Bonjour, je développe un serveur de jeu sur un jeu existant dont la plateforme multijoueur utilise une api en c#. Dans ce projet, le client va souvent recevoir des messages sur son écran, et, étant débutant sur c#, je me retrouve face à un problème d'organisation quant au stockage de ces chaines de caractères.
Mon ancien serveur de jeu était sur un autre jeu qui utilisait un langage de programmation beaucoup plus rustre, avec très peu de possibilités, de plugins, de bibliothèques. Je stockais mes messages dans un include et je définissais chaque message avec un define, cela me permettait d'avoir une étiquette pour chaque message et de les utiliser ensuite dans mes autres includes, le but n'était pas forcément de pouvoir les recenser au meme endroit mais surtout de raccourcir mon code quand j'utilisais une instruction d'envoi d'un message, de facon à ce que ce soit beaucoup plus lisible. Je sais, c'est très barbare et surement pas recommandable du tout mais ce langage était vraiment archaique et ca marchait très bien au final.
Etant maintenant sur ce nouveau projet en c#, je doute qu'utiliser des define pour ca soit une bonne idée. Mon but est de réunir tout les messages qui seront utilisés dans d'autres fichiers, dans un seul, et, si possible, de n'allouer aucun espace de stockage dans la mémoire du programme (un peu pour ca que j'avais utilisé des define sur cet autre langage, ca me servait pour la lisibilité dans mon code, et après la compil on en parlait plus).
On m'a conseillé de créer une classe et d'y mettre tout les messages que j'utiliserais en static const. Je reste septique, ca me fait allouer de la mémoire pour ca ce n'est pas vraiment ce que je recherche. On m'a aussi conseillé de stocker mes messages dans un fichier xml. Je n'ai jamais utilisé xml, je ne sais pas si c'est rapide, mon but et de faire le moins de calcul possible et que ce soit très rapide.
Etant très loin d'etre un professionnel, je vous demande votre avis quant à mon probleme, merci beaucoup.
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