifie bien que ton mc est bel et bien instancié avec le bon nom, et bien sur au bon endroit");
    }

  7. #7
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    171
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 171
    Points : 72
    Points
    72
    Par défaut
    Cela ne marche toujours pas...
    Ca veut dire quoi : Bien instancié et surtout au bon endroit ???

  8. #8
    Rédacteur

    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    435
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 33
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 435
    Points : 1 354
    Points
    1 354
    Par défaut
    bien instancié, cela signifie qu'il est bien sur la scene,
    et au bon endroit, que tu l'a placé dans le bon clip ou la bonne image.


    poste ta source, ca ira plus vite

  9. #9
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    171
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 171
    Points : 72
    Points
    72
    Par défaut
    Ben je pense qu'il est bien instancié et au bon endroit alors, mais ça ne marche pas...
    Pour ce qui est de poster la source, je ne peux pas, car c'est une animation que je réalise dans le cadre de mon boulot, donc peux pas vous la donner...

    Désolé...

    C'est enervant, parce que quand je clique sur le bouton de mon menu, je vais bien à l'endroit souhaité, mais le menu restre ouvert au lieu de se refermer...
    ...

  10. #10
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    171
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 171
    Points : 72
    Points
    72
    Par défaut
    Je galère pour trouver mon erreur et ne trouve rien.

    Vous êtes encore là ?

  11. #11
    Rédacteur

    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    435
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 33
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 435
    Points : 1 354
    Points
    1 354
    Par défaut
    parfois faut faire un peu confiances aux gens,
    on vas pas te la piquer ton animation si tu l'envoie par mp.
    enfin si tu ne peut vraiment pas je comprend. Peut etre pourrai tu enlever le contenu sensible et ne nous envoyer qu'un exemple de ce que tu essaie de faire ?

    sinon utilise des traces pour comprendre ce qu'il se passe dans ton animation.

  12. #12
    Membre régulier Avatar de morgiane
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 144
    Points : 90
    Points
    90
    Par défaut
    as-tu essayé avec
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    _root.Anim_Table_Mat.gotoAndStop(1);//pour cacher le menu
    parce que de ce que je comprend, tu lui dis d'aller à l'image 1 et de lire, donc forcément il continue sur l'image 2 !!! (J'espère avoir compris ton problème !!!)
    La plus grave maladie du cerveau, c'est de réfléchir.

  13. #13
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    171
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 171
    Points : 72
    Points
    72
    Par défaut
    Cela me paraissait logique alors j'avais essayé mais cela ne marche pas...
    Je me disais que comme sur l'image 1 il y avait une action d'image "stop" cela s'arreterait.
    Ceci dit, j'ai fait le gotoAndStop et la toujours la même chose : mon menu reste visible...

    EDIT : Je n'ai aucun message d'erreur...

  14. #14
    Rédacteur

    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    435
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 33
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 435
    Points : 1 354
    Points
    1 354
    Par défaut
    "Je me disais que comme sur l'image 1 il y avait une action d'image "stop" cela s'arreterait."
    atention, avec un gotoAndPlay, meme si l'image comporte un stop, cela vas lire !

    ensuite, tu est bien certain que ton menu enroulé est à l'image 1 du clip _root.Anim_Table_Mat et déroule à l'image 2 du clip _root.Anim_Table_Mat ?
    sinon on vas pas avancer ;-)

  15. #15
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    171
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 171
    Points : 72
    Points
    72
    Par défaut
    Ah oui, ça j'en suis sûr...
    Quand même...

  16. #16
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    171
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 171
    Points : 72
    Points
    72
    Par défaut
    J'ai essayé aussi
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    _root.Anim_Table_Mat.play(); //puisque le clip ne comporte que deux images.
    Mais ça ne marche pas non plus...

  17. #17
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    171
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 171
    Points : 72
    Points
    72
    Par défaut
    Désolé, l'erreur venait de moi...

    Il se trouve que Anim_Table_Mat était le nom du clip et qu'il fallait que ce soit le nom de l'occurence du clip...

    Je crois que c'est ce que vous avez essayé de me dire en me demandant si le clip était bien instancié, mais je n'avais pas compris.

    Toujours est-il que ça marche et je vous suis reconnaissant à tous de m'avoir aidé...

    Mon problème est résolu.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [FLASH MX2004] Créer un clip vide et le transformer en bouto
    Par softyClochette dans le forum Flash
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/12/2004, 21h26
  2. [FLASH MX2004] Synchronisation de Clips
    Par laurent1 dans le forum Flash
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/11/2004, 20h59
  3. [FLASH MX2004] Gestion des clips
    Par laurent1 dans le forum Flash
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/11/2004, 10h53
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 04/08/2004, 16h09
  5. [FLASH MX] empilage de clips
    Par muad dans le forum Flash
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/05/2004, 00h02

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo