IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

wxWidgets Discussion :

Problème de compilation projet wxwidget sous Code::block


Sujet :

wxWidgets

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    127
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 127
    Points : 49
    Points
    49
    Par défaut Problème de compilation projet wxwidget sous Code::block
    Bonjour à tous,


    J'essaie de compiler un projet utilisant wxwidget (version 2.9.1) avec le compilateur TDMMinGw 4.5 32 bits.

    Or j'obtiens les erreurs suivantes à la compilation:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    C:\wxWidgets-2.9.1\include/wx/msw/winundef.h: In function 'HWND__* CreateDialog(HINSTANCE__*, const TCHAR*, HWND__*, BOOL (*)(HWND__*, UINT, WPARAM, LPARAM))':
    C:\wxWidgets-2.9.1\include/wx/msw/winundef.h:39:20: error: cannot convert 'const TCHAR*' to 'const WCHAR*' for argument '2' to 'HWND__* CreateDialogParamW(HINSTANCE__*, const WCHAR*, HWND__*, BOOL (*)(HWND__*, UINT, WPARAM, LPARAM), LPARAM)'
    C:\wxWidgets-2.9.1\include/wx/msw/winundef.h: In function 'HFONT__* CreateFont(int, int, int, int, int, DWORD, DWORD, DWORD, DWORD, DWORD, DWORD, DWORD, DWORD, const TCHAR*)':
    C:\wxWidgets-2.9.1\include/wx/msw/winundef.h:70:48: error: cannot convert 'const TCHAR*' to 'const WCHAR*' for argument '14' to 'HFONT__* CreateFontW(int, int, int, int, int, DWORD, DWORD, DWORD, DWORD, DWORD, DWORD, DWORD, DWORD, const WCHAR*)'
    C:\wxWidgets-2.9.1\include/wx/msw/winundef.h: In function 'HWND__* CreateWindow(const TCHAR*, const TCHAR*, DWORD, int, int, int, int, HWND__*, HMENU__*, HINSTANCE__*, void*)':
    C:\wxWidgets-2.9.1\include/wx/msw/winundef.h:95:20: error: cannot convert 'const TCHAR*' to 'const WCHAR*' for argument '2' to 'HWND__* CreateWindowExW(DWORD, const WCHAR*, const WCHAR*, DWORD, int, int, int, int, HWND__*, HMENU__*, HINSTANCE__*, void*)'
    C:\wxWidgets-2.9.1\include/wx/msw/winundef.h: In function 'HMENU__* LoadMenu(HINSTANCE__*, const TCHAR*)':
    C:\wxWidgets-2.9.1\include/wx/msw/winundef.h:112:44: error: cannot convert 'const TCHAR*' to 'const WCHAR*' for argument '2' to 'HMENU__* LoadMenuW(HINSTANCE__*, const WCHAR*)'
    C:\wxWidgets-2.9.1\include/wx/msw/winundef.h: In function 'HWND__* FindText(FINDREPLACEA*)':
    C:\wxWidgets-2.9.1\include/wx/msw/winundef.h:127:43: error: cannot convert 'FINDREPLACEA*' to 'FINDREPLACEW*' for argument '1' to 'HWND__* FindTextW(FINDREPLACEW*)'
    C:\wxWidgets-2.9.1\include/wx/msw/winundef.h: In function 'HICON__* LoadIcon(HINSTANCE__*, const TCHAR*)':
    C:\wxWidgets-2.9.1\include/wx/msw/winundef.h:318:51: error: cannot convert 'const TCHAR*' to 'const WCHAR*' for argument '2' to 'HICON__* LoadIconW(HINSTANCE__*, const WCHAR*)'
    C:\wxWidgets-2.9.1\include/wx/msw/winundef.h: In function 'HBITMAP__* LoadBitmap(HINSTANCE__*, const TCHAR*)':
    C:\wxWidgets-2.9.1\include/wx/msw/winundef.h:331:55: error: cannot convert 'const TCHAR*' to 'const WCHAR*' for argument '2' to 'HBITMAP__* LoadBitmapW(HINSTANCE__*, const WCHAR*)'
    Lors de mes recherches, je suis tomber sur un post du forum et j'ai vu qu'un utilisateur a rencontré le même problème( http://www.developpez.net/forums/d77...tion-wxthread/)
    Il dit de "ne pas cocher "enable unicode" dans les option de projet de code blocks" or je ne voit pas une telle option dans mon éditeur (code::block 10.05).

    Quelqu'un peut-il m'éclairer?

    Cordialement,

  2. #2
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    127
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 127
    Points : 49
    Points
    49
    Par défaut
    J'ajoute que pour compiler mon projet, j'utilise le même compilateur que celui m'ayant servi à compiler wxwidget, et que je suis sous Windows Xp 32 bits.

Discussions similaires

  1. [SDL 2.0] Compilation projet SDL2 sous code blocks
    Par DSE76 dans le forum SDL
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/12/2014, 16h14
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 18/11/2012, 01h47
  3. Pb de compilation d'un projet wxWidgets sous Code::Blocks
    Par fild'air dans le forum Code::Blocks
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2009, 23h49
  4. [Débutant] Compiler glu.h sous Code::Blocks
    Par allanp8 dans le forum OpenGL
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/11/2007, 01h56
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 09/04/2006, 20h02

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo