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Macros Access Discussion :

Créer une commande/zone de texte qui remplisse le champ d'une autre table [AC-2010]


Sujet :

Macros Access

  1. #1
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    Par défaut Créer une commande/zone de texte qui remplisse le champ d'une autre table
    Bonjour tous le monde

    Je bloque sur access et je pense que mon problème pourrait se résoudre avec une macro. Je ne suis pas un pro d'access, j'apprends sur le tas via des tutos par ci par là. Je vais essayer de synthétiser ma demande :

    J'ai une table 1 avec comme champs A (clé primaire, numéro auto), B, C, D, et une table 2 avec comme champs E (clé primaire, numérique), F et G. Les deux tables sont liées par une relation entre A et E (qui ont les mêmes caractéristiques).

    J'ai créé un formulaire à partir de la table 1, nommé F1. Sur ce formulaire, je peux renseigner les champs B, C et D et ainsi créer une nouvelle ligne dans ma table 1. J'aimerais ajouter une zone de texte sur F1 qui, lorsque je la rempli, renseigne les valeurs du champ G de ma table 2 (et donc crée automatiquement une ligne dans la table 2 avec comme valeur E la même valeur que le champ A de la ligne de la table 1 que je suis en train de remplir via F1).

    Je ne sais pas si tout cela est clair ^^

    Savez-vous comment procéder ? J'ai un peu fouillé dans les options de macro mais je me casse un peu les dents. Etant donné que je ne sais pas comment formuler mon problème de manière clair et succinct, mes recherches internet n'ont pas été fructueuses...

    En vous remerciant d'avance pour votre aide,

    Alban

  2. #2
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    Bonsoir,

    Il a a plusieurs façons de répondre à votre question :

    1/
    Rassembler les tables 1 et 2 en une seule.

    2/
    Créer un sous-formulaire SF2 dans F1, contenant E, G, avec comme champs père/fils (A/E).

    3/
    A tester :
    Créer une requête reliant les tables 1 et 2 sur A et E. avec les champs des 2 tables A,B,D,E,F,G...
    Mettre cette requête comme source de F1, et poser les champs E et G sur F1 de la table 2.

    Eventuellement, mettre comme valeur par défaut de E : [A], ou mettre à jour E, en vba sur l'événement avant maj du formulaire.

    Cdlt,
    Vous trouverez dans la FAQ, les sources ou les tutoriels, de l'information accessible au plus grand nombre, plein de bonnes choses à consulter sans modération

    Des tutoriels pour apprendre à créer des formulaires de planning dans vos applications Access :
    Gestion sur un planning des présences et des absences des employés
    Gestion des rendez-vous sur un calendrier mensuel


    Importer un fichier JSON dans une base de données Access :
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  3. #3
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    Super merci, j'ai intégré un sous-formulaire et ça marche très bien. J'avais quelque chose de différent en tête d'un point de vu du rendu visuel (boite de dialogue pour ne pas encombrer le formulaire F1), mais pour le moment le principal c'est que ce soit fonctionnel !

    Je risque de revenir sur ce forum car je ne pense pas être au bout de mes peines

    Merci encore pour la rapidité et la pertinence de réponse.

    Cordialement,

    Alban

    Citation Envoyé par User Voir le message
    Bonsoir,

    Il a a plusieurs façons de répondre à votre question :

    1/
    Rassembler les tables 1 et 2 en une seule.

    2/
    Créer un sous-formulaire SF2 dans F1, contenant E, G, avec comme champs père/fils (A/E).

    3/
    A tester :
    Créer une requête reliant les tables 1 et 2 sur A et E. avec les champs des 2 tables A,B,D,E,F,G...
    Mettre cette requête comme source de F1, et poser les champs E et G sur F1 de la table 2.

    Eventuellement, mettre comme valeur par défaut de E : [A], ou mettre à jour E, en vba sur l'événement avant maj du formulaire.

    Cdlt,

  4. #4
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    Tant mieux,

    Pouvez vous clore le sujet ?

    Cdlt,
    Vous trouverez dans la FAQ, les sources ou les tutoriels, de l'information accessible au plus grand nombre, plein de bonnes choses à consulter sans modération

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