IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Salaires Discussion :

Salaire débutant en SSII ?


Sujet :

Salaires

  1. #201
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par daRed Voir le message
    Pour ma part, j'aimerai savoir si ce salaire est vraiment supérieur à Paris, ou si la différence n'est pas assez grande ?
    C'est vraiment supérieur à Paris, mais le logement en particulier y coûte beaucoup plus cher. A ce que j'en vois, tu seras plus à l'aise financièrement en province.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  2. #202
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 7
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    Je considère qu'avec un salaire annuel d'au moins 36k€ brut, je peux vivre correctement sur Paris (même si je dois payer un loyer de 800€ pour un taudis de 15m²), mais c'est vrai que je n'ai pas encore consulté d'annonces de logement.

    La province est évidemment beaucoup moins coûteuse, mais j'aimerai vraiment la quitter justement, pour enfin découvrir à quoi ressemble la vie dans une capitale (Paris, ou Londres si possible...)

  3. #203
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 145
    Points
    26 145
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Roght Voir le message
    Salut tout le monde

    Futur diplômé d'un MASTER informatique, j'effectue actuellement un stage de six mois chez Capgemini en province.

    Je fais pas de développement, des specs, de la validation et conception.

    On joue à Ni oui ni non ? si tu ne fais rien de tout cela, que fais-tu ? Parce que tu pourrais par exemple être chef de projet (donc paye +) ou alors AMOA, ou alors testeur...

    Pour une grande SSII, un master est équivalent à un diplôme d'ingénieur. Par contre, 36K en entrée, ça me semble OK si le stage est vraiment très réussi dans un domaine porteur. Sinon ça me semble légèrement haut, plutôt 34-35K sur Paris.

    Pour l'est de la france, je connais pas trop, ça me semble correct, voire possibilité de négocier un chouia plus.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  4. #204
    Expert éminent sénior
    Avatar de orafrance
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    15 967
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 15 967
    Points : 19 073
    Points
    19 073
    Par défaut
    Moi j'ai compris qu'il ne fait que des specs, de la validation et conception mais pas de dév

  5. #205
    Membre régulier

    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    35
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 35
    Points : 76
    Points
    76
    Par défaut
    Bonsoir

    Bizarre que je n'ai pas beaucoup vu qu'on parlait de la région rennaise ici. C'est quand même un très très gros pôle de recrutement en informatique. Bon OK ... j'ai pas fait toutes les pages

    Donc me concernant, je suis en stage de fin d'études chez SII. Projet pour Thalès ... chuuut Je sors d'un Master GL d'une école plutôt bien cotée dans le secteur grand Ouest. J'attends leur proposition d'embauche qui devrait tomber la semaine prochaine.

    En attendant, je suis allé voir Alten hier soir et il m'ont fait une proposition d'embauche aujourd'hui à 2200 Euros brut mensuel ce qui ramène à un 26,5K environ. A ceci faut rajouter des avantages repas de 13,5 par jour travaillé pour atteindre un salaire de 31k environ (vive les salaires déguisés ). Alors que lors de l'entretien, moi j'ai parlé de 31k brut uniquement sans compter les avantages.

    Qu'en pensez vous ? Quelqu'un connait le secteur du grand Ouest ? Vue comment ça recrute à mort ces temps-ci, je pense sincèrement qu'on est en position de négocier et je pense que 31K n'est pas si déconnant que ça.

  6. #206
    Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 3
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Bonjour à tous,

    Je suis titulaire d'un M2 Economie quantitative et un M2 Banque, et je suis jeune diplome et je suis en train de chercher un travaile.

    Je voudrais savoir si quelqu un a une idée pour le salaire d un travail chez SSII ,dans le departement comptable pour faire la modélisation??

    elle base en provence

    Merci d'avance!!

  7. #207
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Ingénieur commercial
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur commercial
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 4
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut Salaire débutant en SSII ?
    J'ai moi aussi une proposition d'un job de commercial pour une SSII (début), avec une rémunération d'un Fix à 2000 euros et d'un Variable de 2,5% du CA avec une franchise de 20 000 euros.

    Qu'en pensez vous ?
    Cette proposition est elle correcte ?
    Puis je négocier la franchise ?
    ...

    Merci pour vos réponses, elle m'en seront précieuses ...
    @ plus tard

  8. #208
    Membre averti
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    246
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 246
    Points : 342
    Points
    342
    Par défaut position de force pour négocier
    Bonjour

    Depuis le début de l'année, j'ai remarqué que les nouveaux embauchés sont en force de négocier leurs 1er salaire.

    Dans ma région Rhone alpes plus particulièrement à Lyon, je connais des collègues débutant (en sortie d'école avec un stage de 6 mois) sont embauchés entre 31 et 35K€ contre 26,5 à 32 en 2007.

    ça peut aider au jeunes diplômé !

  9. #209
    Membre actif
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 188
    Points : 293
    Points
    293
    Par défaut
    Etant de la région je te dirais ca reste des cas à part, car je n'ai pas les même son de cloches.

    Moi j'ai vu du 28/32 au cours des 6 derniers mois pour ces profils.

    Apres ca ne prends pas en compte l'embauche par l'entreprise ou tu as fais ton stage (ce qui est le cas d'aucune de mes connaissances).

    Car dans ce cas il est plus évidant de négocier.

  10. #210
    Membre habitué Avatar de J_Lennon
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    168
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 168
    Points : 172
    Points
    172
    Par défaut
    Bonjour,

    j'ai posté un message dans cette section mais sans réponse précise. donc j'essaye ici : )

    A combien puis-je prétendre sur Paris en tant que dev J2ee junior?? J'ai 3 années d'expérience en tant qu'apprenti à Ft Orange sur du dév PHP (1 année), de la gestion d'équipement réseau (1année) et de la gestion de budget. (1année) Je suis de la région du nord et je suis prêt à rejoindre Paris mais pas à n'importe quelle prix!

    J'ai rencontré une entreprise (Infotel) aujourd'hui et j'ai été incapable de leur dire ce à quoi je pouvais prétendre... Je leurs ai demandé ce qu'il me proposé mais le type à esquivé la question xD Il me propose une formation de 38 jours au J2EE (Valeur d'après le type: 8k€) même si je m'autoforme à la techno à hauteur de 2-3heures/jours depuis un peu plus d'un mois. Et un engagement de 3 années avec le groupe sous peine de rembourser la formation (ce que je comprends...)

    Donc 1ère question: A combien puis-je prétendre niveau salaire?
    2ème question: Quelle sont les évolutions en termes de salaires possibles?

    Merci pour vos réponses...
    Dans le doute reboot ou path ton chemin.

  11. #211
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 12
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Fait très attention avec ce genre de clauses. Tu ne sais pas comment sera le marché du travail dans 3 ans. Il faut bien mettre par écrit les conditions d'une telle formation payée par une SSII. Qui te dit que l'année prochaine, s'ils n'ont plus besoin de toi il ne t'envoient pas à 1h45 de chez toi faire une mission de recetteur (je n'ai rien contre les recetteurs hein !!^^) ? En gros il se serviront de toi comme bouche-trou en espérant que tu démissionnes et que tu leur rembourse ta formation ! J'insiste vraiment sur le fait de mettre par écrit les conditions exactes (du genre : si tu ne travailles par sur du J2EE tu peux démissionner sans rembourser ta formation, s'ils t'envoient à plus d'une heure pareil ,...)

    Étant donné que ton expérience c'est de l'alternance, ils ne considèrent (souvent ) pas ça comme de l'expérience. De plus c'est pas sur du Java.
    Il faudrait savoir ton diplôme aussi (ca influe énormément au début).
    Si tu es bac+5 tu peux essayer 34-35 je pense.

    Pour les évolutions, l'idéal est de changer de boite, c'est souvent comme ca que tu évolues le plus en termes financiers !

  12. #212
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2012
    Messages
    88
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2012
    Messages : 88
    Points : 83
    Points
    83
    Par défaut
    Citation Envoyé par J_Lennon Voir le message
    Bonjour,

    j'ai posté un message dans cette section mais sans réponse précise. donc j'essaye ici : )

    A combien puis-je prétendre sur Paris en tant que dev J2ee junior?? J'ai 3 années d'expérience en tant qu'apprenti à Ft Orange sur du dév PHP (1 année), de la gestion d'équipement réseau (1année) et de la gestion de budget. (1année) Je suis de la région du nord et je suis prêt à rejoindre Paris mais pas à n'importe quelle prix!

    J'ai rencontré une entreprise (Infotel) aujourd'hui et j'ai été incapable de leur dire ce à quoi je pouvais prétendre... Je leurs ai demandé ce qu'il me proposé mais le type à esquivé la question xD Il me propose une formation de 38 jours au J2EE (Valeur d'après le type: 8k€) même si je m'autoforme à la techno à hauteur de 2-3heures/jours depuis un peu plus d'un mois. Et un engagement de 3 années avec le groupe sous peine de rembourser la formation (ce que je comprends...)

    Donc 1ère question: A combien puis-je prétendre niveau salaire?
    2ème question: Quelle sont les évolutions en termes de salaires possibles?

    Merci pour vos réponses...
    J'ai eu le même entretien
    Mais l'histoire des 3 ans..j'ai pas trop aimé.

  13. #213
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val d'Oise (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 5
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Bonsoir,

    j'en profite aussi pour entrer dans la conversation.
    J'ai obtenu mon Master en Angleterre, et je suis détenteur de 2/3ans d'expérience en tant que ingénieur en développement web.
    Je cherche actuellement du travail et je me demandais à quel genre de salaire puis-je prétendre avec de tel bagage.

    Des personnes qui sont dans un cap similaire au mien n'accepte rien en dessous de 35K.

    Pourriez-vous m'aiguiller?

  14. #214
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    47
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 47
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Je suis en dernière année de Master bac + 5 (Miage) sur marseille.

    Une ssii (micropole) me propose entre 30 et 31k sur aix-marseille

    Mon profil : JAVA/JEE avec 2 années d'expérience en alternance chez un éditeur de logiciel.

    J'aimerais savoir qu'est ce que vous en pensez ?

  15. #215
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 044
    Points
    32 044
    Par défaut
    l'alternance aide à trouver un poste, mais ça n'est pas compté comme de l'expérience. Donc tu est débutant. En province, à ce titre, ce montant ne me semble pas scandaleux. Bon, ça n'est pas la richesse non plus, hein...
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  16. #216
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    47
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 47
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Ok donc ce serait plutôt raisonnable sans plus ?

  17. #217
    Membre averti Avatar de Jerede
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    271
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 271
    Points : 422
    Points
    422
    Par défaut
    Bonsoir,

    Après un DUT Informatique et 2 années d'école d'ingénieur (j'y ai mis un terme avec l'obtention du diplôme) j'ai été embauché à 24k€ dans une petite SSII (- 15 personnes), en province. Cela fait maintenant un peu plus d'un an que je travaille dans cette boite et j'essaye de renégocier mon salaire que je trouve un chouilla bas.

    Mon profil : 1-2 ans d'exp - Développeur Web .NET (ASP.net, SQL Server, JS...)

    Sur les différentes offres qui correspondent à mon profil je tombe des salaires tournant autour de 31k€ pour la région mais mon manager me répète que je suis dans les prix du marché.

    Qu'en pensez-vous ? Me fais-je des illusions ?

  18. #218
    Membre expert Avatar de Kearz
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 856
    Points : 3 659
    Points
    3 659
    Par défaut
    Mon profil : 1-2 ans d'exp - Développeur Web .NET (ASP.net, SQL Server, JS...)

    Sur les différentes offres qui correspondent à mon profil je tombe des salaires tournant autour de 31k€ pour la région mais mon manager me répète que je suis dans les prix du marché.

    Qu'en pensez-vous ? Me fais-je des illusions ?
    Tes deux ans d'écoles d'ingénieur "sans valeur" pour un recruteur, donc tu te base plus sur un salaire bac+2. (et allez, pour les généreux ils diront que t'as un équivalent bac+3.)

    31K€ pour 1-2ans d'XP en province, à salaire bac+2/3, c'est tendu.
    J'ai un peu moins de 31K€ à bac+5 avec 1 an d'XP + 2ans d'alternance, et dans ma promo la fourchette après un an d'XP, c'est 29K€ à 33K€.
    Donc, 31k€, ça me parait un petit peu haut. Par contre 24K€, c'est clairement bas. Tu dois pouvoir t'approcher des 30K€ (surtout tu bosses pas dans les technos qui paient le moins.)

    Attendant d'avoir vraiment 2 ans d'XP (hors stage, etc) et tu dois pouvoir obtenir 30K€ ou pas loin 28-29K€ assez facilement.

  19. #219
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 573
    Points
    2 573
    Par défaut
    En comptant le 13ème mois et la prime de vacances, je suis actuellement à 27,5K brut annuels, en province. C'est mon salaire d'embauche. Zéro augmentation en 2016, zéro participation, zéro intéressement (et je suis dans l'une des plus grandes SSII française ).

    J'ai un an d'expérience partagé entre le développement java et la qualification, au sein d'un gros projet de refonte (que je ne souhaite pas quitter avant la fin, d'ici là j'aurais deux ans d'expérience). Une bonne connaissance des web services SOAP et REST, et j'ai fait du AngularJS pendant deux mois.

    Je n'ai pas une formation d'informatique à la base. Comme beaucoup (un bon tiers de l'équipe), je me suis reconverti.

    A votre avis, quel salaire je peux raisonnablement espérer ?
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 11 sur 11 PremièrePremière ... 7891011

Discussions similaires

  1. Salaire d'un commercial débutant en SSII ?
    Par zelda2011 dans le forum Salaires
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/03/2019, 00h31
  2. salaire ingé généraliste débutant en SSII
    Par tenSe dans le forum Salaires
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/05/2011, 01h06
  3. Quel salaire, dans quelle SSII pour un débutant ?
    Par adelafnay dans le forum SSII
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/02/2011, 19h38
  4. Salaire débutant Bac+3
    Par guizzmo dans le forum Salaires
    Réponses: 21
    Dernier message: 30/06/2010, 15h33
  5. Salaire débutant Bac + 5
    Par ilcyr dans le forum Salaires
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/04/2007, 15h04

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo