Bonjour, je souhaiterais commencer le développement de mon jeux, par un moteur 2D, qui devrait me permettre de créer mon jeux de manière graphique.
Cependant je n'arrive pas à déterminer comment une fois, le projet terminé graphiquement, j'en ressors un jeux, autonome, séparé du moteur dans lequel il a été créé.
J'ai pensé à trois solutions :
- Ecrire des fichiers json, qui seront parsés à l’exécution du jeux. Cependant ça n'est pas du tout sécurisés, l'utilisateur peut les modifier et le chargement peut devenir asse long en fonction de la taille du fichier à parser.
- Ecrire les classes et leurs contenus dynamiquement, c'est à dire que le moteur créera un nouveau dossier pour le projet, une classe Main et dans celle ci il écrira directement, le code source pour instancier les objets, faire appel aux méthodes etc.. Je trouve cette solution assez chiante à implémenter.
- Le top ça serait de compiler directement le projet dans le moteur et de ressortir directement un exécutable. Seulement je ne vois absolument pas comment utiliser un compilateur c++ dans une app, et de plus pour compiler il faut un code source c++, donc on en revient à la méthode du dessus ...
Je suis bloqué, pourriez vous m'éclaircir, sur la démarche à suivre ? MERCI.
[P.S:Je compte me baser sur SFML]
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