IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

Roller Ten (arcade/puzzle "roll a ball")


Sujet :

Projets

  1. #1
    Membre averti Avatar de Pat_AfterMoon
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    223
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 223
    Points : 401
    Points
    401
    Par défaut Roller Ten (arcade/puzzle "roll a ball")
    Comme c'est bon de pouvoir utiliser le tag "projet terminé"
    Évidement, c'est un projet de Game Jam, c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour me mettre la pression et réussir à finaliser quelque chose.

    Donc, c'était pour la 2ième Game Jam du site Kongregate.
    Le thème principal était "le nombre dix" (c'est leur dixième anniversaire). Les thèmes optionnels étaient "pas de violence", "des bruitages avec la bouche", "2 boutons".

    Pour une fois j'ai eu de l'inspiration rapidement et j'ai utilisé tous les thèmes.
    Il faut diriger une boule qui roule (flèches gauche/droite pour tourner) et collecter des nombres jusqu'à atteindre 10 tout rond. Il est possible de ramasser des nombres négatifs au cas ou on dépasse 10.

    Nom : RollerTen255.png
Affichages : 579
Taille : 35,9 Ko

    Le jeu a été fait en 7 jours avec Unity, Visual Studio, ProBuilder, Inkscape, Gimp et audacity.
    Les 50 levels sont générés procéduralement à partir de modules qui s’emboîtent. Je n'ai eu le temps de faire qu'une vingtaine de modules, mais le principe est très sympa et les possibilités infinies. Le niveau de difficulté est géré par un système de filtres : pas d'accélérateur avant le level 6, pas de passerelle étroite avant le level 11, pas de piques avant le level 21 et une proportion de nombres négatifs qui augmente dans les hauts level.

    Le jeu a été généré en WebGL pour être joué dans le navigateur, il fait 6.8 Mo au total.

    J'ai tenté d'intégrer l'API kongregate à la fin pour sauvegarder les scores sur leur site web (leaderboard), mais je m'y suis pris trop tard, ce sera pour une prochaine update.

    Si ça vous dit de tester, cliquez ici, et si vous avez des questions sur le développement, n'hésitez pas. En terme de code, à vu de nez, ça représente une dizaine de classes et un millier de lignes de C#.

  2. #2
    Membre confirmé Avatar de Fusoy
    Homme Profil pro
    Pas astronaute
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Pas astronaute

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 215
    Points : 634
    Points
    634
    Par défaut
    Salut et bravo !

    Pour un jeu fait en 7 jours, c'est plutôt solide et assez fun, même si la lassitude commence après avoir fait une 20ene de niveau.

    Une remarque tout de même, un moment donné, il faudrait expliquer qu'il faut atteindre exactement 10. Je sais que, vu le thème, c'est évident, mais j'ai quand même pas mal été perturbé quand j'ai atteint 11 et plus la première fois. Il faudrait aussi indiquer dans le jeu qu'il est possible d'appuyer sur la touche droite pour recommencer/passer au niveau suivant.

    Mais sinon c'est très sympa, je t'ai mis un 5/5
    Jouez gratuitement à Eburnean que j'ai fait avec mes petites mimines : Suivez le développement!

  3. #3
    Membre averti Avatar de Pat_AfterMoon
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    223
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 223
    Points : 401
    Points
    401
    Par défaut
    Merci pour ton commentaire Fusoy, effectivement il n'y a pas d'aide ni de tutorial dans le jeu et ça manque. On est obligé de lire les instructions en français dans la description que j'ai fait plus haut, ou alors en anglais sur le site de Kongregate.

    Je suis toujours bluffé dans les Game Jam quand je vois des jeux avec des tutos complets, il va falloir que je m'améliore

  4. #4
    Membre averti Avatar de Pat_AfterMoon
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    223
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 223
    Points : 401
    Points
    401
    Par défaut
    Le jugement de la Game Jam a été rendu ici : http://www.kongregate.com/forums/1-k...posts-10772509

    Roller Ten n'a rien récolté mais pas question de s'arrêter là. J'ai déjà ajouté les high-scores stockés en ligne sur Kongregate, un bouton pour le son, réaligné les textures, corrigé quelques bugs ...etc.
    Nom : roller-ten_kong.jpg
Affichages : 664
Taille : 44,6 Ko

    Il y a actuellement de gros problèmes de performance sur ce jeu en WebGL, chez moi c'est injouable avec Edge, passable avec Chrome et le mieux que j'ai c'est avec Firefox. Il y a de gros lags en début de level et aussi en fonction des pub qui sont affichées par Kongregate sur la page web. A vrai dire le frame rate semble hyper important sur un jeu rapide de ce style basé sur la physique, et je n'en vois pas beaucoups comme ça en WebGL.

    J'ai aussi installé le service Unity Analytics, mais pour l'instant je ne suis pas hyper emballé par l'interface de visualisation des données. Je préférais Google App Analytics avec un plugin. Par contre le nouveau Splash Screen de Unity 5.5 est quand même bien plus classe qu'avant.

    Je suis en train de préparer une nouvelle version plus clean, avec un style graphique plus cohérent, des nouveaux "modules de plateforme" plus variés et une difficulté plus progressive. Je posterai quelques screenshot de l'avancement par ici.

  5. #5
    Membre averti Avatar de Pat_AfterMoon
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    223
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 223
    Points : 401
    Points
    401
    Par défaut
    Bon je suis désolé mais je viens de découvrir LICEcap pour faire (très) facilement des gifs animés, du coup je risque de spammer le forum avec ses @#*%! de fichiers

    Petit parcours d'un level pour commencer
    Nom : 20161209_rollerten_level2.gif
Affichages : 379
Taille : 1,99 Mo

  6. #6
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 860
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 860
    Points : 219 062
    Points
    219 062
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Le jeu me semble cool. La seule chose que je vois à redire, c'est que les +1 sont noirs et donc se lisent mal avec le fond.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  7. #7
    Membre averti Avatar de Pat_AfterMoon
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    223
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 223
    Points : 401
    Points
    401
    Par défaut
    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Le jeu me semble cool. La seule chose que je vois à redire, c'est que les +1 sont noirs et donc se lisent mal avec le fond.
    merci LittleWhite, j'ai changé la couleur pour la version suivante, et en même temps voici un avant goût du nouveau look façon "jouet en bois" ainsi que le mode mamie/tutorial avec des barrières pour pas chuter
    Nom : 20161223_rollerten_dev_screenshot1.jpg
Affichages : 436
Taille : 43,8 Ko

  8. #8
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    652
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Morbihan (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 652
    Points : 1 878
    Points
    1 878
    Par défaut
    Cela donne un air "Micro machine" que je trouve particulièrement réussi


    Et Joyeux Noël !!!

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo