IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C Discussion :

Défi

Sujet :

C

Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par gege2061
    Si c'est juste pour ça, vous êtes assez grands pour vous débrouiller, je parlais dans la perspective de renouveller l'expérience (comme ça semble interesser pas mal de personne).
    oui, l'idee serait en effet de renouveller ce genre de choses, dans la mesure ou c'est a la fois motivant et potentiellement profitable a tout le monde. cette idee a d'ailleurs deja ete suggeree dans une autre discussion, je crois

Citation Envoyé par Gruik
    Parmis les regles, j'aimerais savoir quel standard du C on va utiliser et si les benchs vont être fait apres avoir compilé en -O2
    a priori, tout doit etre mis en oeuvre pour favoriser les performances de chaque programme. -O2 me semble en effet etre le minimum, on peut sans doute prevoir d'autres options.. le principal etant que dans le cadre de la comparaison des perfs, tous les programmes soient compiles avec les memes options.

pour ce qui est du standard du C .. ma foi, c'est un peu comme la question de Tchetch (voir plus haut), est-il vraiment indispensable d'etablir une regle pour ca.. (est-ce que ca ne risque pas de soulever pas mal de questions secondaires, pas forcement en relation avec l'objectif premier du concours ?).

mais pour donner un avis clair la-dessus, le c99 n'etant pas forcement implemente totalement dans toutes les versions de gcc, on peut partir sur du c90, a moins que tu ne preferes autre chose (gnu89 par exemple).. mais voila, paf, ca suppose deja qu'on se limite a gcc.

en meme temps, si quelqu'un arrive en disant que son code exploite le SSE3 (ce qui n'est pas mon cas d'ailleurs, mais ce n'est pas la question), ca peut etre tres interessant du point de vue de la demarche. evitons si c'est possible de brider les imaginations par des barrieres trop strictes. tu vois ce que je veux dire ?

si vraiment ca ne vous convient pas, on peut effectivement decider d'un compilateur et d'une ligne d'options.

-pirus.

Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par gege2061
    Le plus interessant serait de créer une page HTML (comme ça on peut mettre des balises de difficultés grandissantes, avec des pièges sans pour autant avoir des dizaines de Mo à traiter)
    excuse-moi, j'avais la tete dans mes cartons.. je n'ai pas repondu correctement.

tu veux dire que tu pourrais faire en sorte de mettre a notre disposition une page dont la fonctionnalite "code HTML" serait active ? (ca craint pas trop ? cookies, etc..)

en tout cas, si c'est possible, ce serait effectivement chouette de pouvoir s'en servir pour elaborer au fur et a mesure un jeu de tests.

On est dans le forum C, donc autant le faire en C et puis si on se restreint pas, aucune comparaison ne va être possible
    honnetement je ne sais toujours pas si il faut imposer un perimetre sur le langage, les technos, etc.. je suis d'accord sur le fait qu'il puisse devenir difficile de comparer si on a plusieurs langages differents (et sur le fait qu'on est dans un forum dedie au C ), mais j'ai deja propose mon point de vue sur la question..

Je pense que faire cela en utilisant uniquement les fonctions standard est beaucoup plus drole (sinon suffit d'utiliser une bibliothèque faite pour parser le HTML et il n'y a plus aucun interêt)
    ca rejoint un peu la question precedante. spontanement, je suis d'accord avec toi, et je ne crois pas qu'on soit beaucoup a vouloir utiliser une lib tierce. cependant, la comparaison avec le reste des contributions (developpements specifiques) ne serait pas sans interet.

Au niveau de la licence des sources, comme il serait interessant de pouvoir les reprendre pour faire une page de présentation avec les différentes propositions et que les visiteurs puissent les utilisant dans leurs propres projets (un peut comme les sources des pages sources), une licence libre me parrait indispensable
    oui, c'est la conclusion a laquelle on etait arrivee hier, je crois.

-pirus.

Rédacteur

Femme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Juin 2004
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par pirus
    tu veux dire que tu pourrais faire en sorte de mettre a notre disposition une page dont la fonctionnalite "code HTML" serait active ? (ca craint pas trop ? cookies, etc..)
    J'ai pas tout compris, suffit de proposer un fichier texte en téléchargement, avec comme contenu, quelle que chose du genre :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    <html>
      <body>
        <a href="niveau_1">OK</a>
        <A HREF="niveau_2">OK</A>
        <a href=niveau_3>OK</a>
        <a class="" href=niveau_4>OK</A>
      </body>
    </html>

Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    ok j'etais parti dans un trip "collaboratif" ou tout le monde pourrait editer une meme page, et la mettre a jour au fur et a mesure de ses trouvailles..

je vais voir si je peux poser un wiki quelconque avec possibilite d'edition du code HTML quelque-part.

merci !

-pirus.

Membre chevronné Avatar de Lunixinclar
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Détails du profil

Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Merci gege2061 d'avoir déplacé la discussion, l'ancien thread était carrément hi-jacké!

Pirus, c'est quand même étonnant qu'hier je t'envoie un MP pour te proposer de participer à l' organisation,
    la réponse est non, mais aujourd'hui c'est oui et seul. Tu seras gentil de nous rappeler la définition du mot troll.

Autre chose. Hier j'ai écrit que j' organise, donc que je n'y participe pas. Mais qu'un ami va y participer.
    If you didn't get it: As I am part of organization I won't submit source to the contest. However a friend of mine is willing to do so.

On a bien compris que t'es à fond (entre la F1 et le déménagement) alors autant
    faire les choses tranquille sans se prendre le chou ni appuyer sur la tête des
    autres pour prendre leur place! Tu vas pas me fouttre dehors sur une idée que j' amène quand même?
    Ma proposition tient toujours, Pirus. La To-do list est toujours valide.

Tchetch a dit comment faire en répondant à une question d'hier.
    Pour le reste c'est en train de se faire. Youpi!

Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    je veux bien m'en occuper si personne d'autre ne se sent de le faire
    (c'etait a 12h34, il n'est pas trop tard pour reagir)

l'idee etait effectivement de toi, et personne n'en doute, mais tu n'as pas eu l'air de manifester beaucoup d'enthousiasme par la suite (je ne parle pas du "reglement" dont tu m'as parle en MP, ce qui etait d'ailleurs plutot indelicat vis-a-vis des autres, mais des differents sujets dont on a parle ici, en public).

j'ai donc pris les devants car il fallait que quelqu'un le fasse, et il me semble que l'impulsion a ete donnee.

desole si tu l'as mal pris; cela dit c'est quand meme un peu facile de lancer une idee en l'air et de disparaitre. la discussion a laquelle tu fais ironiquement allusion fait partie des efforts qu'il fallait faire pour que le concours demarre.

je ne cherche a prendre la place de personne: mais si la place est vide, il faut bien que quelqu'un l'occupe, et maintenant qu'elle est chaude, je te la laisse volontiers.

-pirus.

Rédacteur

Femme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Juin 2004
    Détails du profil

Activité : Administrateur de base de données

Informations forums :
    Par défaut
    mais tu n'as pas eu l'air de manifester beaucoup d'enthousiasme par la suite
    On n'est pas au pièce, pour l'instant le sujet est discuté entre membres de la rédaction pour voir comment on organise cela. Si on veux faire quelque chose "d'officiel" qui tienne la route il faut prendre le temps de réfléchir !

(je ne parle pas du "reglement" dont tu m'as parle en MP, ce qui etait d'ailleurs plutot indelicat vis-a-vis des autres, mais des differents sujets dont on a parle ici, en public).
    Je ne vois pas ce qu'il y a de génant de discuter en privé. Mais le problème n'est pas là donc si ça dérape trop, le sujet sera fermé parce que c'est bien connu :

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Il faut définir les modalités générales du concept, et les règles pour le premier contest.

Ca consiste à définir les règles et écrire le programme qui fera les tests: tout ne se fait pas sur le forum. Idem pour les participants: certains codent déjà leur algo sympathique.

En revanche, la discussion sur le parser se révèle riche d'enseignements, c'est son but. Et tu apportes beaucoup, tout en restant à l' écoute.

Désolé pour le malentendu si j'ai donné l' impression d'avoir disparu. 20 posts en 3 jours et 5 pages de discussions quand même.

Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    bien..

concretement ca veut dire quoi ?

le concours est suspendu jusqu'a nouvel ordre ? tout le monde n'est pas forcement en vacances, et puisqu'il semble que les regles soient susceptibles d'etre reformulees de nouveau, il serait interessant de savoir si cela risque d'avoir un impact sur le travail qui a deja ete fait.

sinon, pour revenir au coeur du sujet:

1
    2
    3
    4
    5

<script>
    <!-- --> </script>
    <a href="http://www.javascripter.net/faq/comments.htm">perdu!</a>
    </script>
    have fun

-pirus.

Membre éprouvé
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Détails du profil

Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut
    p***, sont ch*** avec leur commentaires chez "java script" !

bon, finalement c'est loin d'etre simple un parser html correct

je reste sur mon idée de petite state machine en listant char par char, meme si ça vas commencer a etre compliqué cette affaire la ... (je pense que c'est la solution la moins couteuse en ressource machine ... meme si ça coute en ressource developpeur )
    juste histoire d'avoir au moins une fois cette approche a la fin du défi.

aye, vas me falloir de l'aspirine

Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    hehe

en meme temps, Firefox, IE (6) et Konqueror se font "avoir", donc bon..
    dans le meme genre, y'a ca:

1
    2
    3
    4
    5

<script>
    alert( "</script>" );
    <a href="http://www.perdu.com">boum :)</a>
    </script>
    allez, un petit parser javascript ? tss, vous etes pas joueurs

-pirus.

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Se baser communément sur une page web unique sera plus pratique. Je suis en train de la créer actuellement. Tout le monde sera égal face à une situation donnée.

Javascript inclus ou pas? On oublie VBscript hein?
    Les scripts sont un cas particulier qui incombent à celui qui programme le nouveau google. Il vont nous compliquer pour rien. Je vote pas de script et vous?

Merci à tous les membres qui contribuent en apportant des précisions que voici:
    Rappel des règles *NON TERMINE*
    • Lire fichier sur stdin
    • Envoyer toutes les URLS vers stdout, suivies d'un retour charriot
    • Garder les URLs brutes: pas de guillemet ni d' apostrophe, c'est d' accord?
    • insertions d'images/vidéo/sons sont à prendre en compte
    • créer un void parse() et l' appeler dans le main
    • LibC uniquement. Pas de lib ou d' exe externe.

Votre avis?

Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    le probleme de la page web unique, c'est qu'une seule personne va pouvoir la mettre a jour, et devra la redistribuer a tout le monde a chaque modif. ca va pas etre tres pratique.

pour le javascript, c'est comme vous voulez.. c'est pas extremement difficile non plus, d'autant que mon exemple etait plus que litigieux (je ne suis pas sur qu'on ait le droit de dire "</bla>" au lieu de "<\/bla>", ce qui change tout).

si javascript, peut-etre prevoir plus de 7 jours

mais faut que tu precises ce que tu appelles les URL. jusqu'ici il etait question de "a href" et "img src", ce qui avait le merite de complexifier moderement les parsers, tout en definissant un perimetre precis.

ce genre de choses-la par exemple, on en fait quoi ?

1
    2
    3
    4
    5
    6

<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="en-US" lang="en-US">
    <head profile="http://www.w3.org/2000/08/w3c-synd/#">
    <link rel="stylesheet" type="text/css" href="/StyleSheets/home.css" />

[etc..]
    Citation Envoyé par Lunixinclar
    insertions d'images/vidéo/sons sont à prendre en compte
    concretement, ca veut dire quoi ? (un petit exemple peut-etre ?)

sinon ca me va.

-pirus.

Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Se baser communément sur une page web unique sera plus pratique. Je suis en train de la créer actuellement. Tout le monde sera égal face à une situation donnée.
    une vague bouse codee a la va-vite, mais qui pourrait etre plus pratique:

http://oprs.free.fr/devnet/html/edit.php

deux frames: en haut le HTML (interprete par le browser), en bas le contenu editable.

le contenu est directement accessible sur: http://oprs.free.fr/devnet/html/parseme.php

ca permet a tout le monde de participer au contenu. maintenant a vous de voir si ca peut etre interessant..

-pirus.

P.S.: bien sur, aucun mecanisme de lock pendant l'edition etc.. le dernier qui poste a raison.

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Voilà c'est prêt. Il s'agit une page HTML de bookmarks Firefox. Avec uniquement des 'A HREF'. Elle contient 4 liens c'est suffisant pour vérifier la validité de votre algo.

http://perso.orange.fr/2007/4liens.html

L' appli de Jedai fonctionne bien. Même sur une grosse page de 700 liens. Bravo!

On est bons là. Top départ dès que les administrateurs auront validé les règles générales.

Règles soumises à approbation:
    • Lire la page web sur stdin
    • Garder les URLs brutes: pas de guillemet ni d' apostrophe

Membre Expert
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Détails du profil

Activité : Développeur Web

Informations forums :
    Par défaut
    Ca me va...
    Quelques questions
    1) Faut afficher les urls des qu'on les trouve ou créer une liste et les afficher à la fin?
    2) On cherche les urls des elements <A> uniquement, donc?
    3) Le programme peut il etre composé de plusieurs sources ? "Pas de lib externe", a t on le droit d'avoir un petit module utilitaire personnel ?
    4) Et qu'en est il du systeme de benchmark qu'on devrait inclure dans le programme?

Membre Expert
    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Avril 2003
    Détails du profil

Activité : Ingénieur R&D

Informations forums :
    Par défaut
    Envoyer toutes les URLS vers stdout, suivies d'un retour charriot
    url + le nom de l'url ?
    ex:
    http://www.google.fr -> "liens vers google"
    ou juste

??

Membre émérite

Profil pro
    Inscrit en
    Août 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gruik
    1) Faut afficher les urls des qu'on les trouve ou créer une liste et les afficher à la fin?
    2) On cherche les urls des elements <A> uniquement, donc?
    1) A mon avis, ne rien imposer à ce sujet. Si il prend l'idée à quelqu'un de faire un prog. multi-threadé qui risque d'afficher les URL dans un ordre différent de celui dans lequel elles apparaîssent, on se prive de sa contribution...euh...suis-je clair ?
    2) jusqu'à maintenant, on a dit "a href" ET "img src", il me semble.

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Alors on pourrait reprendre l' exemple de gege ...
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9

<html>
      <body>
        <a href="niveau_1">OK</a>
        <A HREF="niveau_2">OK</A>
        <a href=niveau_3>OK</a>
        <a class="" href=niveau_4>OK</A>
      </body>
    </html>
    ...en remplaçant le class par un img src.

Ca a bien avancé aujourd'hui. Non seulement la page de résultats est prête (valeurs d'exemple pour le moment) http://perso.orange.fr/2007/resultats.htm
    Peut-être sera elle hébergée sur developpez-com, je ne sais pas si on peut insérer du HTML sur le forum
    ... Mais l'outil qui la génère est prêt lui aussi. Ecrit en C bien sûr

Membre émérite

Profil pro
    Inscrit en
    Août 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ti-R
    url + le nom de l'url ?
    URL seule.
    Mais si tu trouves que c'est trop simple, tu peux ajouter une option pour faire afficher les deux

[...]
    1) Ok.
    2) Ok.
    3) Ok.
    4) Ok.

Manque, amha, une "définition" pour les URL (la liste de celles qu'il faut afficher), genre "la valeur de l'attribut 'href' des balises 'a' et la valeur de l'attribut 'src' des balises 'img' et la valeur ...blablabla"....à moins, évidemment que le programme doivent accepter la liste des couples balise-attribut à afficher comme paramètres

Pourrait, amha, manquer (j'en avais déjà parlé) une précision concernant la norme (+ version) à respecter. pirus avait proposé HTML 4.01 si je me souviens bien (j'ai la flemme d'aller voir). Si on ne précise pas, on risque d'avoir un parser qui ne marche pas avec la page utilisée pour les tests alors que cette dernière ne respecte pleinement aucune norme connue, d'où "râlage" de l'intéressé, etc.
    D'un autre côté, si on considère le peu de chose à réellement "parser", peut-être que la norme exacte importe peu (ex. : on n'a pas à vérifier que tel attribut est censé exister pour telle balise ou que telle balise ne peut être ouverte que dans telle autre...).
    Donc, finalement c'est peut-être mieux de ne pas trop préciser... (désolé pour le monologue)

Sinon, il va falloir que je pense à m'y mettre parce-que je n'ai toujours pas écrit une seule ligne de code (j'ai juste un bout d'automate sur une feuille A4)...

Discussions similaires

1. Défi Septembre 2004
    Par grishka dans le forum XSL/XSLT/XPATH
    Réponses: 30
    Dernier message: 26/12/2005, 17h37
  2. [défi n°1] limite de javascript en calcul?
    Par javatwister dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 30
    Dernier message: 20/08/2005, 15h02
  3. Somme totale... Défi !
    Par mattmat dans le forum XSL/XSLT/XPATH
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/08/2005, 21h03
  4. Défi
    Par ti-ben dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 16
    Dernier message: 03/02/2005, 06h39

Partager