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wxWidgets Discussion :

Installation de wxWidgets 3.0.2 sous Code::Blocks 13.12


Sujet :

wxWidgets

  1. #1
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    Par défaut Installation de wxWidgets 3.0.2 sous Code::Blocks 13.12
    Bonjour,

    Je me retrouve confronté à un problème similaire à ceci. Je ne sais pas si c'est dû à une procédure erronée de compilation de wxWidgets ou une mauvaise utilisation de code::block. Après la lecture topics sur le sujet, je n'ai pas pu résoudre mon problème. Je viens donc vous demander si vous n'auriez pas une petite idée... Donc :


    Sous Windows 7 64bits
    • J'ai téléchargé codeblock 13.12
    • J'ai téléchargé wxWidgets-3.0.2 pour windows 7
    • J'ai dézippé wxWigets dans le repertoire C:\wxWidgets-3.0.2 (en réalité j'ai envoyé une ancienne version compilée qui ne marchait pas à la corbeille avant)



    Ensuite, suivant partiellement les instructions que j'ai trouvé ici : j'ai ouvert l'invite des commande MSDOS
    • Je suis allé dans le répertoire C:\wxWidgets-3.0.2\build\msw
    • J'ai tapé
      Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
      mingw32-make.exe -f makefile.gcc clean
      ... j'ai attendu que mon pc termine ce qu'il avait à faire.
    • J'ai utilisé la commande que vous avez mentionné dans ce thread, à savoir :


    // Première ligne de commande qui ne fait que générer le fichier "setup.h"
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    mingw32-make.exe setup_h -f makefile.gcc USE_XRC=1 SHARED=1 MONOLITHIC=1  BUILD=release
    // On peut lancer la compilation avec, par exemple, 4 processus
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    mingw32-make.exe -j4 -f makefile.gcc USE_XRC=1 SHARED=1 MONOLITHIC=1  BUILD=release
    • J'ai attendu (longtemps!)
    • J'ai changé le nom du fichier C:\wxWidgets-3.0.2\lib\gcc_dll en C:\wxWidgets-3.0.2\lib\gcc_dll_Test (comme il est conseillé de le faire au cas où l'on aurait d'autres versions de "build").



    là normalement d’après le tutoriel ça devrait être plus ou moins fini

    • J'ai lancé Code::Blocks
    • J'ai crée nouvel "wxWidgets project"
    • J'ai sélectionné la version 3 des wxWidgets parce-que je viens de l'installer
    • J'ai nommé et défini le dossier de mon projet
    • J'ai choisis wxSmith et FrameBased
    • Là il me demande le chemin où se trouve le wxwidgets : je donne le chemin où j'ai dézippé, c'est à dire C:\wxWidgets-3.0.2
    • La fenêtre d'après, avec les infos sur le compilateur, les conf debug et release je n'y ai aps touché,
    • La fenêtre d'après j'ai bien selectionné le fait que la librairie était monloytique et j'ai coché la case relative à l'unicode
    • Bon en cliquant sur suivant j'ai le droit à un double message d'avertissement qui, somme toutes, à l'air classique :
    • A matching debug configuration cannot...
    • A matching release configuration cannot....
    • Bref après avoir validé je tome sur un projet avec un squelette de code. Avant de compiler je verifie bien, comme j'ai trouvé sur ce guide, que mon code:: bloc est correctement configuré :

    o 'Project'/'Build Options...' - Item 'Projet' (racine arbre de gauche) - Onglet 'Search directories' - Sous-onglet 'Compiler' - Ajout de "\wxWidgets-3.0.2\include"
    o 'Project'/'Build Options...' - Item 'Projet' (racine arbre de gauche) - Onglet 'Search directories' - Sous-onglet 'Linker' - Ajout de "\wxWidgets-3.0.2\lib\gcc_dll_Test"
    o 'Project'/'Build Options...' - Item 'Debug' (arbre de gauche) - Onglet 'Search directories' - Sous-onglet 'Compiler' - Ajout de "\wxWidgets-3.0.2\lib\gcc_dll_Test\mswud" et modification de Policy vers 'Prepend target options to project options'
    o 'Project'/'Build Options...' - Item 'Debug' (arbre de gauche) - Onglet 'Search directories' - Sous-onglet 'Compiler' - Ajout de "\wxWidgets-3.0.2\lib\gcc_dll_Test\mswu" et modification de Policy vers 'Prepend target options to project options'

    • Lorsque je construit mon projet, j'ai l'erreur


    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    C:\wxWidgets-3.0.2\include\wx\platform.h|183|fatal error: wx/setup.h: No such file or directory|

    • A vrai dire il y a plusieurs fichiers setup.h (cf image) mais je pense que celui que le compilateur cherche se trouve dans C:\wxWidgets-3.0.2\lib\gcc_dll_Test\mswu\wx. Ce chemin est pourtant bien indiqué.


    Nom : setuph.PNG
Affichages : 1420
Taille : 41,1 Ko

    Avez vous une idée d'où vient l'erreur et comment la résoudre? Mon ordinateur semble être intransigeant avec ce genre de problèmes...

    Je vous remercie par avance,

  2. #2
    Membre averti Avatar de wxXav
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    Bonjour

    Comme tu as renommé le dossier "gcc_dll" en "gcc_dll_Test", il faut que Code::Blocks en soit informé (car sinon, il va cercher leslibs et certains includes dans le dossier d'origine).

    Dans l'assistant, à la page où tu coches les options de configuration (dll ou pas, monolithique ou pas, unicode, ...) il y a une zone de texte nommée "Configuration". Il faut que tu saisisses, dans ce champ, ce que tu as ajouté au nom du dossier des libs, à savoir "_Test" (sans les guillemets).

    Comme ton projet est déjà créé, tu peux modifier directement les chemins d'include et de libs : dans Code::Blocks, après avoir ouvert le projet, tu vas dans "Project" => "Build options".
    Tu sélectionnes la configuration "Debug" à gauche, et à droite, tu vas dans l'onglet "Search Directories".
    Tu modifies le chemin pour les 3 sous-onglets (Compiler, Linker, Resources Compiler) : il faut remplacer tous les "......\gcc_dll\...." par "......\gcc_dll_Test\.....".
    Ensuite, il faut faire la même chose pour la configuration "Release".

    Après ça, ça devrait marcher.

    @+
    Xav'

  3. #3
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    Bonjour WxXav,


    Merci pour ta réponse!

    J'ai suivi tes instructions, j'ai toujours le même message d'erreur... D'ailleurs pour ne rien te cacher, j'ai fait d'autres builds ou je gardais mes bibliotheques dans le dossier d'origine, ça ne marchait quand même pas...

    D'ailleurs dans les builds et tout j'avais déjà modifié comme tu l'as présenti :

    • 'Project'/'Build Options...' - Item 'Projet' (racine arbre de gauche) - Onglet 'Search directories' - Sous-onglet 'Compiler' - Ajout de "\wxWidgets-3.0.2\include"
    • 'Project'/'Build Options...' - Item 'Projet' (racine arbre de gauche) - Onglet 'Search directories' - Sous-onglet 'Linker' - Ajout de "\wxWidgets-3.0.2\lib\gcc_dll_Test"
    • 'Project'/'Build Options...' - Item 'Debug' (arbre de gauche) - Onglet 'Search directories' - Sous-onglet 'Compiler' - Ajout de "\wxWidgets-3.0.2\lib\gcc_dll_Test\mswud" et modification de Policy vers 'Prepend target options to project options'
    • 'Project'/'Build Options...' - Item 'Debug' (arbre de gauche) - Onglet 'Search directories' - Sous-onglet 'Compiler' - Ajout de "\wxWidgets-3.0.2\lib\gcc_dll_Test\mswu" et modification de Policy vers 'Prepend target options to project options'

  4. #4
    Membre averti Avatar de wxXav
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    Désolé, je n'avais pas complètement lu ton premier post, et du coup, je n'avais pas vu que tu avais déjà modifié les chemins.

    Au vu de la capture d'écran que tu fournis, tu ne possède qu'une configuration "release" des libs wxWidgets.
    Le fichier "setup.h" qui est censé être utilisé est celui que se trouve dans "gcc_dll_Test\mswu\wx".

    Le seul problème que je vois, c'est que tu modifies deux fois le chemin pour la configuration "debug" et jamais pour la configuration "release" qui est apparemment la seule pouvant être compilée (mais il s'agit peut-être d'une erreur de recopie).
    Autre chose à vérifier : as-tu bien pensé à sélectionner la configuration "release" pour la compilation ?

    De même, dans les chemins que tu indiques avoir modifiés, il n'y a jamais d'indication de lecteur ("\wxWidgets-3.0.2" au lieu de "C:\wxWidgets-3.0.2") : est-ce que c'est une erreur de frappe ou les as-tu réellement spécifiés comme ça (et dans ce cas, il faut les modifier).

    @+
    Xav'

  5. #5
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    Salut wxXav,

    Je tenais tout d’abord à te remercier pour tes réponses. Elles me sont très utiles.

    Les chemins que j'avais rentrés étaient bien C:\wxWidgets-3.0.2... Il s'agissait d'erreurs de recopiage (je prendrai contact avec la personne du site qui a écrit le tuto pour lui signaler son erreur de frappe).

    En tenant compte de ce que tu m'as dit
    Le fichier "setup.h" qui est censé être utilisé est celui que se trouve dans "gcc_dll_Test\mswu\wx"
    , j'ai changé le chemin dans le fichier plateform.h

    J'ai remplacé le par un
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    #include "wx/msw/setup.h"
    et là... ca ne bloque plus sur ce point. C'est cool. Mais ça me parait bizarre quand même non? Pourquoi j'avais un mauvais chemin ici? Est ce que ça ne le fait que chez moi?

    Quand je compile maintenant, j'ai le droit à une nouvelle série d'erreurs à savoir :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    ||=== Build: Release in vdfdfg (compiler: GNU GCC Compiler) ===|
    ld.exe||cannot find -lwxmsw30u|
    ld.exe||cannot find -lwxpng|
    ld.exe||cannot find -lwxjpeg|
    ld.exe||cannot find -lwxtiff|
    ld.exe||cannot find -lwxzlib|
    ||=== Build failed: 5 error(s), 0 warning(s) (0 minute(s), 6 second(s)) ===|
    Penses tu que ça puisse venir de la modification que j'ai apporté au fichier plateform.h?

    Encore une fois merci pour ton aide,

  6. #6
    Membre averti Avatar de wxXav
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    Salut.

    Citation Envoyé par awawawa Voir le message
    En tenant compte de ce que tu m'as dit , j'ai changé le chemin dans le fichier plateform.h

    J'ai remplacé le par un
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    #include "wx/msw/setup.h"
    et là... ca ne bloque plus sur ce point. C'est cool. Mais ça me parait bizarre quand même non? Pourquoi j'avais un mauvais chemin ici? Est ce que ça ne le fait que chez moi?
    Ne surtout pas faire ça : normalement, si tes chemins d'include sont spécifiés correctement, le bon fichier est inclus.

    Citation Envoyé par awawawa Voir le message
    Quand je compile maintenant, j'ai le droit à une nouvelle série d'erreurs à savoir :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    ||=== Build: Release in vdfdfg (compiler: GNU GCC Compiler) ===|
    ld.exe||cannot find -lwxmsw30u|
    ld.exe||cannot find -lwxpng|
    ld.exe||cannot find -lwxjpeg|
    ld.exe||cannot find -lwxtiff|
    ld.exe||cannot find -lwxzlib|
    ||=== Build failed: 5 error(s), 0 warning(s) (0 minute(s), 6 second(s)) ===|
    Penses tu que ça puisse venir de la modification que j'ai apporté au fichier plateform.h?
    Non, pas du tout.
    Ce sont des erreurs de link (le linker ne trouve pas les fichiers libs). Il faut que tu vérifies, dans l'onglet "search directories", que le chemin vers le dossier des libs est correct (ça devrait être C:\wxWidgets-3.0.2\lib\gcc_dll[_Test] pour la configuration release).

    Citation Envoyé par awawawa Voir le message
    Encore une fois merci pour ton aide,
    Pas de soucis : le forum est là pour ça.

    Au pire, si ça ne marche toujours pas correctement (après avoir restauré le fichier "platform.h"), tu peux poster le contenu du fichier projet (fichier ".cbp" que tu peux ouvrir avec un simple éditeur de texte étant donné qu'il contient des données xml) : je pourrais peut-être trouver ce qui ne va pas.

    @+
    Xav'

  7. #7
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    Par défaut
    reBonjour,

    J'ai dans les propriétés du projet, dans search directory dans

    • Compiler : C:\wxWidgets-3.0.2\include
    • Linker : C:\wxWidgets-3.0.2\lib\gcc_dll
    • Ressource Compiler : C:\wxWidgets-3.0.2\include


    Dans debug et release, j'ai C:\wxWidgets-3.0.2\lib\gcc_dll\mswu partout.

    Voici le code que tu m'as demandé

    Code xml : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    <?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="yes" ?>
    <CodeBlocks_project_file>
    	<FileVersion major="1" minor="6" />
    	<Project>
    		<Option title="sdfgfhdgd" />
    		<Option pch_mode="2" />
    		<Option compiler="gcc" />
    		<Build>
    			<Target title="Debug">
    				<Option output="bin/Debug/sdfgfhdgd" prefix_auto="1" extension_auto="1" />
    				<Option object_output="obj/Debug/" />
    				<Option type="0" />
    				<Option compiler="gcc" />
    				<Option projectLinkerOptionsRelation="2" />
    				<Compiler>
    					<Add option="-g" />
    					<Add option="-D__WXDEBUG__" />
    					<Add directory="C:/wxWidgets-3.0.2/lib/gcc_lib/mswud" />
    				</Compiler>
    				<ResourceCompiler>
    					<Add directory="C:/wxWidgets-3.0.2/lib/gcc_lib/mswud" />
    				</ResourceCompiler>
    				<Linker>
    					<Add library="libwxmsw30ud.a" />
    					<Add library="libwxpngd.a" />
    					<Add library="libwxjpegd.a" />
    					<Add library="libwxtiffd.a" />
    					<Add library="libwxzlibd.a" />
    					<Add directory="C:/wxWidgets-3.0.2/lib/gcc_lib" />
    				</Linker>
    			</Target>
    			<Target title="Release">
    				<Option output="bin/Release/sdfgfhdgd" prefix_auto="1" extension_auto="1" />
    				<Option object_output="obj/Release/" />
    				<Option type="0" />
    				<Option compiler="gcc" />
    				<Option projectLinkerOptionsRelation="2" />
    				<Compiler>
    					<Add option="-O2" />
    					<Add directory="C:/wxWidgets-3.0.2/lib/gcc_lib/mswu" />
    				</Compiler>
    				<ResourceCompiler>
    					<Add directory="C:/wxWidgets-3.0.2/lib/gcc_lib/mswu" />
    				</ResourceCompiler>
    				<Linker>
    					<Add option="-s" />
    					<Add library="libwxmsw30u.a" />
    					<Add library="libwxpng.a" />
    					<Add library="libwxjpeg.a" />
    					<Add library="libwxtiff.a" />
    					<Add library="libwxzlib.a" />
    					<Add directory="C:/wxWidgets-3.0.2/lib/gcc_lib" />
    				</Linker>
    			</Target>
    		</Build>
    		<Compiler>
    			<Add option="-pipe" />
    			<Add option="-mthreads" />
    			<Add option="-D__GNUWIN32__" />
    			<Add option="-D__WXMSW__" />
    			<Add option="-DwxUSE_UNICODE" />
    			<Add option="-Wall" />
    			<Add directory="C:/wxWidgets-3.0.2/include" />
    		</Compiler>
    		<ResourceCompiler>
    			<Add directory="C:/wxWidgets-3.0.2/include" />
    		</ResourceCompiler>
    		<Linker>
    			<Add option="-mthreads" />
    			<Add library="libkernel32.a" />
    			<Add library="libuser32.a" />
    			<Add library="libgdi32.a" />
    			<Add library="libwinspool.a" />
    			<Add library="libcomdlg32.a" />
    			<Add library="libadvapi32.a" />
    			<Add library="libshell32.a" />
    			<Add library="libole32.a" />
    			<Add library="liboleaut32.a" />
    			<Add library="libuuid.a" />
    			<Add library="libcomctl32.a" />
    			<Add library="libwsock32.a" />
    			<Add library="libodbc32.a" />
    		</Linker>
    		<Unit filename="resource.rc">
    			<Option compilerVar="WINDRES" />
    		</Unit>
    		<Unit filename="sdfgfhdgdApp.cpp" />
    		<Unit filename="sdfgfhdgdApp.h" />
    		<Unit filename="sdfgfhdgdMain.cpp" />
    		<Unit filename="sdfgfhdgdMain.h" />
    		<Unit filename="wxsmith/sdfgfhdgdframe.wxs" />
    		<Extensions>
    			<code_completion />
    			<envvars />
    			<debugger />
    			<lib_finder disable_auto="1" />
    			<wxsmith version="1">
    				<gui name="wxWidgets" src="sdfgfhdgdApp.cpp" main="sdfgfhdgdFrame" init_handlers="necessary" language="CPP" />
    				<resources>
    					<wxFrame wxs="wxsmith/sdfgfhdgdframe.wxs" src="sdfgfhdgdMain.cpp" hdr="sdfgfhdgdMain.h" fwddecl="0" i18n="1" name="sdfgfhdgdFrame" language="CPP" />
    				</resources>
    			</wxsmith>
    		</Extensions>
    	</Project>
    </CodeBlocks_project_file>


    Le bon coté des choses, c’est que en remodifiante plateform.h, il ne pointe plus l'erreur setup.h. Voici la nouvelle serie d'erreurs :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    ||=== Build: Debug in sdfgfhdgd (compiler: GNU GCC Compiler) ===|
    ld.exe||cannot find -lwxmsw30ud|
    ld.exe||cannot find -lwxpngd|
    ld.exe||cannot find -lwxjpegd|
    ld.exe||cannot find -lwxtiffd|
    ld.exe||cannot find -lwxzlibd|
    ||=== Build failed: 5 error(s), 0 warning(s) (0 minute(s), 8 second(s)) ===|
    Merci,

  8. #8
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    Tout me paraît normal à part une petite chose (qui peut avoir son importance dans l'ordre de recherche des includes).
    Dans les options de compilation du projet, lorsque tu sélectionnes "Debug" ou "Release", et que tu vas dans l'onglet "Search directories", assures-toi que pour chaque sous onglet (Compiler, Linker, Resources Compiler), la valeur de "Policy" soit réglée sur "Prepend target options to project options" (ça n'est normalement pas utile pour le linker, mais ça ne mange pas de pain de le modifier).

    En ce qui concerne les dernières erreurs de link que tu as obtenu, elles concernent la target "debug". il faut donc que tu aies une version debug des libs (assures-toi d'avoir les fichiers libs debug "wx.....d.a" dans le dossier gcc_lib).

    Courage...
    Xav'

    P.S.: C'est sympa comme nom de projet "sdfgfhdgd", et très facile à prononcer

  9. #9
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    Merci Xav,

    Ben non les options étaient bien réglées à "Prepend target options to project options". Je ne pense d'ailleurs jamais les avoir modifiées.

    En ce qui concerne mon dossier gcc_lib j'ai bien des fichiers demandés (cf capture d'écran).

    Nom : CaptureIII.JPG
Affichages : 1220
Taille : 55,5 Ko....

    Bon ben alors là je suis un peu perdu. Est-ce que tu penses qu'il pourrait s'agir d'un problème de droits?

  10. #10
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    Wo put***!!!!!


    Je suis allé faire un tour, je n'ai rien touché... Véridique... Je lance la compile et là....ça marche... Alors là je suis plus que perplexe... Est ce que à chaque modif il faut redémarrer l'IDE?!

    Je suis content dans l'absolu parce-que ça marche et pas content parce-que je n'ai pas trouvé l'origine du problème...Mais bon, je ne suis pas là pour vous prendre la tête pour rien... Mais j'avoue que c'est assez mystérieux

    Si c'est ça franchement je vais me mettre à pleurer...

    Merci en tout cas Xav pour le temps que tu as passé à m'aider et à essayer de trouver l'origine du problème. J'apprécie beaucoup.

    Bonne soirée,

  11. #11
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    Citation Envoyé par awawawa Voir le message
    Je suis allé faire un tour, je n'ai rien touché... Véridique... Je lance la compile et là....ça marche...
    On appelle ça les mystères de l'informatique

    Citation Envoyé par awawawa Voir le message
    Alors là je suis plus que perplexe... Est ce que à chaque modif il faut redémarrer l'IDE?!
    Non, non, pas du tout.
    Il est juste quelquefois nécessaire de relancer la compilation complète mais je ne pense pas que ça ait été ton cas.
    D'ailleurs, tu devais essayer de le faire pour les deux configurations (debug et release) pour être certain que tout marche bien.

    Citation Envoyé par awawawa Voir le message
    Merci en tout cas Xav pour le temps que tu as passé à m'aider et à essayer de trouver l'origine du problème. J'apprécie beaucoup.
    De rien, c'était avec plaisir.

    N'hésite pas si tu as besoin...
    @+
    Xav'

  12. #12
    Pgs
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    Bonjour,

    Je me permets de poster ici car j'ai un problème comparable :
    a) J'ai installé :
    * codeblocks-16.01mingw-setup.exe (à noter que cela installe MinGW sous C:/Program Files (x86)/CodeBlocks/)
    * wxMSW-3.0.2-Setup.exe

    b) J'ai paramétré les PATH et les variables.

    Mais lorsque je créé un projet, j'obtiens : a matching debug configuration cannot...

    J'ai donc fait :
    mingw32-make -f makefile.gcc USE_XRC=1 SHARED=1 MONOLITHIC=1 BUILD=release UNICODE=1 clean => OK
    mingw32-make -f makefile.gcc USE_XRC=1 SHARED=1 MONOLITHIC=1 BUILD=release UNICODE=1

    et là, j'obtiens ça :

    C:/Program Files (x86)/CodeBlocks/MinGW/lib/gcc/mingw32/4.9.2/include/c++/bits/c++0x_warning.h:32:2: error: #error This file requires compiler and library support for the ISO C++ 2011 standard. This support is currently experimental, and must be enabled with the -std=c++11 or -std=gnu++11 compiler options.
    #error This file requires compiler and library support for the \ ^
    In file included from ..\..\include/wx/string.h:46:0,
    from ..\..\include/wx/any.h:19,
    from ../../src/common/any.cpp:18:
    ..\..\include/wx/strvararg.h:350:18: error: 'is_enum' in namespace 'std' does not name a template type typedef std::is_enum<T> is_enum; ^
    ..\..\include/wx/strvararg.h:354:54: error: 'is_enum' was not declared in this scope
    enum { value = wxFormatStringSpecifierNonPodType<is_enum::value>::value }; ^
    ..\..\include/wx/strvararg.h:354:68: error: template argument 1 is invalid
    enum { value = wxFormatStringSpecifierNonPodType<is_enum::value>::value }; ^
    makefile.gcc:6428: recipe for target 'gcc_mswudll\monodll_any.o' failedmingw32-make: *** [gcc_mswudll\monodll_any.o] Error 1

    Je tourne en rond depuis hier.

    Merci pour toute aide.
    Philippe

  13. #13
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    Bonjour.

    Il aurait été préférable d'ouvrir une nouvelle discussion, mais tant pis.

    Voici le complément à ajouter à la ligne de commande :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    CXXFLAGS=-fno-keep-inline-dllexport -std=gnu++11
    Et pour gagner un peu de temps lors de la compilation, il est possible d'utiliser les différents coeurs du processeur en lançant plusieurs processus en même temps :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    mingw32-make -f makefile.gcc USE_XRC=1 SHARED=1 MONOLITHIC=1 BUILD=release UNICODE=1 clean
    mingw32-make -f makefile.gcc setup_h USE_XRC=1 SHARED=1 MONOLITHIC=1 BUILD=release UNICODE=1 CXXFLAGS=-fno-keep-inline-dllexport -std=gnu++11
    mingw32-make -j4 -f makefile.gcc USE_XRC=1 SHARED=1 MONOLITHIC=1 BUILD=release UNICODE=1 CXXFLAGS=-fno-keep-inline-dllexport -std=gnu++11
    L'option "-j4" permet de lancer 4 processus de compilation en même temps : elle est à adapter en fonction du processeur.

    Pour le paramètre "-fno-keep-inline-dllexport", je ne sais pas exactement à quoi il sert, mais je me souviens qu'il était indispensable pour la compilation en monolithique (sinon le linker plantait à cause d'un dépassement de mémoire).
    Et pour le paramètre "-std=gnu++11", il permet de résoudre ton message d'erreur.

    Bonne compilation.

    @+
    Xav'

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