IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Hardware Discussion :

Un expert de Microsoft pense que le clavier est obsolète


Sujet :

Hardware

  1. #21
    Membre éprouvé
    Avatar de Garvelienn
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Messages
    244
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Oise (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2016
    Messages : 244
    Points : 993
    Points
    993
    Par défaut
    Citation Envoyé par Matthieu Vergne Voir le message
    Bref, c'est pas forcément facile, mais quand on veut on peut. Surtout quand on bosse dans l'info. Et je pense que ce que Squisqui voulait dire était justement que si tu n'es plus satisfait par Windows il te suffit d'utiliser autre chose plutôt que de chercher encore et toujours à faire ce que Microsoft ne veut pas que tu fasses de son OS.
    C'est juste dans la plupart des cas. Mais des fois, les techno font que tu es obligé d'utiliser tel ou tel OS.. (Oculus avec Windows, Unity avec Windows ou MacOS, iOS avec MacOS, etc)

  2. #22
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Chargé d'affaire
    Inscrit en
    Novembre 2014
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé d'affaire
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2014
    Messages : 3
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    L'expert en question fait son job. On lui demande certes de réfléchir aux nouvelles trajectoires technologiques mais il est évident aussi que son but est de nous vendre ces technologies dans l'avenir. Bref c'est pas l'expert qui parle c'est Microsoft. Parce que niveau prédiction c'est impossible à dire. Combien de bonnes technologies n'ont jamais été mise sur le marché en raison du public qui n'y a jamais adhéré ? Et combien encore de technologies dont personne n'aurait imaginé le succès ont eu une percée fulgurante ? Les écrans tactiles à l'époque je n'y aurais jamais mis un seul euro.

  3. #23
    Expert confirmé
    Avatar de TiranusKBX
    Homme Profil pro
    Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    1 476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 1 476
    Points : 4 806
    Points
    4 806
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    Citation Envoyé par Metalman Voir le message
    Sans aller chercher midi à 14h, la réponse la plus simple à donner à cet expert : donnez-nous une IA qui code à notre place avec seulement des specs et/ou des exigences verbales... attention, tous les cas tordus doivent être gérés.
    je pensse que tu devrait dire:
    Donnez-nous une IA qui code à votre place avec seulement des specs et/ou des exigences verbales... attention, tous les cas tordus doivent être gérés.

  4. #24
    En attente de confirmation mail
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    555
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 555
    Points : 1 597
    Points
    1 597
    Par défaut
    Citation Envoyé par Matthieu Vergne Voir le message
    Et je pense que ce que Squisqui voulait dire était justement que si tu n'es plus satisfait par Windows il te suffit d'utiliser autre chose plutôt que de chercher encore et toujours à faire ce que Microsoft ne veut pas que tu fasses de son OS.
    C'est tout à fait ça.
    Même si ça fait 20ans que tu roules en Opel Corsa, si tu n'es pas satisfait par la dernière Opel Corsa, alors ne l'achète pas. Va plutôt voir ce que donne la VW Polo, la Peugeot 208, la Mazda 2, la Ford Fiesta, la Renault Clio, la Toyota Yaris, etc...

  5. #25
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    97
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Bâtiment Travaux Publics

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 97
    Points : 91
    Points
    91
    Par défaut
    a condition d 'ajouter le language des sourd muets aussi faut ajouter une cam avec un language de programmation avec des signes

  6. #26
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    1 711
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 1 711
    Points : 4 442
    Points
    4 442
    Par défaut
    Citation Envoyé par Matthieu Vergne Voir le message
    - Ma machine tourne toujours, je vois pas pourquoi j'en changerai, et ça ne décrédibilise pas une solution Linux
    - Linux on le trouve partout
    Je réagi juste la dessus. J'ai rien contre Linux, mais Visual Studio tourne pas dessus, ça limite pas mal dans le choix d'OS si on bosse avec.

    Sinon, je pense que c'est surtout une annonce marketing : faire de la pub pour le couple Cortana / Windows et essayer de convaincre quelques personnes de plus d'essayer.
    Il est évident que le clavier à encore de beaux jours devant lui.

    Citation Envoyé par frenchlover2 Voir le message
    a condition d 'ajouter le language des sourd muets aussi faut ajouter une cam avec un language de programmation avec des signes
    Pas besoin de langage de programmation particulier; mais effectivement faut remplacer le micro par une camera.
    D'ailleurs je me demande si des solutions existent actuellement ? On a la technologie pour (mais le marché est faible...)
    Il me semble que des "écrans" en braille existent; des claviers aussi, mais niveau reconnaissance du langage des signes.. aucune idée.

  7. #27
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Sarthe (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2016
    Messages : 7
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut Et SwiftKey ?
    C'est un peu facile de "taper" sur le clavier, mais il faut d'abord que Microsoft regarde au moins son propre clavier virtuel.

    Depuis Windows 8, il est inutilisable, pas de prédiction efficace, pas de paramétrage avancé,... alors que Microsoft possède la technologie SwiftKey depuis le début de l'année.

    Et d'ailleurs pourquoi la prédiction n'est elle pas existante pour les claviers physiques et pas entièrement intégré au système d'exploitation ? C'est déjà avec ça que l'on gagnerait en productivité.

  8. #28
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    52
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 57
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 52
    Points : 158
    Points
    158
    Par défaut
    Bonjour,

    N'oublions pas qu'avec un clavier, il n'enregistre que si on tape quelque chose, tandis qu'un micro ouvert quasi en permanence, que de bonnes données à exploiter pour améliorer notre expérience utilisateur.

  9. #29
    Expert éminent Avatar de marsupial
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    1 787
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 1 787
    Points : 7 263
    Points
    7 263
    Par défaut
    La commande vocale ? Geniale invention pour les objets connectes : regler son thermostat, la luminosite, la temperature du four, du frigo, de l eau de sa douche, la station de radio de la voiture, etc...

    A la limite lancer une application ou demarrer son robot-aspirateur/tondeuse, mais remplacer le clavier ou ecran tactile est difficilement envisageable pour les raisons evoquees et d autres encore. Comme la separation vie professionnelle/privee (plusieurs applications ouvertes avec l assistant pour toutes les commander ), la preservation de la vie privee et le brouhaha resultant de plusieurs personnes s adressant a leur assistant personnel dans la meme piece qui va capter tous les sons emis et faire du bloubiboulga dans les documents rediges ou au mieux repondre je n ai pas compris votre demande. Ubuesque.

    Et une raison beaucoup plus professionnelle et serieuse : la confidentialite des donnees sur laquelle repose la vie de toute entreprise.

    Oui MS souffre d un complexe : celui de ne pas avoir inventer/mis au point smartphone et tablette ratant un marche generant plus d argent par an que les produits MS en 10 ans de monopole, par manque de creativite, defaut intrinseque du manque de concurrence ou MS a regne en maitre. Dur reveil.

  10. #30
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 722
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 722
    Points : 43 826
    Points
    43 826
    Par défaut
    Les déficients visuels utilisent des claviers braille, mais aussi des claviers normaux. Ils se repèrent au petits traits présents sur les touches F et J. Il n'utilisent pas "d'écrans Braille", mais les claviers braille affichent sur une ligne en braille le texte qui défile, la commande en cours de sélection ou le nom du fichier/dossier sélectionné dans la fenêtre en cours. Ceci est cumulé a un système de synthèse vocale qui lit le texte, dit quel est le menu sélectionné, le dossier/fichier sélectionné, etc.

    Quand a Cortana, l'utilité que j'en vois, c'est pour les handicapés moteurs.

  11. #31
    Membre éprouvé Avatar de fenkys
    Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 57
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 376
    Points : 1 054
    Points
    1 054
    Par défaut
    Citation Envoyé par marsupial Voir le message
    La commande vocale ? Géniale invention pour les objets connectes : régler son thermostat, la luminosité, la température du four, du frigo, de l eau de sa douche, la station de radio de la voiture, etc...
    J'imagine la situation. Dans un studio, tu regarde un film avec le son un peu élevé. Ca va être chouette tous ces appareils qui vont réagir. Ca me fait penser a un film ou le héros allumait la lumière en tapant dans les mains. Que se passe-t-il si j'installe ce système chez moi et que je regarde ce film ?

  12. #32
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Autre
    Inscrit en
    Juin 2015
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Autre

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2015
    Messages : 18
    Points : 112
    Points
    112
    Par défaut
    Citation Envoyé par frenchlover2 Voir le message
    a condition d 'ajouter le language des sourd muets aussi faut ajouter une cam avec un language de programmation avec des signes
    Citation Envoyé par Iradrille Voir le message
    D'ailleurs je me demande si des solutions existent actuellement ? On a la technologie pour (mais le marché est faible...)
    Il me semble que des "écrans" en braille existent; des claviers aussi, mais niveau reconnaissance du langage des signes.. aucune idée.
    Des solutions à base de kinect existent justement.
    http://www.pcworld.com/article/20598...af-people.html

  13. #33
    Expert éminent
    Avatar de Matthieu Vergne
    Homme Profil pro
    Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    2 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 2 270
    Points : 7 792
    Points
    7 792
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par fenkys Voir le message
    J'imagine la situation. Dans un studio, tu regarde un film avec le son un peu élevé. Ca va être chouette tous ces appareils qui vont réagir. Ca me fait penser a un film ou le héros allumait la lumière en tapant dans les mains. Que se passe-t-il si j'installe ce système chez moi et que je regarde ce film ?
    Tu as un easter egg : tout qui s'éteint et ton écran qui t'affiche "TODO -> DONE".

    En tout cas ça pourrait être marrant. {^_^}

  14. #34
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    3 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 3 020
    Points : 16 093
    Points
    16 093
    Par défaut
    Des experts de microsoft ont aussi pensé que sur windows 8 il serait bon de supprimer le bureau et de mettre une interface type tablette... tout cela pour faire machine arrière 6 mois plus tard, remettre le bureau, et minimiser l'utiliser de l'interface tablette.

    Ces experts n'ont visiblement pas le même usage de leurs ordinateurs que les gens lambda.

    Surtout, ils confondent de plus en plus les usages. Un PC fixe n'a pas vocation à fonctionner comme une tablette par exemple, même si je conçois que la frontière entre phablets et laptop sont de plus en plus floues.

    Dans mon métier de développeur, clairement, le clavier est indispensable, je ne me vois pas parler à Cortana pour coder dans eclipse par exemple...

    De même, en temps que joueur occasionnel de meuporg, jouer sans clavier est une hérésie totale.

    Bref, je milite pour des PC avec clavier et des bureaux, et pas des interfaces qui sont surement très bien pour ceux qui découvrent où ont un usage très basique (ou minimaliste) de leur machines, mais qui ne répondent pas aux besoin de personnes aux activités plus complèxes.

  15. #35
    Membre expert
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    1 563
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 1 563
    Points : 3 404
    Points
    3 404
    Par défaut
    Citation Envoyé par Carhiboux Voir le message
    Des experts de microsoft ont aussi pensé que sur windows 8 il serait bon de supprimer le bureau et de mettre une interface type tablette... tout cela pour faire machine arrière 6 mois plus tard, remettre le bureau, et minimiser l'utiliser de l'interface tablette.

    Ces experts n'ont visiblement pas le même usage de leurs ordinateurs que les gens lambda.

    Surtout, ils confondent de plus en plus les usages. Un PC fixe n'a pas vocation à fonctionner comme une tablette par exemple, même si je conçois que la frontière entre phablets et laptop sont de plus en plus floues.
    Attention, l'usage que l'on a des ordinateurs actuellement est principalement dicté par Microsoft par l'intermédiaire des précédents Windows. Ils ont juste essayer de moderniser leurs interfaces pour s’aligner à un nouveau mode de fonctionnement : le tactile.

    Il ne faut pas oublier que manipuler un ordinateur n'est pas inné. Ce qui détermine notre façon de l'utiliser est justement l'interface que celui-ci propose. Avant l'arrivée des interfaces tactiles nous disposions d'un écran, d'un clavier et d'une souris. Ils ont définit leur interface sur ce modèle là. Aujourd'hui, de nouveaux dispositifs proposent l'écran tactile, se libérant ainsi de la souris et du clavier. Là où je te rejoins est qu'ils ont mélangés les usages. La tablette se veut nomade et doit pouvoir s'utiliser à une main (l'autre main maintenant l'appareil), ce qui n'est pas le cas d'un PC fixe qui est sur un bureau. En revanche leur "échec" sur Windows 8 leur a permit de découler sur un Windows 10 plutôt propre et permettant la double utilisation (pour ma part je n'adhère pas au nouveau design, mais force est de constater que beaucoup d'utilisateurs lambda en sont satisfaits).

    Au final, la seul chose que l'on peut reprocher à Microsoft, c'est d'avoir essayer de faire un environnement multi-utilisation (nomade/fixe).

  16. #36
    Membre expert Avatar de air-dex
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    1 667
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 1 667
    Points : 3 814
    Points
    3 814
    Par défaut
    Citation Envoyé par Beanux Voir le message
    Ps: la seul chose qui me laisse penser qu'on pourrait se passer d'un clavier serait de lire directement les informations venant du cerveau (casque qui détecte les ondes EM etc, on commence à bouger un curseur avec ça), mais on est très très très très loin de quelque chose qui puissent remplacer un clavier.
    T'as pas intérêt à penser au balconnet de la secrétaire quand t'écris alors.

    Citation Envoyé par yann.papouin Voir le message
    C'est un peu facile de "taper" sur le clavier, mais il faut d'abord que Microsoft regarde au moins son propre clavier virtuel.

    Depuis Windows 8, il est inutilisable, pas de prédiction efficace, pas de paramétrage avancé,... alors que Microsoft possède la technologie SwiftKey depuis le début de l'année.

    Et d'ailleurs pourquoi la prédiction n'est elle pas existante pour les claviers physiques et pas entièrement intégré au système d'exploitation ? C'est déjà avec ça que l'on gagnerait en productivité.
    Sans aller jusqu'à SwiftKey, t'as aussi Word Flow, le clavier de Windows Phone 8.1 puis Windows 10 Mobile, qui est juste exceptionnel.

  17. #37
    Expert éminent Avatar de marsupial
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    1 787
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 1 787
    Points : 7 263
    Points
    7 263
    Par défaut
    Citation Envoyé par fenkys Voir le message
    J'imagine la situation. Dans un studio, tu regarde un film avec le son un peu élevé. Ca va être chouette tous ces appareils qui vont réagir. Ca me fait penser a un film ou le héros allumait la lumière en tapant dans les mains. Que se passe-t-il si j'installe ce système chez moi et que je regarde ce film ?
    Déjà largement utilisé en sécurité : le timbre de voix synchronisé. Ensuite de multiples timbres peuvent être accordés excluant les autres. Enfin tu vois.
    Maintenant, au cours d'une conversation, cela s'isole/identifie/distingue. Je ne fais pas de dessin.

  18. #38
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    48
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 48
    Points : 44
    Points
    44
    Par défaut Bof...
    Sachant que:
    1. Andy Warhol a prédit que chacun, au moins une fois dans sa vie, a droit à son quart d'heure de célébrité.
    2. Aucune loi ni constitution n'oblige le citoyen à être intelligent.

    Cet individu a fait usage des deux droits exposés ci-dessus. C'était son droit, rien à dire là-dessus.

    Pour ma part je fais usage de mon droit à [essayer d']être intelligent et, entre autres pour toutes les bonnes raisons déjà exposées avant moi, à ne pas être d'accord avec lui.
    Un point c'est tout !

  19. #39
    FMJ
    FMJ est déconnecté
    Membre averti
    Profil pro
    tutu
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    416
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Aveyron (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : tutu

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 416
    Points : 363
    Points
    363
    Par défaut
    Moi je ne suis pas expert, mais je vous prédis que dans 20 ans le clavier sera toujours là !
    Par contre dans 100ans peut-être pas. Une combinaison assistant + communication télépathique serait effectivement plus efficace, mais on n'en est pas encore là !

  20. #40
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    666
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 84
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 666
    Points : 2 735
    Points
    2 735
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Coriolan Voir le message
    L’homme en charge de la prédiction du futur
    Je me demande s'il y a aussi un service de prédiction du passé.

    Quant au clavier, obsolète, laissez-moi rire. Cela reste l'outil de communication avec un ordinateur le plus efficace : rapide, précis, silencieux, complet (surtout associé à une souris).

    La reconnaissance vocale a ses limites dans ses applications et n'est pas fiable car des erreurs de reconnaissance peuvent apparaître. Et pour le silence on repassera.

    Quant au tactile, la rapidité n'est pas au rendez-vous, il n'échappera à personne que tapoter un écran sans avoir le retour mécanique est très handicapant au niveau vitesse.

    La seule chose pour laquelle je suis d'accord, c'est la disposition ancestrale des touches qui est obsolète ; mais tout professionnel du clavier sait s'adapter et en conséquence introduire ou imposer (dvorak, bépo) de nouvelles dispositions n'est pas prioritaire.

    Une question en passant : ce service de prédiction du futur a-t-il prédit un succès pour Windows 10 sur téléphone mobile ?

    Bref, je milite pour des PC avec clavier et des bureaux, et pas des interfaces qui sont surement très bien pour ceux qui découvrent où ont un usage très basique (ou minimaliste) de leur machines, mais qui ne répondent pas aux besoin de personnes aux activités plus complèxes.
    Surtout que pour ce genre d'activité, le téléphone intelligent a remplacé le PC pour beaucoup de personnes ; il est donc stupide de tenter réduire les fonctionnalités du PC à celles d'un téléphone intelligent, et pourtant c'est ce que fait Microsoft depuis Windows 8.

Discussions similaires

  1. Réponses: 12
    Dernier message: 17/08/2009, 08h16
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 14/08/2009, 13h36
  3. Hook de messages windows (autres que souris/clavier)
    Par strayyy dans le forum Windows
    Réponses: 26
    Dernier message: 17/06/2009, 14h47
  4. [Microsoft Studio 2005] Raccourcis clavier
    Par Seth77 dans le forum Visual Studio
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/10/2008, 00h22
  5. Réponses: 7
    Dernier message: 06/02/2007, 11h33

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo