IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Excel Discussion :

Macro pour copier [XL-2016]


Sujet :

Excel

  1. #1
    Membre régulier Avatar de Ragnart
    Homme Profil pro
    Electricien
    Inscrit en
    Novembre 2013
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Pas de Calais (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Electricien
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2013
    Messages : 99
    Points : 87
    Points
    87
    Par défaut Macro pour copier
    Bonjour,
    je me débrouille pas trop mal avec Excel; mais j'ai encore des lacunes pour les macros.
    Voici mon problème :
    j'ai deux feuilles dans un classeur Excel, la première est un planning mensuel pour du gardiennage version imprimable, dans la seconde feuille j'ai exactement le même planning à la différence près, c'est que sur cette deuxième feuille,
    il y à une colonne pour calculer les heures.
    J'aimerai créer une macro qui recopie en temps réel le contenu de certaines colonnes dans ma première feuille (pour éviter de recopier la même chose ou faire du copier/coller) ce peut-être aussi à l'aide d'un bouton de commande
    Voir fichier joint : Pièce jointe 227447

    Une autre petite question :
    Dans ces colonnes se trouvent une liste de noms ces noms ne sont jamais dans les mêmes cellules suivant le planning du mois, recopier les noms est assez fastidieux, serait-il possible, avec une formule, de taper les initiales des Noms et Prénoms et en appuyant sur entrer, le nom et prénom s'affiche
    exemple : Pierre Martin, je tape dans la cellule PM "entrer" et s'affiche automatiquement "Pierre Martin"
    Si quelqu'un peut m'aider je vous en serait très reconnaissant.
    Merci à tous
    Cordialement,
    Ragnart

  2. #2
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    aucune
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    7 563
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 82
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : aucune

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 7 563
    Points : 12 422
    Points
    12 422
    Je n'accepte pas de demande d' "amitié" individuelle. Tout développeur est pour moi un ami.
    Je n'ouvre AUCUN classeur tiers (avec ou sans macro ******). Ne m'en proposez donc pas .

    ****** : Non, non ... un classeur .xlsx ne "peut" par exemple et entre autres pas contenir un activex (de surcroît invisible) , "bien sûr" ...

    Il est illusoire de penser que l'on saurait exprimer valablement et précisément en un langage (rigide) de développement ce que l'on peine à exprimer dans le langage naturel, bien plus souple.

  3. #3
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Ingénieur qualité méthodes
    Inscrit en
    Décembre 2016
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur qualité méthodes
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2016
    Messages : 8
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    Bonjour
    Pour ta première question, est ce qu'un simple lien entre les cellules n'est pas possible ? En regardant tes onglets, j'ai l'impression qu'un simple =Feuil2!D5 écrit dans la case D5 de la feuille 1 serait suffisant (mais je n'ai pas du comprendre le problème => tu pourrais mettre un exemple ? Pour les macros, je dois pouvoir aider)

    Pour la seconde question, est ce qu'il t'est possible d'ajouter une colonne ? En ce cas, dans un onglet caché (pas forcément mais c'est plus discret), tu copies les initiales et les noms de chaque personnes dans un tableau. Tu tapes tes initiales dans la colonne B (par exemple) et dans la cellule ou tu veux le nom complet, tu utilises la fonction RECHERCHEV. Le résultat est moins beau qu'une macro mais c'est plus facile à mettre à jour et beaucoup plus rapide à créer. Si tu ne peux pas mettre de colonnes en plus, une macro est toujours possible

    Cdlt

    Yohann

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [Toutes versions] Macro pour copier le contenu d'une cellule d'un fichier excel et coller dans une form
    Par wizishop dans le forum VBA PowerPoint
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/10/2015, 12h05
  2. Macro pour copier sans mise en forme
    Par oligig dans le forum VBA Word
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/12/2011, 22h33
  3. macro pour copier un fichier excel dans un dossier
    Par mery13 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/03/2009, 13h36
  4. Macro pour copier un champs dans Outlook
    Par davzell dans le forum IHM
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/04/2008, 13h27
  5. [VBA-E] Macro pour copier cellules
    Par jfamiens dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/06/2006, 20h02

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo