|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Débutant
|
salut, j ai une base de donnée securisée par un mot de passe.
dans le macro autoexec j ai ajouter l'action ExecuterCode dont la focntion est la suivante Code :
mais le prob c'est que lors de l'ouverture de la base cette fenetre est affichée. que dois je faire? Merci
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() |
parceque quand tu fais :
tu referme la base |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Débutant
|
j en ai meme enlever cette db.close mais sans resultat.
ce que je veux c est que la fenetre de mot de passe n'apparait pas quand j'ouvre la base
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() |
re salut,
je crois que la marco AUTOEXEC s'execute au demarage de la base c pour ça que ça marche pas donc il faut executer le code avant le demarrage de la base malheureseument je sais pas comment, donc on va attendre l'aide d'un expert |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Débutant
|
je reformule mon probleme:
j ai une base de donnée securisée avec un mot de passe je veux que lors de l'ouverture de cette base la fenetre de "donner le mot de passe" ne s'afiche pas c'est a dire que je ne veux pas etre amener a taper le mot de passe. est ce que qqn sait comment puis je le faire.
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Pierre GONZALEZDéveloppeur Office VBA Inscription : août 2005 Messages : 3 412 ![]() |
Bonjour,
Dans Citation:
Dans le premier cas Code :
Set db = DBEngine.OpenDatabase("C:\MaBase.mdb", False, False, ";pwd=""password"""") Code :
Set db = DBEngine.OpenDatabase("C:\MaBase.mdb", False, False, ";pwd=""" & password & """") pgz
|
00
|
|
|
#7 |
|
Débutant
|
le mot de passe n'est pas une variable il esr = à motdepasse.
donc j ai essayer la 1ere ligne mais bon ca ne marchait pas.
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Pierre GONZALEZDéveloppeur Office VBA Inscription : août 2005 Messages : 3 412 ![]() |
Tu peux montrer le code que tu as essayé?
pgz
00
|
|
|
#9 | ||
|
Débutant
|
Code :
pour chaque ouverture de la base la fenetre de saisie de mot de passe apparait. c'est ce que je peux masqer.
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 402 ![]() |
ton mot de passe est il géré par le mdw?
si c le cas, ca marche quand tu lances access depuis un raccourci en passant au raccourci l'utilisateur et le mot de passe. Aucune idée si ca marche depuis une macro. Comme ca, je dirais non. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Débutant
|
et comment creer un mdw?
00
|
|
|
#12 |
|
Expert Confirmé Sénior
J'avais compris que tu essayé d'ouvrir depuis une autre base. Si ce code est dans la base à ouvrir, ça m'étonnerait que ça marche.
pgz
00
|
|
|
#13 | |
|
Débutant
|
Citation:
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 14 ![]() |
perso je pense que tant que ta base sera "sécurisée" via un .mdw elle affichera systematiquement la fenetre de mot de passe, et ce meme si tu n'en specifie pas pour tes users.
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Débutant
|
donc la question cest est ce que je peut me passer de la fenetre de mot de passe ou non lors de l'ouverture de ma base?
00
|
|
|
#16 | |
|
Débutant
|
Citation:
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 402 ![]() |
Je comprends rien.
Mets ta (tes) base en pièce jointe sans données (juste celles utile). |
|
|
00
|
|
|
#18 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
pgz
|
00
|
|
|
#19 |
|
Débutant
|
voila c est une base vide dont le mot de passe est alpha
j ai essayer de crrer un macro autoexec dont il ya executer code de la focntion suivante: Function pass() Dim dbs As DAO.Database Set dbs = DBEngine.OpenDatabase("C:\Step.mdb", False, False, ";pwd=alpha") End Function mais pas de resultat.
00
|
|
|
#20 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 149 ![]() |
Salut,
Pourquoi protéger par mot de passe une base si tu ne veux pas que les utilisateurs aient à rentrer un mot de passe ? autant le virer la non-sécurité sera la même, autrement en créant un raccourci et en mettant comme paramétre de la cible le mot de passe ? à vérifier |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com