oui, l'idee serait en effet de renouveller ce genre de choses, dans la mesure ou c'est a la fois motivant et potentiellement profitable a tout le monde. cette idee a d'ailleurs deja ete suggeree dans une autre discussion, je croisEnvoyé par gege2061
a priori, tout doit etre mis en oeuvre pour favoriser les performances de chaque programme. -O2 me semble en effet etre le minimum, on peut sans doute prevoir d'autres options.. le principal etant que dans le cadre de la comparaison des perfs, tous les programmes soient compiles avec les memes options.Envoyé par Gruik
pour ce qui est du standard du C .. ma foi, c'est un peu comme la question de Tchetch (voir plus haut), est-il vraiment indispensable d'etablir une regle pour ca.. (est-ce que ca ne risque pas de soulever pas mal de questions secondaires, pas forcement en relation avec l'objectif premier du concours ?).
mais pour donner un avis clair la-dessus, le c99 n'etant pas forcement implemente totalement dans toutes les versions de gcc, on peut partir sur du c90, a moins que tu ne preferes autre chose (gnu89 par exemple).. mais voila, paf, ca suppose deja qu'on se limite a gcc.
en meme temps, si quelqu'un arrive en disant que son code exploite le SSE3 (ce qui n'est pas mon cas d'ailleurs, mais ce n'est pas la question), ca peut etre tres interessant du point de vue de la demarche. evitons si c'est possible de brider les imaginations par des barrieres trop strictes. tu vois ce que je veux dire ?
si vraiment ca ne vous convient pas, on peut effectivement decider d'un compilateur et d'une ligne d'options.
-pirus.
Partager