|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 172 ![]() |
Bonjour,
Grand débutant en IB, je rame depuis ce matin, malgré toutes les lectures de tuto que j'ai faites...Moquez-vous les Anciens, mais rappelez-vous ! Mon problème un IBedit, connecté sur le champ sec_nom d'une table refuse (le coquin) de saisir le texte, sans que je trouve pour quelle raison... Merci de votre aide Lucien |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Frédéric Inscription : octobre 2002 Messages : 1 722 ![]() |
Bonjour,
DBEdit est un composant générique pour editer un champ d'un enregistrement d'une base de données. C'est un composant qui existe sous Delphi et sous BC++. Et au vu de votre profil, vous avez l'air de plutot utiliser Delphi. Votre question aura donc une meilleure place dans le forum Delphi et sgbd. Mais pour info : Si dans votre composant vous voyez bien la valeur de votre enregistrement mais que vous ne pouvez pas le modifier c'est probablement que vous n'avez pas de composants source de données permettant la mise à jour. Comme pas exemple un IBQuery sans avoir parametré un IBUpdateSQL ou un IBDataSet sans avoir paramétré les ordres de mise à jours. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 172 ![]() |
Merci pour vos infos,
Effectivement je n'avais pas déposé de IBupdate, parce que je tente d'utiliser l'IBgen de S.James. Je continue à chercher et orienterai mes questions vers Delphi. Lucien |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com