IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

La taverne du Club : Humour et divers Discussion :

[Sérieux] L'alcool ne tue pas toujours [Troll]

  1. #121
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    111
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 111
    Points : 119
    Points
    119
    Par défaut
    Citation Envoyé par f_bobo
    Mouais, moi ce qui me révolte c'est qu'à chaque fois qu'il y a un accident c'est forcément la vitesse, ou l'alcool ou une drogue.
    On ne parle jamais de connerie du conducteur ou d'un autre (queue de poisson etc.) ou de l'état de la route... Parce que là on touche à la formation ou à la gestion des routes et c'est l'Etat qui en est + ou - responsable à des degrés divers. => pas touche
    +1

    C'est bien vrai. La vitesse n'est pas LA responsable des accidents. C'est ni plus ni moins que l'un des facteurs. 50 km/h correspond a tomber du 4eme etage donc ca risque deja bien de tuer.

    Mais la vitesse a un enorme avantage, c'est un chiffre donc suffit de taper dessus et de dire : si la vitesse baisse, les morts vont baisser.

    Changer les comportements (ah, les gens qui te collent ) ou ameliorer les routes, c'est faire des efforts et pas avoir des resultats direct. C'est 2 bonnes raisons pour lesquelles je ne pense pas que le gouvernement s'en occupera.
    Un petit nuage blanc dans un ciel tout bleu, c'est le paradis. Un petit message blanc dans un ecran tout bleu, c'est l'enfer.

  2. #122
    Membre actif Avatar de f_bobo
    Homme Profil pro
    Technicien Help Desk
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    202
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Calvados (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Help Desk
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 202
    Points : 281
    Points
    281
    Par défaut
    Citation Envoyé par Qapoka
    +1

    C'est bien vrai. La vitesse n'est pas LA responsable des accidents. C'est ni plus ni moins que l'un des facteurs. 50 km/h correspond a tomber du 4eme etage donc ca risque deja bien de tuer.

    Mais la vitesse a un enorme avantage, c'est un chiffre donc suffit de taper dessus et de dire : si la vitesse baisse, les morts vont baisser.

    Changer les comportements (ah, les gens qui te collent ) ou ameliorer les routes, c'est faire des efforts et pas avoir des resultats direct. C'est 2 bonnes raisons pour lesquelles je ne pense pas que le gouvernement s'en occupera.
    De plus, dans les pays nordiques, pour chaque accident ou du moins pour les gros (blessés, morts) il y a une enquête pour diagnostiquer les causes (vitesse, drogue, comportement, véhicule, infra-structures, etc.) Et ils essaient d'y pallier, c'es pas pour rien qu'ils ont de meilleurs résultats !!!
    Cordialement,

    Florent

    Je penche donc je suis...

  3. #123
    Membre éclairé
    Avatar de doudoustephane
    Homme Profil pro
    Gérant
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    1 129
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gérant

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 1 129
    Points : 862
    Points
    862
    Par défaut
    Citation Envoyé par Maxoo
    sérieux en france on roule beaucoup trop vite !!
    moto, auto, vélo ...
    dans ce cas, si tout vient de la vitesse, comment expliques-tu le fait qu'en allemagne par exemple il roule encore plus vite que nous (et pas seulement sur les autoroutes non limites) et en angleterre aussi mais qu'a l'arrivee ils ont moins de morts??? si c'est pas la vitesse, la connerie des gens??
    a bah non, impossible,
    développeur en folie cherche à ... développer encore plus

  4. #124
    Responsable technique

    Avatar de Anomaly
    Homme Profil pro
    Directeur
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    10 337
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 10 337
    Points : 130 282
    Points
    130 282
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Cela s'explique parce que chaque peuple possède sa propre culture, ses propres comportements de manière générale, et il est bien connu que les Français sont loin d'être des modèles.

    S'attaquer à la vitesse et aux substances psychotropes permettra déjà de réduire les morts. Elles ne sont évidemment pas les seules causes, mais toute solution qui diminue le nombre de morts est la bienvenue.
    Responsable technique forum & site

    Si ce message (ou un autre) vous a aidé et/ou vous semble pertinent, votez pour lui avec

  5. #125
    Membre éclairé
    Avatar de doudoustephane
    Homme Profil pro
    Gérant
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    1 129
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gérant

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 1 129
    Points : 862
    Points
    862
    Par défaut
    Citation Envoyé par Anomaly
    psychotropes permettra déjà de réduire les morts. Elles ne sont évidemment pas les seules causes, mais toute solution qui diminue le nombre de morts est la bienvenue.
    entierement d'accord, mais dans ce cas, pourquoi des radars a poignon...???
    car quand on est sur l'autoroute en route normal, sans virage speciaux ou autre et que d'un seul coup, la limite passe de 130 a 110 et revient 1km apres a 130 et que au milieu du 110, y'a un radar, j'appel ca un radar a poignon moi, pas un radar a securite...??? t'appel ca comment toi alors???
    développeur en folie cherche à ... développer encore plus

  6. #126
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Expert PHP
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    2 127
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert PHP
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 2 127
    Points : 2 557
    Points
    2 557
    Par défaut
    pognon ? ou poignon ... deux fois de suites je sais pas si c'est une faute de frappe.

  7. #127
    Inactif   Avatar de Médiat
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 946
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 946
    Points : 2 227
    Points
    2 227
    Par défaut
    Citation Envoyé par doudouallemand
    car quand on est sur l'autoroute en route normal, sans virage speciaux ou autre et que d'un seul coup, la limite passe de 130 a 110 et revient 1km apres a 130 et que au milieu du 110, y'a un radar, j'appel ca un radar a poignon moi, pas un radar a securite...??? t'appel ca comment toi alors???
    Un piège à cons, il suffit de ne pas être con (et c'est un mec qui s'est fait prendre à 92 sur une portion d'autoroute limité à 90 qui te dit ça )
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse
    5ième élément : barde-prince des figures de style, duc de la synecdoque
    Je ne réponds jamais aux questions techniques par MP

  8. #128
    Responsable technique

    Avatar de Anomaly
    Homme Profil pro
    Directeur
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    10 337
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 10 337
    Points : 130 282
    Points
    130 282
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par doudouallemand
    et que d'un seul coup, la limite passe de 130 a 110 et revient 1km apres a 130 et que au milieu du 110, y'a un radar, j'appel ca un radar a poignon moi, pas un radar a securite...???
    Ecoute, je ne peux pas juger en toute objectivité alors que je ne connais pas cette section de route. Mais si la vitesse est diminuée au milieu, il y a quand même probablement une raison à cette limitation ponctuelle.

    Radars, pognon ou sécurité, j'ai l'impression que le gouvernement a voulu miser sur les deux plans à la fois. Peut-être n'ont-il pas fait trop attention à l'impopularité de la mesure ni aux nombreux cafouillages et problèmes ethiques des radars automatiques, mais j'aurais vraiment du mal à croire qu'ils aient fait une limitation de vitesse spéciale sur une section dans le strict but d'y mettre un radar. Même si c'était le cas, le tronçon est bien annoncé à 110, non ?

    Le code de la route, c'est le code ; si on me demande de diminuer à 110, je diminue à 110. C'est tout. Je ne pense pas être en position de me permettre de juger si la limitation me convient ou est justifiée. Elle est là, je la respecte. S'il y a un radar au milieu de la section à 110, c'est normal qu'il verbalise à 110.

    Si chacun applique le code comme ça l'arrange, il ne faut pas s'étonner qu'il y ait des accidents sur la route.
    Responsable technique forum & site

    Si ce message (ou un autre) vous a aidé et/ou vous semble pertinent, votez pour lui avec

  9. #129
    Membre expérimenté Avatar de nebule
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    1 507
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 1 507
    Points : 1 464
    Points
    1 464
    Par défaut
    Citation Envoyé par Anomaly
    Ecoute, je ne peux pas juger en toute objectivité alors que je ne connais pas cette section de route. Mais si la vitesse est diminuée au milieu, il y a quand même probablement une raison à cette limitation ponctuelle.

    [...]

    Le code de la route, c'est le code ; si on me demande de diminuer à 110, je diminue à 110. C'est tout. Je ne pense pas être en position de me permettre de juger si la limitation me convient ou est justifiée. Elle est là, je la respecte. S'il y a un radar au milieu de la section à 110, c'est normal qu'il verbalise à 110.
    Tout à fait d'accord, pourquoi toujours vouloir chercher la petite bete. Sur le periph nantais, une partie est à 70 effectivement c'est chiant surtout sur une 2 fois 2 voies mais si c'est limité à 70 c'est qu'il y a des raisons : bouchons fréquents, sortie de stations essences, pont qui traverse l'erdre, ...

    Donc arreter de vous demander pkoi ca change, dites-vous que c'est comme ça, il faut respecter car s'ils le font c'est qu'il y a une raison... C'est pas "juste pour vous embeter"

    Citation Envoyé par Médiat
    Un piège à cons, il suffit de ne pas être con (et c'est un mec qui s'est fait prendre à 92 sur une portion d'autoroute limité à 90 qui te dit ça
    Comme dirai certain, c'est le jeu ...
    Enfin pris à 92 ca veut dire que tu étais facile à 95/96 ... Donc bon aprés, ca dépend des voitures mais tu as souvent une bonne marge donc tu devais facile etre à 100 affiché au compteur!
    Nous on a testé en moto (pas de plaque à l'avant donc pas de risque sur les radars nantais) et le radard a flashé alors qu'on était à 105 (compteur avec des chiffres) au lieu de 90 ... En dessous ca flash pas!
    Donc ok la moto est sous-évaluée (réputation) mais bon, ca laisse une bonne marge

    D'ailleur, à propos de vitesse, quand on roule en moto, on a vite tendance à rouler 5/10 km au dessus pour éviter le flot de voiture (et les abrut**) et parfois des voitures nous doublent à fond la caisse! Mais apparement ca les génes pas de doubler des motos ... Ils se disent pas "merde je dois aller sacrément vite pour doubler une moto qui déja roule vite"...
    Je me demande toujours ce qu'il y a dans la tete des gens pour ne pas respecter la vitesse avec une telle différence
    (\ _ /)
    (='.'=)
    (")-(")

  10. #130
    Membre actif Avatar de f_bobo
    Homme Profil pro
    Technicien Help Desk
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    202
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Calvados (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Help Desk
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 202
    Points : 281
    Points
    281
    Par défaut
    Tout àfait d'accord avec Anomaly sur les fous qui déboulent avec au bas mot 40 km/h de plus...
    A Caen, il y a plusieurs endroits où la limitation est à 50 en bas d'une grande descente donc même avec le frein moteur et en faisant attention ben tu es à facile 60 donc "souriez"
    Sinon, je trouve très con de mettre des radards sur les routes les moins accidentogénes comme les autoroutes. C'est le réseau secondaire qui est le pire mais là rien.
    Dernier point sur lequel je suis c'est les voitures sans permis.T'arrives dessus sans t'en rendre compte car tu as l'impression, vu sa taille, que la voiture est loin... Et chose qui est totalement conne, c'est que sur les routes secondaires, ce sont soient des gens qui n'ont plus le permis pour alcoolémie ou trop nul pour l'avoir soient des petits vieux qui n'ont plus beaucoup de réflexe... qui ont ces voitures!
    Dès que j'en vois une, je m'en méfis comme de la peste
    Enfin bon, ça m'énerve quoi...
    Cordialement,

    Florent

    Je penche donc je suis...

  11. #131
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    111
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 111
    Points : 119
    Points
    119
    Par défaut
    Citation Envoyé par nebule
    Donc arreter de vous demander pkoi ca change, dites-vous que c'est comme ça, il faut respecter car s'ils le font c'est qu'il y a une raison... C'est pas "juste pour vous embeter"

    ...

    D'ailleur, à propos de vitesse, quand on roule en moto, on a vite tendance à rouler 5/10 km au dessus pour éviter le flot de voiture (et les abrut**)
    Euh, j'ai quand meme du mal a suivre. Tu dit de repecter les limites mais tu ne les respecte pas toi meme. Ou est la logique ?
    Un petit nuage blanc dans un ciel tout bleu, c'est le paradis. Un petit message blanc dans un ecran tout bleu, c'est l'enfer.

  12. #132
    Membre expert
    Avatar de 2Eurocents
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 2 177
    Points : 3 166
    Points
    3 166
    Par défaut
    Citation Envoyé par doudouallemand
    entierement d'accord, mais dans ce cas, pourquoi des radars a poignon...???
    Et si on pouvait imaginer que quelque part, à la marge, ces radar à pognons aident à la prise en charge médicale des victimes de la route

    En effet, les estropiés, handicapés, polytraumatisés et autres pèsent lourdement dans les budgets. Quelque part, l'argent gagné par ces radars, même s'il ne va pas directement dans les caisses des hôpitaux, va dans des caisses où il n'y aura pas besoin de rajouter de l'argent pris dans les budgets de la santé ... je ne sais pas si je suis très clair
    La FAQ Perl est par ici
    : La fonction "Rechercher", on aurait dû la nommer "Retrouver" - essayez et vous verrez pourquoi !

  13. #133
    Membre habitué Avatar de spirit_epock
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    153
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 153
    Points : 173
    Points
    173
    Par défaut
    Des règles et loi ont été votées.

    L'esprit français lui c'est j'en ai rien à foutre, ce n'est pas pour moi.

    Voila ce qui arrive ensuite.
    C'est fous comment c'est facile de dire c'est toujours la faute des autres.
    Mais très peu de personnes assumes.

    Ensuite certaines personnes se plaignent des messages de la séurité routière.


    Les motards sont quand même surexposés au danger quoi on en dise.
    L'opposé du jeu n'est pas le sérieux mais la réalité.
    Sigmund Freud

  14. #134
    Membre éclairé
    Avatar de doudoustephane
    Homme Profil pro
    Gérant
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    1 129
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gérant

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 1 129
    Points : 862
    Points
    862
    Par défaut
    Citation Envoyé par Anomaly
    Ecoute, je ne peux pas juger en toute objectivité alors que je ne connais pas cette section de route. Mais si la vitesse est diminuée au milieu, il y a quand même probablement une raison à cette limitation ponctuelle.

    Radars, pognon ou sécurité, j'ai l'impression que le gouvernement a voulu miser sur les deux plans à la fois. Peut-être n'ont-il pas fait trop attention à l'impopularité de la mesure ni aux nombreux cafouillages et problèmes ethiques des radars automatiques, mais j'aurais vraiment du mal à croire qu'ils aient fait une limitation de vitesse spéciale sur une section dans le strict but d'y mettre un radar. Même si c'était le cas, le tronçon est bien annoncé à 110, non ?

    Le code de la route, c'est le code ; si on me demande de diminuer à 110, je diminue à 110. C'est tout. Je ne pense pas être en position de me permettre de juger si la limitation me convient ou est justifiée. Elle est là, je la respecte. S'il y a un radar au milieu de la section à 110, c'est normal qu'il verbalise à 110.

    Si chacun applique le code comme ça l'arrange, il ne faut pas s'étonner qu'il y ait des accidents sur la route.
    je suis d'accord sur le fait que c'est limite a 110 et je roule a 110. Ce que je dis, c'est que c'est absolument anormal de limite a 110 uniquement par ce qu'il y a un radar juste apres et que des que le radar est passe on revient a 130. car je t'assure, y'a absolument rien d'autre qu'une ligne droite a cette endroit avec un virage qui se prend a plus de 200...!!!!
    développeur en folie cherche à ... développer encore plus

  15. #135
    Membre éclairé
    Avatar de doudoustephane
    Homme Profil pro
    Gérant
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    1 129
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gérant

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 1 129
    Points : 862
    Points
    862
    Par défaut
    Citation Envoyé par 2Eurocents
    Et si on pouvait imaginer que quelque part, à la marge, ces radar à pognons aident à la prise en charge médicale des victimes de la route
    la, je serai d'accord, le probleme, c'est que ca n'est pas le cas.
    car les gouvernements savent sortis de l'argent en quantite monstrueux pour des conneries je dirai (je ne citerai rien pour pas faire polemique), mais par contre, quand il s'agit de boucher le trou de la secu, la, y'a plus un rond a mettre dedans!!! comme c'est bizarre... des millions apparissent et disparaissent au bon vouloir du gouvernement...ca cloche la pour moi...
    développeur en folie cherche à ... développer encore plus

  16. #136
    Membre confirmé Avatar de GregPeck
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    530
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 530
    Points : 540
    Points
    540
    Par défaut
    Citation Envoyé par nebule
    Tout à fait d'accord, pourquoi toujours vouloir chercher la petite bete. Sur le periph nantais, une partie est à 70 effectivement c'est chiant surtout sur une 2 fois 2 voies mais si c'est limité à 70 c'est qu'il y a des raisons : bouchons fréquents, sortie de stations essences, pont qui traverse l'erdre, ...
    Moi ce qui me saoule c'est que dans l'autre sens, le périf (2*2 voies) est coupé en deux. Une voie vers l'autoroute de Paris et l'autre qui continue le périf. Donc forcément ca bouche.
    L'endroit est connu des nantais et pourtant tous les matins il y en a des dixaines qui ne font pas la queue et qui double (par la droite) jusqu'au bout pour gagner du temps mais ils ne comprennent pas que si ça bouche c'est aussi à cause de ce genre de comportements...

    Et sinon, je pousse mon coup de gueule au niveau des rond point. A Nantes, on en est gavé (j'en prend 24 en 25mn pour aller au boulot!). Combien d'entre vous se rappel qu'un rond point c'est "Priorité à l'anneau" et non "Priorité à gauche" ou "Priorité au plus rapide" ou encore "Priorité à la route la plus grosse" ?

  17. #137
    Membre expérimenté Avatar de yann2
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    897
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 897
    Points : 1 635
    Points
    1 635
    Par défaut
    Citation Envoyé par GregPeck
    Moi ce qui me saoule c'est que dans l'autre sens, le périf (2*2 voies) est coupé en deux. Une voie vers l'autoroute de Paris et l'autre qui continue le périf. Donc forcément ca bouche.
    L'endroit est connu des nantais et pourtant tous les matins il y en a des dixaines qui ne font pas la queue et qui double (par la droite) jusqu'au bout pour gagner du temps mais ils ne comprennent pas que si ça bouche c'est aussi à cause de ce genre de comportements...
    Je connais très bien cet endroit et, comme toi, je suis furieux contre les abrutis qui remontent tout sur la droite. En même temps ils sont pressés, nous on a le temps évidemment

  18. #138
    Inscrit Avatar de bilb0t
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    378
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 378
    Points : 283
    Points
    283
    Par défaut
    C'est marrant, mais je constate souvent que les gens qui trouve que les radars c'est bien n'ont soit pas de boulot, soit pas de permis...

    A 99% du temps, les gens se font flasher parce qu'ils sont à la bourre pour aller au boulot ou qu'il speed pour rentrer du boulot. Donc ce qu'on pénalise finalement, c'est l'honnête travailleur qui veut passer un peu plus de temps avec sa famille...

    Et je sais que certain d'entre vous vont me répondre: moi j'ai mon permis et je trouve ça super les radars, blablabla... Je n'ai qu'une seule chose à répondre: mon c.. !!!

  19. #139
    Membre expérimenté Avatar de nebule
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    1 507
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 1 507
    Points : 1 464
    Points
    1 464
    Par défaut
    Citation Envoyé par GregPeck
    Et sinon, je pousse mon coup de gueule au niveau des rond point. A Nantes, on en est gavé (j'en prend 24 en 25mn pour aller au boulot!). Combien d'entre vous se rappel qu'un rond point c'est "Priorité à l'anneau" et non "Priorité à gauche" ou "Priorité au plus rapide" ou encore "Priorité à la route la plus grosse" ?
    Les ronds points, quand les gens savent bien les prendre c'est génial! Et les villes (style Tours) ou y'en a pas un seul, je les déteste car pour faire demi tour quand t'es paumé c'est impossible (ligne continue partout, sens interdit ... ville de me****)...
    Mais à Nantes, tu les sens à 10km les crétins qui savent pas prendre un rond point!

    Alors petit rappel, priorité à l'anneau ca c'est sur ... Pas obligé de vous mettre à moitié sur le rond point pour y rentrer... On attend qu'il n'y est vraiment personne avant de passer (le rond point de Rennes est un exemple de conneries des gens à lui tout seul!!! ) et merci de rester à droite pour aller à droite ou tout droit et à gauche pour aller à gauche!
    C'est pas compliqué mais t'as toujours des ****** et des ****** qui soit coupe le rond point (on est pas en F1, pas la peine de les prendre à la corde), soit se mettent à gauche pour aller à droite ... Ou s'engage alors que t'es à gauche résultat tu peux pas sortir à la sortie d'aprés (cd rond point d'Atlantis ou j'ai récement été forcée de refaire un tour pour ne pas cartonner avec un crétin qui venait de s'engager)...

    Alors oui Nantes est une ville pleine de rond point mais quand les gens savent bien y conduire et sont un peu réactif (du rythme du rythme me disait ma monitrice) ca coule tout seul!!!
    Avis aux "étrangers" vous savez à quoi vous en tenir!
    (\ _ /)
    (='.'=)
    (")-(")

  20. #140
    Membre expérimenté
    Avatar de virgul
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    1 625
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 1 625
    Points : 1 666
    Points
    1 666
    Par défaut
    Allez moi mon plus grand défaut et qui m'énerve même moi:

    C'est que je gueule dans ma voiture à chaque fois qu'un crétin ne roule pas aux limitations et qu'il le pourrait le faire!

    Ex concret:

    Le ou la pignoufle qui roule à 60 dans le 80 et qui roule toujours à 60 dans le 50.

    Après ca se fait flashé et ca dit: "Euh ben je roule pas vite moi, je comprend pas"

    Ca pour moi c'est des dangers publique car il roule totalement faux et il devrais aussi avoir des retraits.

    Quand à ma conduite c'est comme ca:

    50:50
    60: 60
    80: ca se discute mais la plupart du temps quand il n'y a pas de maison et pas de radar c'est 110 (je sais c'est nulle mais faut bien rattrapé le temps perdu à cause de ces pignoufles).

    Une petite histoire qui m'est arrivé l'autre jour:

    j'arrive une BMW qui roulait bizzare (léger zigzag) sur une semi-autoroute et tout d'un coup il y avait une déviation car il nettoyait le tunnel donc il se rabat sur la piste de gauche. Il fait 200m comme ca puis sans aucune raison il se rabattat entre 2 cone sur la voie de droite. La je me dit il est taré celui la. Il avance encore de 100m et paf le camion de nettoyage sur ca voie (normal en même temps)... il pille sur les frein moi aussi d'ailleurs je me dit je m'arrête histoire qu'il ne me fonce pas dedans quand il essayera de ce remettre sur la piste de gauche bref après 30 seconde d'hésitation et quinze appelle de phares de ma part il se remet sur la piste de gauche et continue 50m après (avoir les camions de nettoyage) paf il shoot un cone signalons qu'il roulait à 60 dans le 80! Le cone se retrouve en plein milieu de la voie et moi ben pour pas le choper je doit me mettre sur la voie de droite pour l'éviter (je sais pas ce qu'on fait les voitures de derrière ) et après enfin la fin de ces travaux je peux le dépasser (c'étais 100 et lui roulait toujours à 60) et la je voit un vieux avec la tête penchez en arrière pour mieux voir!!!

    Alors désolé mais y a pas que ceux qui abuse de l'alcool, de la drogue et de je sais pas quelle médicaments(ceux-la d'ailleurs à mon plus grand étonnement n'ont pas été cité: genre les dépressifs).

    Y a aussi pas mal d'accident à cause des vieilles personnes qui ne savent plus rouler pour diverses raisons d'ailleurs et qui devrait se le faire retirer car c'est des dangers ambulant!

    Ne croyez pas que je cherche à détramatisser ceux qui boivent au volant non mais faut considérer tous les autres cas de la route.

    Alors faites comme moi: " Boire ou conduire j'ai choisi moi je bois au feu rouge! "
    "Life is short don't forget to inhale"
    Mais: "Mieux vaux arriver en retard dans ce monde... qu'en avance à l'autre."

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 09/02/2015, 18h53
  2. [CSS] a:active ne fonctionne pas toujours ?
    Par KpTn dans le forum Mise en page CSS
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/05/2006, 17h25
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 04/10/2005, 19h39
  4. db enregistre pas toujour
    Par cre3000 dans le forum Bases de données
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/05/2005, 12h16
  5. [VB6] [Validate et CausesValidation] Ca marche pas toujours !!!
    Par HPJ dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/12/2003, 22h09

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo