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Roller Ten (arcade/puzzle "roll a ball")
Comme c'est bon de pouvoir utiliser le tag "projet terminé" :mrgreen:
Évidement, c'est un projet de Game Jam, c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour me mettre la pression et réussir à finaliser quelque chose.
Donc, c'était pour la 2ième Game Jam du site Kongregate.
Le thème principal était "le nombre dix" (c'est leur dixième anniversaire). Les thèmes optionnels étaient "pas de violence", "des bruitages avec la bouche", "2 boutons".
Pour une fois j'ai eu de l'inspiration rapidement et j'ai utilisé tous les thèmes.
Il faut diriger une boule qui roule (flèches gauche/droite pour tourner) et collecter des nombres jusqu'à atteindre 10 tout rond. Il est possible de ramasser des nombres négatifs au cas ou on dépasse 10.
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Le jeu a été fait en 7 jours avec Unity, Visual Studio, ProBuilder, Inkscape, Gimp et audacity.
Les 50 levels sont générés procéduralement à partir de modules qui s’emboîtent. Je n'ai eu le temps de faire qu'une vingtaine de modules, mais le principe est très sympa et les possibilités infinies. Le niveau de difficulté est géré par un système de filtres : pas d'accélérateur avant le level 6, pas de passerelle étroite avant le level 11, pas de piques avant le level 21 et une proportion de nombres négatifs qui augmente dans les hauts level.
Le jeu a été généré en WebGL pour être joué dans le navigateur, il fait 6.8 Mo au total.
J'ai tenté d'intégrer l'API kongregate à la fin pour sauvegarder les scores sur leur site web (leaderboard), mais je m'y suis pris trop tard, ce sera pour une prochaine update.
Si ça vous dit de tester, cliquez ici, et si vous avez des questions sur le développement, n'hésitez pas. En terme de code, à vu de nez, ça représente une dizaine de classes et un millier de lignes de C#.