IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

La NASA s'intéresse de plus en plus à l'externalisation des services informatiques


Sujet :

Emploi

  1. #21
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    3 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 3 020
    Points : 16 090
    Points
    16 090
    Par défaut
    Je peux pas dire comment ça sera dans 10 ou 15 ans, mais à l'heure actuelle, aucun grand groupe dont le coeur de métier dépends directement de l'outil informatique ne peut externaliser complètement son informatique ne serait-ce que parce que le fonctionnel et le technique sont souvent très (trop!) liés.

    Que ce soit une banque, un assureur, une chaine de supermarchés, un marchand en ligne, dès que cela devient une grosse activité, il y a un parc applicatif "custom".

    La généricité à ses limites, donc on aura encore pour longtemps du travail.

    Pour à peu près les mêmes raisons, la prestation informatique n'est pas facile à délocaliser. Les équipes externes en place ont souvent autant, si ce n'est plus souvent, de connaissances du SI que les internes. Donc là encore, c'est compliqué de délocaliser. Je suppose que des tentatives ont déjà du avoir lieu, mais cela n'a pas du être une franche réussite, parce que je n'ai pas connaissance d'aucune grosse boite qui s'en soit vantée.

  2. #22
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Big Data / Freelance EURL
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    2 124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Big Data / Freelance EURL

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 2 124
    Points : 7 291
    Points
    7 291
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    doit-on conclure qu'un ERP ( comme SAP ) ne satisfait pas totalement à la mission et à la finalité ce à quoi il est destiné ?
    Oui exactement. Pour la plupart des projets d'ERP que j'ai vu, dans lesquels je n'étais pas intégré à leur mise en place mais où je développais dans des projets voisins, ben c'était le client qui devait se plier à l'organisation SAP. D'ailleurs c'était un beau prétexte pour réorganiser en fait.

    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    C.a.d que si un ERP est compliqué à paramétrer et qu'il faille faire beaucoup de paramétrage spécifique alors oui la rationnalisation est illusoire
    Et donc dans les projets dont je parle, effectivement il y avait beaucoup de paramétrage spécifique, mais le workflow initial du client était pas mal chamboulé.

    Mais pour éviter ces soucis quand le grand écart est trop grand, le mieux est de ne prendre un ERP que pour la comptabilité générale et analytique (par exemple), et garder ses autres briques logiciels pour tout ce qui est plus spécifique.

  3. #23
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 044
    Points
    32 044
    Par défaut
    Citation Envoyé par phili_b Voir le message
    Oui exactement. Pour la plupart des projets d'ERP que j'ai vu, dans lesquels je n'étais pas intégré à leur mise en place mais où je développais dans des projets voisins, ben c'était le client qui devait se plier à l'organisation SAP. D'ailleurs c'était un beau prétexte pour réorganiser en fait.

    Et donc dans les projets dont je parle, effectivement il y avait beaucoup de paramétrage spécifique, mais le workflow initial du client était pas mal chamboulé.
    (.../...)
    Merci pour cette excellente réponse. J'ajouterais que dans le médical, spécialement en France, il y a une couche supplémentaire : le ministère décide une loi à la con pour il y a deux mois, avec effet rétroactif(authentique), l'éditeur de logiciels l'implémente en catastrophe(la seule méthode possible est la vénérable râche, dans ces cas-là ), l'hôpital doit se plier mais gueule et essaye de négocier des customisations en contrepartie. Et comme le marché n'est pas consolidé, l'éditeur se plie. Et perd de l'argent, la plupart du temps.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  4. #24
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Big Data / Freelance EURL
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    2 124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Big Data / Freelance EURL

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 2 124
    Points : 7 291
    Points
    7 291
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    J'ajouterais que dans le médical, spécialement en France, il y a une couche supplémentaire


    J'ai travaillé chez un éditeur dans le domaine de la santé, donc destiné aux hopitaux. Le mot qui faisait peur aux gens chargés de son implémentation : le réglementaire ! Avec des délais légaux très courts....mais des spécifications du ministère à la bourre et/ou contradictoires et/ou incomplètes.

  5. #25
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 044
    Points
    32 044
    Par défaut
    Citation Envoyé par phili_b Voir le message


    J'ai travaillé chez un éditeur dans le domaine de la santé, donc destiné aux hôpitaux. Le mot qui faisait peur aux gens chargés de son implémentation : le réglementaire ! Avec des délais légaux très courts....mais des spécifications du ministère à la bourre et/ou contradictoires et/ou incomplètes.
    à la bourre, ça veut dire qu'on a la spec début Octobre 2016 pour une implémentation obligatoire au premier Juillet 2016. Authentique. Nos concurrents sont dans la même bouse que nous, évidemment. Et le réglementaire, c'est plus ou moins 70% de nôtre effort, suivant les années. A la hausse.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  6. #26
    Membre expert
    Profil pro
    HFT/Quant
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : HFT/Quant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 020
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Si c'est vraiment le cas, avec les dates officielles de publication et les dates d'applications [qui sont précédentes], ca devrait être possible de temporiser un minimum.

    (A default de se résigner à fermer la boite et de dire au gouvernement et aux hopitaux d'aller se faire ***** )

  7. #27
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 763
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 763
    Points : 10 738
    Points
    10 738
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Merci pour cette excellente réponse. J'ajouterais que dans le médical, spécialement en France, il y a une couche supplémentaire : le ministère décide une loi à la con pour il y a deux mois, avec effet rétroactif(authentique), l'éditeur de logiciels l'implémente en catastrophe(la seule méthode possible est la vénérable râche, dans ces cas-là ), l'hôpital doit se plier mais gueule et essaye de négocier des customisations en contrepartie. Et comme le marché n'est pas consolidé, l'éditeur se plie. Et perd de l'argent, la plupart du temps.
    C'est un peu vrai partout ça pour le réglementaire. La loi de finance est à appliquer alors que les règles ne sont pas éditées et pour un démarrage dès maintenant (banques et assurances notamment). L'avantage c'est que ça créée du travail aux informaticiens. Sans réglementaire, l'activité serait bien moindre ...

  8. #28
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 145
    Points
    26 145
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    à la bourre, ça veut dire qu'on a la spec début Octobre 2016 pour une implémentation obligatoire au premier Juillet 2016. Authentique. Nos concurrents sont dans la même bouse que nous, évidemment. Et le réglementaire, c'est plus ou moins 70% de nôtre effort, suivant les années. A la hausse.
    En bancaire, idem. Je fais quasiment plus que du règlementaire. Ca doit faire sacrément chier mon client de ne pas bosser pour de réelles applications qui permettent de traiter un dossier plus vite, bref, de gagner de la thune.

    Tout ça en plus pour un régulateur qui prend peut-être des consultants à 1500 € dans des grands cabinets qui sont des juniors médusés pour ce qu'ils doivent faire. Par exemple on doit renvoyer des fichiers XML ; le XSD (la "structure") est tellement intelligente que les éléments "parents" fonctionnellement, deviennent des éléments "enfants" techniquement. Résultat des choses : pour un fichier où on doit par exemple représenter 10 montants, à chaque fois on doit répéter le porteur, l'adresse, son identité, les caractéristiques du compte bancaire...

    Bien fait, un enregistrement prend 10 fois moins de place.

    Puis après le régulateur demande de trouver une solution parce qu'une fois sur 3 le fichier plante quand il est trop volumineux (> 100 Mo).
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  9. #29
    Membre expert
    Profil pro
    HFT/Quant
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : HFT/Quant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 020
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    "Résultat des choses : pour un fichier où on doit par exemple représenter 10 montants, à chaque fois on doit répéter le porteur, l'adresse, son identité, les caractéristiques du compte bancaire..."

    Ca s'appelle la "denormalization" et c'est une pratique tout a fait courante qui a ses usages.

  10. #30
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 145
    Points
    26 145
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Tout à fait.

    Pour le décisionnel, que je pratique depuis 10 ans, je vois très bien les avantages de la dénormalisation - j'aurai effectivement pu utiliser le terme puis l'expliquer pour ceux qui ne se connaissent pas trop en modèles de données.

    Je fais du reporting XML depuis 2 ans, et je suis en input du régulateur, donc honnêtement je ne sais pas pour quelle raison on dénormaliserait, car je ne sais pas comment lui lit les données.

    Sur les X reportings rendus, il y en a un seul qui était dénormalisé. Peut-être qu'il y a un réel usage ou que c'est plus performant, je suis dubitatif mais si t'as des papiers ou des "best practices" qui expliqueraient la raison je suis preneur, pour ma culture.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  11. #31
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 14
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut Ca ne me choque pas perso...
    " Et ce qui est génial... C'est sans fin. Il y a toujours un pays avec des salaires de misère: Dernier grand "hit"? La Bulgarie, membre de l'Union Européenne, avec un salaire moyen de... (attention roulement de tambour)............. 194 euro/mois!!!
    Petit moment de "suissitude":
    Pensée émue pour la Zürich Assurance qui a viré 300 informaticiens en Suisse pour délocaliser son informatique à... Bratislava et à la Poste Suisse qui a délocalisé son contrôle des adresses au... Vietnam (1'200 vietnamiens les remercient) "

    Pour info:
    je bosse en Bulgarie depuis 2 ans dans le support informatique et le salaire minimum est de 800 euros net/mois - et je precise bien dans le domaine informatique - alors on est tres loin des 194 euros/mois.
    Pour femme de menage alors la oui le salaire est proche de 194 euros/mois.
    Ajoute a ca, 10% d'impot sur les societes, qui dit mieux??

  12. #32
    Futur Membre du Club
    Femme Profil pro
    Directeur commercial
    Inscrit en
    Octobre 2016
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 33
    Localisation : Madagascar

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur commercial
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2016
    Messages : 5
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut La NASA s'intéresse de plus en plus à l'externalisation des services informatiques
    En tant que représentant d'une entreprise Offshore à Madagascar, je pense que certains freelance ont le savoir faire et le sens de débrouillardise.
    Notre prix est très compétitif car il est difficile de trouver des clients ; d'ou certaines entités externalisent leur activité afin de dépenser moins et gagner plus, mais, quand même, pour 80 jours de travaux et surtout avec la NASA, 2800 dollars n'est pas convenable.

  13. #33
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    3 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 3 020
    Points : 16 090
    Points
    16 090
    Par défaut
    Citation Envoyé par Vanessa NEWMANS Voir le message
    En tant que représentant d'une entreprise Offshore à Madagascar, je pense que certains freelance ont le savoir faire et le sens de débrouillardise.
    Notre prix est très compétitif car il est difficile de trouver des clients ; d'ou certaines entités externalisent leur activité afin de dépenser moins et gagner plus, mais, quand même, pour 80 jours de travaux et surtout avec la NASA, 2800 dollars n'est pas convenable.
    Hahaha. C'est marrant comme point de vue pour nous de France qui voyons les activités comme la tienne comme de la concurrence déloyale au vu de vos tarifs. Cela dit, tu m'excuseras, mais ça me conforte dans mon idée que délocaliser n'est pas toujours facile/rentable/souhaitable ce que tu nous dis là.

    Pour répondre sur le fond, tu ne peux pas comparer ton activité en tant qu'entreprise, avec toutes les charges indirectes que cela inclut (ton salaire, celui du patron, des secrétaires, etc... le cout des locaux, des charges, etc... que n'a pas un auto-entreprenneur qui n'a qu'à se payer lui même), et le travail d'un auto-entreprenneur qui s'est plus probablement servi de cette mission comme d'une vitrine que comme une réelle source de revenus.

    Le mec à fait parler de lui sur toute la planète informatique, et rien que pouvoir mettre "à travaillé pour la NASA" sur son CV, je pense que beaucoup à sa place auraient payé pour cela.

  14. #34
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    229
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 229
    Points : 543
    Points
    543
    Par défaut a relativiser
    Si avoir des developpeurs pas cher etait la solution, facebook, google etc n existeraient pas avec leurs californiens hors de prix. ET le développeur ukrainien vit maintenant aux US. autrement dit, a partir d un ceratin moment, les bons des pays pauvres vont dans les pays riches pour gagner plus et vous avez dans le pays pauvre que des mauvais ou des debutants qui veulent se faire un nom

    Par contre c est sur que pour un gestionnaire quelconque, c est une super operation de pouvoir payer quelqu un 10 fois moins cher. Mais curieusement ils hurlent quand on veut acheter leur produit au prix local (par ex le zonage des DVD a ete fait pour qu on ne puisse pas acheter des DVD aux USA ou ils sont moins cher)

    Evidement pour avoir un cout de revient a ce niveau, il faut aussi que le cout de la vie soit bas (je connais pas l ukraine mais je suppose qu avec 500 €/mois tu vis mieux qu a paris avec 2000)
    Je suppose qu a terme ca va se terminer soit par une homogénéisation des niveaux de vie (autrement dit dans notre cas une baisse) et une homogénéisation des couts (par ex une maison en france va valoir autant qu en Ukraine) soit par la disparition de certains metiers dans nos pays (ce qui est deja bien avancé. tout ce qui est consommateur de main d oeuvre est soit delocalise soit robotisé)

  15. #35
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 347
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 347
    Points : 20 347
    Points
    20 347
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    En bancaire, idem. Je fais quasiment plus que du règlementaire. Ca doit faire sacrément chier mon client de ne pas bosser pour de réelles applications qui permettent de traiter un dossier plus vite, bref, de gagner de la thune.
    c'est un moyen détourné pour faire du protectionnisme à l'échelon national...
    ce qui contredit largement ce que j'ai écris il y a quelques jours et que Mr Carhiboux a réfuté en mentionnant la généricité d'un logiciel

    Je vais m'expliquer: il y a des tas de gens qui nous bassinent dans les médias en affirmant que les entreprises croulent sous les normes absurdes.

    Ben oui mais si la norme par exemple pour les interrupteurs dans les maisons c'est de les faire de couleur rose et de forme triangulaire, ça va totalement à l'encontre de ce qui est produit par des économies d'échelles par les entreprises made in China.

    Parce que les usines made in China elles sont réglées pour produire des millions d'interrupteurs blanc et de forme rectangulaire.

    Bref c'est l'économie forcée du "sur-mesure"...et le "sur-mesure" parce que ça doit obéir à des normes ça coûte plus cher à produire évidemment ( ce que Carhiboux qualifie de "custom" )

    Et évidemment le "sur-mesure" ça ne peut être fait que localement

    Si vous imposez aux usines chinoises de faire des interrupteurs de forme triangulaire spécialement pour le marché français résultat ça va faire des petites séries et ça ne sera pas rentable pour les entreprises chinoises.
    Et en plus il faut qu'ils puissent décoder la normalisation qui imposent la forme des-dits interrupteurs

    Donc pour le génie logiciel c'est pareil...

  16. #36
    Futur Membre du Club
    Femme Profil pro
    Directeur commercial
    Inscrit en
    Octobre 2016
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 33
    Localisation : Madagascar

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur commercial
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2016
    Messages : 5
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut
    Je ne dirais pas que c'est de la concurrence déloyale... Pourqoui donc Nike et Adidas délocalise leur activité ?
    Donc, si vous avez de nombreux projets, tu va délocaliser ou non ?

  17. #37
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 004
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 004
    Points : 5 423
    Points
    5 423
    Par défaut
    Citation Envoyé par Vanessa NEWMANS Voir le message
    Je ne dirais pas que c'est de la concurrence déloyale...
    Les joies de la mondialisation .

    Citation Envoyé par Vanessa NEWMANS Voir le message
    Pourqoui donc Nike et Adidas délocalise leur activité ?
    Pour baisser le coût de production!
    C'est juste un peu plus compliqué avec nos métiers dans la mesure où tout ne se résume pas à de la technique, ce qui fait que sur le papier ça semble rentable sauf que l'on perd une bonne partie de la communication qui est au moins aussi importante que la technique.

  18. #38
    Futur Membre du Club
    Femme Profil pro
    Directeur commercial
    Inscrit en
    Octobre 2016
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 33
    Localisation : Madagascar

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur commercial
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2016
    Messages : 5
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut
    60% du part du marché en France n'est pas encore pris. Pourtant, il y a des SSII qui ne veulent pas partager les canaux pour trouver ce marché.
    Il y a beaucoup d'offre mais peu de demande, ainsi, il délocalise...
    Ou sont les autres parts ?
    Qu'en pensez-vous ?

  19. #39
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 004
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 004
    Points : 5 423
    Points
    5 423
    Par défaut
    Citation Envoyé par Vanessa NEWMANS Voir le message
    Qu'en pensez-vous ?
    Je n'ai pas compris .

  20. #40
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 044
    Points
    32 044
    Par défaut
    Citation Envoyé par Vanessa NEWMANS Voir le message
    60% du part du marché en France n'est pas encore pris. (.../...)?
    J'en pense surtout que je ne vois pas ce que cette phrase veut dire.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

Discussions similaires

  1. L'internet des objets intéresse de plus en plus les développeurs
    Par Stéphane le calme dans le forum Actualités
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/05/2015, 12h25
  2. Windows Azure : plus simple, plus flexible, plus ouvert
    Par Gordon Fowler dans le forum Microsoft Azure
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/06/2012, 22h44
  3. Les PC sont de plus en plus bruyants que faire
    Par plichtal dans le forum Ordinateurs
    Réponses: 260
    Dernier message: 23/12/2011, 13h28
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 01/07/2011, 15h18
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 13/04/2011, 13h15

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo