Bonjour,
Dans le cadre de ma scolarité en école d'ingénieur je dois réaliser un projet de jeu vidéo basique en 3d (Un pong like) en .NET et managed direct X avec deux autres étudiants et nous sommes en train de définir si nous allons utiliser un moteur 3d déja existant (Ogredotnet) ou creer nous même un moteur 3d basique.
Nous souhaitons utiliser un moteur 3d très basique qui ne serait juste capable de :
-Afficher une poignée de modèle 3d texturé pour visualiser la table, les raquettes et la balles (donc importation de fichiers au format .x)
-Avoir des composants mobiles (les raquettes et la balle)
-Caméra fixe
-Pas de skybox ni d'objet en dehors de la table et des raquettes de la balle et de la table.
Nous avons déja regardé ogre (et je l'ai déja utilisé en c++) et a priori cela ne prendrais pas trop de temps pour creer la partie 3d du jeu avec ce moteur. Néanmoins nous avons beaucoup de mal à déterminer le travail qui serait nécessaire pour réaliser un moteur 3d basique.
Donc nous aimerions donc savoir quel est grosso modo la complexité de réalisation d'un moteur 3d basique en managed direct X avec les fonctionnalitées décrite plus haut et est-ce que cela prendrait énormement de temps à réaliser pour des étudiants disposant de connaissances faible(voir nul pour certains) en direct X?
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