IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Access Discussion :

faire une sélection d'un produit, à partir d'une table Produits regroupés en Famille et sous-familles [AC-2007]


Sujet :

Access

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    26
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 26
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut faire une sélection d'un produit, à partir d'une table Produits regroupés en Famille et sous-familles
    Bonsoir,
    Je souhaite faire une sélection d'un produit dans un formulaire, à partir d'une table Produits ou ils sont regroupés en Familles et sous familles.
    J'aimerai pour être plus rapide que cette sélection se fasse en sélectionnant 3 listes déroulantes :
    La 1ere correspondant à la famille de produit,
    La 2nde correspondant à la sous famille de produit de cette famille,
    La 3eme correspondant aux produits de cette sous famille.

    Merci d'avance pour votre aide.

  2. #2
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    26
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 26
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    Bonjour,

    Pour vous aider j'ai fait une capture écran de ma table Produits.

    Dans mon Formulaire de recherche j'aimerai qu'après avoir choisit la famille, je puisse choisir la sous famille, puis le produit dans cette sous- famille.

    Une recherche en mode cascade finalement

    Merci

    Nom : CaptureTable Produits.PNG
Affichages : 1764
Taille : 170,2 Ko

  3. #3
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de User
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    8 261
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 8 261
    Points : 19 424
    Points
    19 424
    Billets dans le blog
    63
    Par défaut
    Bonjour,

    Je verrai une succession de codes sur les événements après maj (afterUpdate) des listes :

    Au départ, la procédure de mise à jour du formulaire :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    Public Sub MajListeArticles()
    Dim leSQL As String
    Dim leWhere As String
     
       leWhere = "where (RefArticle<>'') "
     
     
      If Nz(Me.FamilleArticle, "") <> "" Then
          leWhere = leWhere & " and (FamilleArticle='" & Me.FamilleArticle & "')"
       End If
     
       If Nz(Me.SousFamilleArticle, "") <> "" Then
          leWhere = leWhere & " and (SousFamilleArticle='" & Me.SousFamilleArticle & "')"
       End If
     
       If Nz(Me.RefArticle, "") <> "" Then
          leWhere = leWhere & " and (RefArticle='" & Me.RefArticle & "')"
       End If
     
       leSQL = "select * From T_Article " & leWhere & " Order By RefArticle;"
     
       Me.RecordSource = leSQL
     
    End Sub
    Pour la liste des familles d'articles :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    Private Sub FamilleArticle_AfterUpdate()
     
    Me.SousFamilleArticle.RowSource = "SELECT T_SousFamilleArticle.LibelleSousFamille FROM T_SousFamilleArticle where CodeFamille like '" & Nz(Me.FamilleArticle.Column(1),"") & "' ORDER BY LibelleSousFamille;"
     
    Me.RefArticle.RowSource = "SELECT RefArticle FROM T_Article where FamilleArticle like '" & Nz(Me.FamilleArticle.Column(1),"") & "' ORDER BY RefArticle;"
     
    Call MajListeArticles
     
    End Sub
    Pour la liste des sous-familles d'articles :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    Private Sub SousFamilleArticle_AfterUpdate()
     
    Me.RefArticle.RowSource = "SELECT RefArticle FROM T_Article where SousFamilleArticle like '" & Nz(Me.SousFamilleArticle.Column(1),"") & "' ORDER BY RefArticle;"
     
    Call MajListeArticles
     
    End Sub
    Pour la liste des articles :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    Private Sub RefArticle_AfterUpdate()
    Call MajListeArticles
     
    End Sub
    Tout ceci à adapter...

    Cdlt,
    Denis
    Vous trouverez dans la FAQ, les sources ou les tutoriels, de l'information accessible au plus grand nombre, plein de bonnes choses à consulter sans modération

    Des tutoriels pour apprendre à créer des formulaires de planning dans vos applications Access :
    Gestion sur un planning des présences et des absences des employés
    Gestion des rendez-vous sur un calendrier mensuel


    Importer un fichier JSON dans une base de données Access :
    Import Fichier JSON

  4. #4
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    26
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 26
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    Merci pour votre reponse je vais essayer votre solution et je vous tiens informé

  5. #5
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    26
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 26
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    Pour la liste des familles d'articles :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    Private Sub FamilleArticle_AfterUpdate()
     
    Me.SousFamilleArticle.RowSource = "SELECT T_SousFamilleArticle.LibelleSousFamille FROM T_SousFamilleArticle where CodeFamille like '" & Nz(Me.FamilleArticle.Column(1),"") & "' ORDER BY LibelleSousFamille;"
     
    Me.RefArticle.RowSource = "SELECT RefArticle FROM T_Article where FamilleArticle like '" & Nz(Me.FamilleArticle.Column(1),"") & "' ORDER BY RefArticle;"
     
    Call MajListeArticles
     
    End Sub
    Si je comprends je dois creer une table sous Famille?

  6. #6
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de User
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    8 261
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 8 261
    Points : 19 424
    Points
    19 424
    Billets dans le blog
    63
    Par défaut
    Bonsoir,

    Citation Envoyé par spitfire26 Voir le message
    Pour la liste des familles d'articles :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    Private Sub FamilleArticle_AfterUpdate()
     
    Me.SousFamilleArticle.RowSource = "SELECT T_SousFamilleArticle.LibelleSousFamille FROM T_SousFamilleArticle where CodeFamille like '" & Nz(Me.FamilleArticle.Column(1),"") & "' ORDER BY LibelleSousFamille;"
     
    Me.RefArticle.RowSource = "SELECT RefArticle FROM T_Article where FamilleArticle like '" & Nz(Me.FamilleArticle.Column(1),"") & "' ORDER BY RefArticle;"
     
    Call MajListeArticles
     
    End Sub
    Si je comprends je dois creer une table sous Famille?
    Oui, tout à fait, il faut créer une table T_SousFamilleArticle comme dans cet exemple !

    Cdlt,
    Vous trouverez dans la FAQ, les sources ou les tutoriels, de l'information accessible au plus grand nombre, plein de bonnes choses à consulter sans modération

    Des tutoriels pour apprendre à créer des formulaires de planning dans vos applications Access :
    Gestion sur un planning des présences et des absences des employés
    Gestion des rendez-vous sur un calendrier mensuel


    Importer un fichier JSON dans une base de données Access :
    Import Fichier JSON

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [XL-2000] Faire un tri sur un tableau à partir d'une colonne de celui-ci
    Par noobie dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/05/2010, 14h28
  2. Faire un UPDATE à partir d'une sélection avec jointure
    Par grping dans le forum Langage SQL
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/03/2009, 17h06
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 15/06/2007, 22h28
  4. Réponses: 9
    Dernier message: 24/03/2007, 09h26
  5. Fonction de zoom à partir d'une sélection souris
    Par mick74 dans le forum OpenGL
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/08/2004, 21h41

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo