Salut tout le monde
je veux utiliser CB 1.0rc2,avec wxwidgets 2.6.3.
pouvez-vous m'aider SVP.
Salut tout le monde
je veux utiliser CB 1.0rc2,avec wxwidgets 2.6.3.
pouvez-vous m'aider SVP.
Ce n'est qu'en forgeant qu'on devient forgeron.
C'est déjà vu.
j'ai essayé mais j'ai pas arrivé à telecharger le Nightly bluid du 28 avril special wxWidgets-2.6.3:
ce que je veux c'est l'instalation de wx avec la version CB 1.0rc2.
merci pour ton aide quand même.
Ce n'est qu'en forgeant qu'on devient forgeron.
Est ce que seulement la deuxième partie ne suffirait-elle pas ?ce que je veux c'est l'instalation de wx avec la version CB 1.0rc2.
(j'avoue ne pas comprendre l'interêt de la nightly build car ce qui compte, c'est la compilation de wxwidgets)
ce que je cherche exactement c'est :
la procédure à suivre pour compiler wxwidgets2.6.3 avec BC1.0rc2.
Ce n'est qu'en forgeant qu'on devient forgeron.
je veux utiliser CB 1.0rc2,avec wxwidgets 2.6.3.ce que je veux c'est l'instalation de wx avec la version CB 1.0rc2.Oui, ça va, j'avais compris ..., je le dis et je le répète, il semblerait que le lien que je t'ai donné puisse t'aider, et notament à partir de l'étape 2.la procédure à suivre pour compiler wxwidgets2.6.3 avec BC1.0rc2.
Bonjour,
J'essaie moi aussi d'installer wxWidgets pour Code::Blocks, et j'ai quelques soucis
J'ai téléchargé les sources wxALL (wxWidgets-2.6.3.tar.gz).
J'ai compilé ces sources :
mingw32-make -f makefile.gcc MONOLITHIC=1 SHARED=1 UNICODE=1 BUILD=release clean
puis
mingw32-make -f makefile.gcc MONOLITHIC=1 SHARED=1 UNICODE=1 BUILD=release
Et ensuite, dans Code::Blocks, j'ai créé un nouveau projet, de type wxWidget Application.
Et j'essaie simplement de compiler ce projet. Mais quand je compile, j'ai le message d'erreur suivant :
En effet, setup.h n'existe pas, mais j'ai vérifié dans l'archive que j'ai téléchargé, et il est dans le dossier "deprecated" !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 Precompiling header: wx_pch.h In file included from D:/wxWidgets-2.6.3/include/wx/defs.h:21, from D:/wxWidgets-2.6.3/include/wx/wxprec.h:13, from ./wx_pch.h:9, from <command line>:6: D:/wxWidgets-2.6.3/include/wx/platform.h:190:22: wx/setup.h: No such file or directory
Pouvez-vous m'aider ?
De mémoire, il me semble qu'il ne faut pas utiliser les fichiers d'entête précompilés. ( wx_pch.h par ex )
Il faut que tu utilises wx/wx.h quasi exclusivement.
Ok, merci, j'avance à petits pas...
J'essaie donc de créer mon propre projet, vide. J'ai essayé de faire le tuto "Hello World" de wxWidget (http://wxwidgets.org/docs/tutorials/hello.htm), mais j'ai un problème à l'éditeur de lien...
J'ai essayé de lier la bibliothèque wxmsw26u, mais j'obtiens les erreurs suivantes :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 .objs\test.o:test.cpp:(.text$_ZN12wxStringBaseC2EPKc[wxStringBase::wxStringBase(char const*)]+0x27): undefined reference to `_imp___ZN12wxStringBase8InitWithEPKcjj' .objs\test.o:test.cpp:(.rdata$_ZTV5MyApp[vtable for MyApp]+0x68): undefined reference to `wxApp::Initialize(int&, char**)' collect2: ld returned 1 exit status
Il doit surement en manquer une ...J'ai essayé de lier la bibliothèque wxmsw26u, mais j'obtiens les erreurs suivantes ...
J'ai trouvé ceci sur le net :
http://wxforum.shadonet.com/viewtopic.php?t=9236
Comme je n'ai pas un windows sous la main, je peux pas te dire si ça fonctionne mais tu peux toujours essayer. (notament en ajoutant la bibliothèque mwindows)
Non ça n'a pas suffit...
En fait les anciennes versions de Code::Blocks plantent avec wxWidgets 2.6.3.
Il faut obligatoirement intsaller une Nightly bluid. (Personnellement, j'ai récupéré celle du 27 juillet)
Ensuite, quand on crée un projet wxWidget, on peut le compiler (avec ou sans le fichier d'en-tête précompilé).
Après j'ai réessayé le tutoriel Hello World, mais je n'arrive pas encore à le compiler... Je regraderai ça plus tard, ça ne devrait plus être trop compliqué maintenant...
Merci !
Ca y est, j'ai réussi... En fait le tutoriel n'est pas prévu pour l'utilisation d'unicode. Il faut utiliser la macro wxT() (ou _()) pour transformer les chaînes en unicode.Envoyé par Eusebe
_(), c'est pas pour l'unicode, c'est fait pour être utilisé avec gettext pour l'internationnalisation.Il faut utiliser la macro wxT() (ou _()) pour transformer les chaînes en unicode.
Mais c'est quand même une bonne nouvelle que quelqu'un réussisse enfin à y arriver.
Ah ? c'est bizarre, le code compile et fonctionne que je mette _() ou wxT().Envoyé par PRomu@ld
Donc si j'ai compris, il vaut mieux utiliser wxT() ?
Le seul problème qu'il me reste à résoudre pour l'instant, c'est l'utilisation de caractères accentués (avec wxT() ou _(), j'ai une erreur "Illegal byte sequence"). Je retourne à mes tutos
Ok, merci pour ces liensEnvoyé par PRomu@ld
le site de wxdevelop -> tutorials
winsplit revolution mon soft
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager