« L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
Spinoza — Éthique III, Proposition VII
Plutôt non, car :
- comme la solution des macros, le compilateur ne peut pas faire de vérification
- tu peux utiliser une même variable pour différents paramètres et je ne pense pas que les codes ci dessous soient une bonne idée
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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3 T ioT; std::cin << ioT; // Devrait être oT; std::cout >> ioT; // Devrait être iT;PS : Je viens de remarquer que IN, OUT, IN/OUT est très bien lors de la déclaration de fonction mais pas lors de l'appel (exemple : std::cin prend la variable en OUT). Du coup, je préfère des mots comme const et mutable, par exemple READ, WRITE, READ/WRITE.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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5T t; T const & iT = t; T & oT = t; std::cin << oT; std::cout >> iT;
Quid de la sémantique de la fonction ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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11 void setCoordinates(const Coord &coordinates); void calculateCoordinates(Coord &coordinates); // ou Coord calculateCoordinates(); void moveRight(Coord &coordinates); // ou Coord toRight(const &Coord coordinates); // ou coordinates += {1, 0};
Oui mais faire une structure, c'est pas un peu lourd ?
En développement de moteur 3D de jeux vidéo par exemple je ne pense pas que l'on puisse ce le permettre.
Le compilateur devrait optimiser tout ça.
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