IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #21
    Provisoirement toléré
    Femme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Mai 2016
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 68
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2016
    Messages : 23
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chuck_Norris Voir le message
    La conclusion que j'en tire personnellement, c'est que tu devrais arrêter de poster dans la discussion pour éviter de te ridiculiser encore davantage.
    Conclusion : tu ne sais pas lire.

  2. #22
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 542
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 542
    Points : 5 866
    Points
    5 866
    Par défaut
    On sais lire, mais on pense que si tu n'es pas payé pour sauver la e-reputation de Sarko et des ripoublicains ou un abruti complet, la dernière explication c'est que tu es totalement Shizo et que tu te fait des plans dans ta tête en déconnexion totale avec la réalité des faits. Et tu es tellement zinzin que tu crois que c'est les autres les fous (médiapart + AFP = théorie du complot = fou selon toi ) tu es donc arrivé à un stade totalement incurable de ta maladie...




    J'ai fait une recherche sur Google et j'ai trouvé ta photo sur internet, c'est toi ça non ?





    "Sarko le sauveur de humanité"


    Nom : p04hft6c.jpg
Affichages : 496
Taille : 27,6 Ko

  3. #23
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 687
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 687
    Points : 2 014
    Points
    2 014
    Par défaut
    La théorie selon laquelle Sarkozy est parti en guerre contre la Lybie pour son financement de la campagne de 2007 est franchement débile.
    A ce jeu là, il y a longtemps que la moitié de l'Afrique serait dépeuplée vu tout ce que les pays francophones donnent en pots de vins à nos "chers" parti politiques. D'autant que le dictateur n'a pas du arroser que la droite.

    Au contraire, la théorie de Messant selon laquelle cela avait tout à voir avec l'arrivée du dinard-or est quand même franchement plus crédible. Sans compter qu'on ne sait pas ce qu'il est advenu des fonds souverains lybiens placés dans les banques françaises et américaines (ou alors détrompez-moi). Il faudra néanmoins que les historiens se penchent sur cette affaire qui n'a aucun sens, surtout après l'"aventure"irakienne, et nous expliquent les tenants et aboutissants.

  4. #24
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 542
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 542
    Points : 5 866
    Points
    5 866
    Par défaut
    Au contraire c'est flagrant, une fois que Kadhafi ait été assassiné, il à arrêté immédiatement sa guerre et à laissé le pays dans le chaos le plus total, c'était donc l'unique objectif manifeste.
    Est-il resté dans le pays pour l'unifier, le reconstruire et instaurer la démocratie (CF le Plan Marshall après la fin de la guerre 45 en Europe) ? Non il à assassiné Kadhafi en évitant un procès gênant qui aurai laissé Kadhafi parler, puis il est parti comme un voleur en laissant le pays en ruine...

    <<France - libye. Kadhafi aurait été assassiné par un agent secret français
    D’après le quotidien italien Il Corriere della Sera, le colonel Kadhafi aurait été tué par un agent secret français avec la complicité de Damas. Pourquoi ? Parce que le dictateur libyen menaçait de faire des révélations sur le financement de la campagne électorale de Nicolas Sarkozy en 2007. Pour le régime syrien, il s’agissait de resserrer les liens avec la France.
    Ce serait donc un “agent étranger”, et non les Brigades révolutionnaires libyennes, qui aurait tué Muammar Kadhafi d’une balle dans la tête le 20 octobre 2011, près de Syrte. Ce n’est pas la première fois que la version officielle de la mort du Colonel est mise en doute en Libye ou à l’étranger. Mais cette fois, c’est Mahmoud Jibril lui-même, ancien Premier ministre du gouvernement transitoire et aujourd’hui pressenti pour diriger le pays après les élections parlementaires du 7 juillet [son parti a obtenu la majorité], qui relance l’hypothèse d’un complot ourdi par des services secrets étrangers. “C’est un agent étranger infiltré dans les Brigades révolutionnaires qui a tué Kadhafi”, a déclaré ce dernier lors d’un entretien accordé à la chaîne de télévision égyptienne Dream TV, au Caire, où il participait à un débat sur le “printemps arabe”.
    

Un barbouze était donc présent au moment du lynchage de Kadhafi par les rebelles. Au sein des cercles diplomatiques occidentaux présents dans la capitale libyenne, la théorie officieuse la plus répandue est que, si des services étrangers sont effectivement impliqués, “alors il s’agit presque certainement des Français”. Et d’ajouter : “Le fait que Paris ait voulu éliminer le colonel Kadhafi est un secret de polichinelle.” Le raisonnement est bien connu : dès les premiers signes de soutien de l’OTAN à la révolution, en grande partie sous l’impulsion du gouvernement de Nicolas Sarkozy, Kadhafi a menacé de révéler les détails de ses liens avec l’ancien président de la République, à commencer par les millions de dollars versés pour financer sa campagne électorale en 2007. “Sarkozy avait toutes les raisons de faire taire le raïs au plus vite”, nous ont répété samedi 29 septembre des sources diplomatiques européennes à Tripoli. Une thèse renforcée par des révélations obtenues par le Corriere della Sera il y a quatre jours à Benghazi.
    

La trahison de Bachar El-Assad


    Là-bas, Rami El-Obeidi, ancien responsable des relations avec les agences de renseignements étrangères pour le compte du Conseil national de transition jusqu’à mi-2011, nous a révélé comment l’OTAN avait pu localiser la cachette de Kadhafi après la libération de Tripoli par les révolutionnaires entre le 20 et le 23 août 2011. “À l’époque, on pensait qu’il s’était enfui dans le désert, en direction de la frontière sud de la Libye”, explique Obeidi. Mais en réalité, il s’était réfugié dans son fief de Syrte avec son fils, Mutassim, qui dirigeait les dernières troupes encore en état de combattre. Obeidi ajoute : “Là, le raïs a essayé de communiquer, grâce à son téléphone satellite Iridium, avec certains de ses fidèles qui avaient trouvé refuge auprès de Bachar El-Assad, en Syrie. Parmi eux, il y avait notamment son disciple chargé de la propagande télévisée, Youssef Shakir. Et c’est justement le chef d’État syrien qui a transmis le numéro de téléphone satellitaire de Kadhafi aux services secrets français.” La raison ? “En échange, Assad aurait obtenu de Paris la promesse de limiter les pressions internationales sur la Syrie en vue de faire cesser la répression contre le peuple en révolte.” Localiser le téléphone satellite et son propriétaire aurait ensuite été un jeu d’enfant pour les experts de l’OTAN. Si cette thèse venait à être confirmée, nous pourrions en déduire que ce fut la première étape vers la fin tragique du dictateur, quelques semaines plus tard. Source>>


    Autres théories tout à fait intéressantes et complémentaires, qui montrent que globalement Sarko avait de très nombreuses raisons de vouloir l'assassiner, et que les Libyens ont tout perdu dans cette guerre c'était donc tout le contraire d'une "bonne guerre humanitaire" mais un abject crime contre l'humanité :


    <<Pourquoi Kadhafi a-t-il été assassiné?
    Je savais que Kadhafi n'était pas un tyran ou dictateur.
    Je savais que le pétrole lybien était consacré aux libyens.
    Je savais qu'il avait bâti des villes dans le désert.
    Je savais qu'il mettait en place une réunion des pays africains.
    C'est tout ce que je savais... (Ah, chers medias français, si falsificateurs et manipulateurs quand l'occasion se présente, et si "taiseux" quand l'occasion est gênante...)

    Dans le cas présent, bien sûr, nos medias n'ont rien pu dire...J'imagine?
    Voici de quoi comprendre pourquoi il était devenu un danger pour les financiers des US et de l'UE: pour résumer, nous pouvons sans grand risque de nous tromper, affirmer qu'ils devaient détruire celui qui avait déjà lancé par de multiples initiatives pour créer des ETATS UNIS D'AFRIQUE : les détails de ses réalisations pour aider les pays d'Afrique à sortir des griffes des pays "civilisés" et mettre un frein aux pillages et spoliations sont présentés dans la vidéo ci dessous.

    NB - Pour ce qui nous concerne, en France, nous sommes rassurés: Le président français ne craint rien (il finira, lui, sa vie dans un bon lit ... ou dans un accident de scooter?), lui qui trépignait à la perspective d'ouvrir la porte de l'OTAN en Syrie en balançant quelques bombes (1er septembre 2013) sur les Syriens - " pour sauver les syriens" (sic).
    Pour le reste (Marché transatlantique) presque tout le monde est au courant de ses "né-go-cia-tions".
    Non. Notre France n'est plus celle d'un De Gaulle...(qui était lui aussi un homme très dangereux, à exclure des instances de pouvoir en France. Ce qui a été fait )



    Balisage de la vidéo:

    00.00 KHADAFI : Lancement satellite africain de communication qui couvre le continent. 1992- RASCOM ... la Chine et la Russie (et l'Algérie) s'y sont mis, pour un côut 10 fois inférieur

    03.02 Un front monétaire Africain (FMA) qui a été saisi par Obama (et rage de Paris et du FMI)

    04.38 En perspective: une prochaine guerre sur l'Algérie, par les pays occidentaux croulant sous leurs dettes???

    08.24 UMA (union monétaire africaine) et BCA (banque centrale africaine)

    09.00 Khadafi consacre des milliards de dollards dans les secteurs agricoles, hydrocarbures, hotellerie en Afrique

    09.20... au Mali : les investissement Libyens

    09.40 le CNT - Conseil National de Transition - est considéré au Mali comme organe rebelle soutenu par les occidentaux

    10.58 la vie en Libye?... C'était ça, en 8 points:
    - une dette à 3,3% du PIB (en France elle était à 85%)
    - électricité gratuite
    - eau à usage domestique: gratuite
    - le prix du litre d'essence était de 0.08€
    - les banques libyennes accordaient des prêts sans intérêt
    - les citoyens n'avaient pas d'impôt à payer et la TVA n'existait pas
    - chaque famille libyenne recevait une aide de 300 € par mois
    - pour chaque étudiant voulant faire ses études à l'étranger, le gouvernement de Kadhafi attribuait une bourse de 1627€ / mois

    Alors..... Onu, France, USA ont bombardé la Libye pour défendre leurs intérêts : Détruire la construction des Etats Unis d'Afrique. Source>>



    A cet égard le traitement de cette "guerre" par la TV française à été une honte, c'était une totale désinformation et Kim Jong-il n'aurait pas fait mieux en Corée du nord pour désinformer son peuple.

    Globalement Sarko avait donc plusieurs raison de l'assassiner, ce qu'il à fait, et il à transformé un pays riche en pays ruiné, puis après il à appliqué immédiatement sa formule fétiche à lui même : "Casse toi pauv con".

  5. #25
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 687
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 687
    Points : 2 014
    Points
    2 014
    Par défaut
    Votre position s'appelle de la désinformation, et vous êtes un dangereux contre-révisionniste.
    Question : pourquoi la soutenez-vous ?

    Quand les lybiens vont porter plainte contre la France pour crime contre la paix, sachant que la guerre a été faite malgré la charte de l'ONU et malgré la résolution de l'époque, va-t'on livrer les criminels Sarkozy et Obama a la court de justice de la Haye ? ou est-ce valable uniquement pour les chefs d'état des pays pauvres ?
    Mettre un prix nobel de la paix en examen pour crime de guerre, voila qui ne serait guère glorieux pour la Norvège. Tout le monde saurait que c'est un diplôme qui s'achète mais il y a bien eu le précédent de Duc Tho et H.Kissinger. Ce jour là, la caricature politique est devenu obsolète

  6. #26
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 542
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 542
    Points : 5 866
    Points
    5 866
    Par défaut
    Quelle désinformation ?

    Tout cela est vérifiable, par exemple :

    la vie en Libye?... C'était ça, en 8 points:
    - une dette à 3,3% du PIB (en France elle était à 85%)
    - électricité gratuite
    - eau à usage domestique: gratuite
    - le prix du litre d'essence était de 0.08€
    - les banques libyennes accordaient des prêts sans intérêt
    - les citoyens n'avaient pas d'impôt à payer et la TVA n'existait pas
    - chaque famille libyenne recevait une aide de 300 € par mois
    - pour chaque étudiant voulant faire ses études à l'étranger, le gouvernement de Kadhafi attribuait une bourse de 1627€ / mois
    Source MEDIAPART
    Les habitants de Lybie avait une vie paradisiaque, quel est intérêt d'aller la bas leur faire la guerre et détruire leur vie ?

    Médiapart généralement gagne tout ses procès contre les politiques escroc qui mentent, il n'ont pas de réputation de "désinformation" bien au contraire, contrairement à certains médias presse écrites qui sont payés par l'état à coup de millions de subventions ils sont indépendant... Quand aux chaines TV elle sont à la botte du pouvoir à cause du CSA qui à droit de vie ou de mort sur les grands groupes TV, et le CSA est contrôlé par le pouvoir politique en place.

  7. #27
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 687
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 687
    Points : 2 014
    Points
    2 014
    Par défaut
    Je parlais des causes et des objectifs de guerre, pas de la situation lybienne ni du fait que Kadhafi ait arrosé le RPR.

  8. #28
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 542
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 542
    Points : 5 866
    Points
    5 866
    Par défaut
    Fait un procès contre Médiapart si ça te chantes, si tu t'y connaissais dans le domaine tu verrais immédiatement que tout ce que j'ai rapporté est non seulement exact, mais surtout horrible. Maintenant quel est le pourcentage de la population suffisamment éduqué et informé pour comprendre tout cela ? et même s'y intéresser ? probablement très peu.

    Va retourner voir TF1 et gober les mensonges d'états, et va assister aux meetings de Sarko pour y être hypnotisé et continuer à gober ses mensonges pitoyables
    Selon toi toute personne qui met en cause les mensonges de Sarko est un "révisionniste" ? Cette agression personnelle minable et déplacée ça peu être considéré comme un point godwin ça non ?
    Ou il est le procès en "révisionnisme" de Mediapart ? (ou en "contre révisionnisme" c'est quoi ce nouveau mot inventé ?) Tu es pas en train de faire un énorme délire la ? Toute information qui est pas passé au journal de TF1 est de la "désinformation" c'est ça ?


  9. #29
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 442
    Points
    4 442
    Par défaut
    ddoumeche
    Je parlais des causes et des objectifs de guerre, pas de la situation lybienne ni du fait que Kadhafi ait arrosé le RPR.
    Les motifs et causes remontent bien plus loin ,les années 1980:guerre Franco-Tchadienne contre le Guide,.Attentat de Lockherbie fomenté par les services du Guide,soutien financier à l'Ira,l'Armée Rouge Allemande(bande à Bader) et bombe au Terrace Club à Francfort, quartier général de la 5e armée américaine,attentat du DC-10 d'UTA de 1989 (vol Brazzaville-Ndjamena-Paris -170 passagers et membres d'équipages)....

    Aussi bien les gvts Francais,Anglais qu'US n'ont jamais pardonné au Guide Colonel ces menées...
    Bombardement de Tripoli et Benghazi 1986 par l'US Force :les B52 decollait de GB(pour implication),faisait escale en France(pour implication) .....
    De plus la Libye a subi un embargo economique depuis 1992 à 1999....

    Les USA avec leur politique du "Desordre Createur de la droite Ultra-Conservatrice americaine" baptisé pompeusement "printemps arabe" y voyaient l'occasion revé de se débarrasser de l'encombrant Guide...

    D'ou leur aval à la resolution onusienne (article 7) de 2011...

    Du fait que le Guide pretendait publiquement etre capable d'"acheter" les politiciens occidentaux ,des tractions en coulisse de politiciens malhonnetes francais ,espagnols , italiens et anglais pour soutirer de l'argent au dictateur ont probablement lieu (sarabande de visites officielles à Tripoli:Tony Blair, Silvio Berlusconi, José Luis Zapatero, Jacques Chirac, après la levee de l'embargo)
    Sachant qu'ils avaient deja premedite de l'eliminer avec le feu vert des USA ,des 2000...

    Nicolas ,dauphin preferé de Chirac, ne pouvait pas ignorer ces pratiques !!!

  10. #30
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 542
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 542
    Points : 5 866
    Points
    5 866
    Par défaut
    Un carnet consignait en 2007 les millions libyens de Nicolas Sarkozy
    L’ancien ministre du pétrole libyen Choukri Ghanem, retrouvé noyé dans le Danube en avril 2012, a laissé derrière lui un carnet de notes actuellement exploité par la justice. L’ancien dirigeant y a détaillé, le 29 avril 2007, une série de trois versements destinés à la campagne présidentielle de l’ancien chef de l’État.

    <<C'est un petit carnet qui pourrait bien devenir le pire cauchemar de Nicolas Sarkozy. Le juge d’instruction parisien Serge Tournaire et les policiers de l’Office central de lutte contre la corruption (OCLCIFF) ont obtenu la communication des notes manuscrites d’un ancien dignitaire du régime Kadhafi qui détaillent une série de versements occultes au profit de l’ancien chef de l’État français, pour au moins 6,5 millions d’euros, au moment de l’élection présidentielle de 2007.

    La justice enquête depuis trois ans sur des soupçons d’un financement libyen massif de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy, alors président de l’UMP et ministre de l’intérieur. Ce que plusieurs dirigeants libyens, Mouammar Kadhafi en tête, avaient publiquement affirmé peu avant l’offensive militaire occidentale de 2011. Cette affaire vaut déjà une mise en examen pour « blanchiment de fraude fiscale », « faux » et « usage de faux » à son plus proche collaborateur d’alors, Claude Guéant, mis en cause pour avoir reçu 500 000 euros d’un des gestionnaires des comptes offshore de l’État libyen.

    Le carnet manuscrit appartenait à un dénommé Choukri Ghanem, ancien chef du gouvernement (2003-2006) et ministre du pétrole (2006-2011) de la Libye. Proche du fils de Mouammar Kadhafi, Saïf al-Islam, qu’il a pris sous son aile dès ses études à l’université, Choukri Ghanem était un personnage clé du régime, en charge de sa principale ressource, le pétrole (et ses secrets). Il fera partie en 2011 des hauts responsables du pays qui ont fait défection au colonel Kadhafi pendant la guerre déclenchée par la France.

    À la date du 29 avril 2007, soit une semaine pile après le premier tour de l’élection présidentielle française, Ghanem rédige en arabe dans son carnet le compte-rendu d’une réunion qu’il a tenue avec un autre cacique du régime Khadafi, Bachir Saleh, le très influent (et francophone) directeur de cabinet du “Guide” et patron de l’un des fonds souverains du pays, le Libyan Africa Portfolio (LAP). Est également présent Baghdadi Mahmoudi, premier ministre libyen alors en exercice. Au cours de cette réunion, Saleh dit avoir transféré 1,5 million d’euros à Nicolas Sarkozy, rapporte Ghanem.

    D’autres noms de dignitaires du régime sont également évoqués, ainsi que des montants supplémentaires : 3 millions envoyés par Saïf al-Islam Kadhafi et 2 millions par Abdallah Senoussi, chef des services secrets intérieurs libyens et beau-frère de Kadhafi. Soit un total de 6,5 millions d’euros qui auraient été versés, selon les écrits de Choukri Ghanem, en pleine campagne électorale au clan Sarkozy. Le carnet mentionne en outre, selon les informations recueillies par Mediapart, une impatience des destinataires quant à la réception physique des fonds. Sollicitée par Mediapart, la porte-parole de Nicolas Sarkozy n'a pas donné suite.

    Choukri Ghanem n’est plus là pour témoigner aujourd'hui devant les juges. Son corps a été retrouvé sans vie le 29 avril 2012, flottant dans le Danube, à Vienne (Autriche), la ville de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP), où il avait trouvé refuge après sa fuite de Libye. La police autrichienne, qui n’avait pas exclu la piste de l’assassinat dans un premier temps, a finalement conclu à une noyade accidentelle au petit matin consécutive à une crise cardiaque. Toutefois, de nombreuses zones d’ombres et incohérences continuent d’entourer cette disparition et plusieurs proches de la victime n’hésitent pas à évoquer en privé des soupçons persistants de meurtre.

    La veille de la mort de Ghanem, Mediapart avait rendu public un document officiel libyen, daté de décembre 2006, évoquant l’accord de principe des autorités pour financer, à hauteur de 50 millions d’euros, la campagne électorale du président de l’UMP. Plusieurs personnages clés de l’ancienne dictature libyenne cités dans cette note se retrouvent dans le carnet secret de Ghanem, désormais entre les mains de la justice française. Lire la suite sur médiapart>>


  11. #31
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 822
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 822
    Points : 18 745
    Points
    18 745
    Par défaut
    Le problème ce n'est pas que Sarkozy ait accepté de l'argent venant de Kadhafi (Kadhafi a également donné de l'argent à Ségolène Royale à l'époque, il en a juste donné plus à Sarkozy parce qu'il était favoris dans les sondages).

    Le problème c'est que Sarkozy a fait assassiner Kadhafi, les conséquences de cet acte ont été catastrophique, jamais les Lybiens ne retrouveront un niveau de vie aussi haut que sous Kadhafi.
    Kadhafi luttait efficacement contre le terrorisme.
    Maintenant c'est le cirque, il y a des terroristes partout, la Libye est en ruine, etc.

    Par conte Sarkozy va super bien...
    C'est un peu dégueulasse.

  12. #32
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 542
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 542
    Points : 5 866
    Points
    5 866
    Par défaut
    C'est çà

    A ajouter que s'il y à du terrorisme en France c'est directement la cause de la politique des deux va t'en guerre Sarkozy puis Hollande, ca ne serais jamais arrivé sous Chirac par exemple qui s'est toujours opposé à la politique USA sur ce sujet à savoir aller massacrer les arabes pour des prétexte inventés ou pire encore aller soutenir l'occupation Israélienne.



    Hollande à pris parti pour l'occupation Israélienne,
    et pour mener une guerre contre les musulmans au Mali et de l'état islamique,
    il est donc co-responsable du terrorisme en France avec Sarkozy

  13. #33
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    il est donc co-responsable du terrorisme en France avec Sarkozy
    Et si tu ajoutes à ça l'effet de loupe des médias, tu gagnes le jackpot... On peut dire ce qu'on veut, me traiter de tout mais quand on voit ça, on se dit que ce n'est pas possible qu'ils n'aient pas prévu les conséquences de leurs actes. Si nous les péons de base le voyons, eux avec tous les conseillers qu'ils ont le savaient pertinemment.

  14. #34
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    A ce sujet, de la Libye en général, et de la duplicité de la France en particulier : http://www.liberation.fr/planete/201...-libye_1518207

    Par contre quand il s'imagine la Libye constituée comme un état-nation, je pense qu'il se fourre le doigt dans l’œil jusqu'à l’omoplate.

    Il y a un africaniste français qui comprend assez bien ce qui se passe en Libye, c'est Lugan : http://bernardlugan.blogspot.fr/

  15. #35
    Expert éminent sénior
    Avatar de Escapetiger
    Homme Profil pro
    Administrateur système Unix - Linux
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    1 510
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur système Unix - Linux

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 1 510
    Points : 11 305
    Points
    11 305
    Par défaut
    jean-Dominique Merchet est aussi un spécialiste reconnu (cf. http://www.lopinion.fr/blog/secret-defense) dont voici un des extraits pour la Lybie :
    En Libye, la France fait, comme les alliés, preuve de son impuissance politique et militaire, six ans après l’opération Harmattan contre Kadhafi. Soutenant le gouvernement de Tripoli, elle assiste parallèlement, via la DGSE, son rival de Tobrouk, le général Haftar.
    Source : La diplomatie française dans l’impasse | L'Opinion

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 11/03/2016, 15h27
  2. Gestion de sockets: fonction Accept
    Par keupon dans le forum MFC
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/01/2004, 18h48
  3. [Sockets] Timeout sur accept() ?
    Par MikB dans le forum Développement
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/12/2003, 17h22
  4. je m'y perd un peu dans tous ces plugin
    Par Stessy dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/09/2003, 23h33

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo